Pages :: 1
Bonjour a tous et a toutes, depuis 1semaine environ mon pc est ralenti de plus en plus (impossible de charger une vidéo youtube, j'ai meme eu difficile d'accéder a ce site, mais de plus minecraft est ralenti aussi: rollbacks, impossible d'ouvrir les coffres)cela devient injouable un ami m'a déja conseillé d'enlever la poussière (s'il y en a) qui se trouve a l'intérieur seulement, j'ai un pc pourtable, ce qui rend la tâche plus difficile.
Après avoir tout essayé (analyses de différents antivirus, nettoyage du cache ,supression des fichiers temporaires, meme trier les fichiers sur le disque dur),je vous demande si vous n'auriez pas une idée d'ou viendrait le probléme ?
Quel âge a ton PC?
Si ça se trouve, c'est simplement l'obsolescence programmée
Salut, ça va?
Virus ?Les antivirus ne détectent pas forcément. La poussière ne causerait pas un ralentissement mais des crash fréquents ;)
Regarde si tes disques ne sont pas surchargés
Dernière modification par lucasja99 (02/05/2015 13:34:20)
il me faut l'âge de ton Pc, son OS (Xp, Vista, 7, etc.), et le nombre de RAM qu'il a. Sinon reste-t-il beaucoup de place sur ton disque dur ? Dans le pire des cas c'est le disque dur qui ne tourne plus assez vite et dans ce cas je te donnerai un logiciel qui le confirmera....
Mon pc a environ 2ans,l'OS est Windows 8.1 et le processeur est un Intel core i5, il reste encore un peu moins de la moitié de l espace sur le disque et mon pc a 8 giga de ram
Du côté de l'ordi y'a rien mais essaye ce logiciel : du côté de l'ordi rien mais essaye ce logiciel :HUTune pro
Prend cette image pour t'aider :photo
Donc tu vas dans error scan, tu verifie que c'est le bon disque (en haut), tu Fais start (vérifie que le quick scan est décoché) puis tu attends que tout soit vert.
en attendant dit moi ton scanning speed (en bas à droite sur l'image) et si tu a des cases rouges.
Dernière modification par RobotikPig (02/05/2015 18:21:48)
Ok merci je vais essayer
Re-bonjour, j'ai essayé le programme Hutune pro mais il n'aabsolument rien trouvé
mais combien de scanning speed et de case rouges ?
Absolument aucune case rouge et pour le scanning speed, il est allé jusqu'à 92
Donc le scanning speed est bon quoi qu'un peu basse mais pas besoin de s'inquiéter pour autant et les cases rouges, si tu en avais eu une cela voulait dire que ton disque était condamné donc tout va bien de là.
sinon cela peut venir des pilotes essaye ce logiciel :
3DP chip
Après ce : tu as une liste de tes composants comme ceci :
tu cliques juste sur le composant et il t'envoie direct au lieu de téléchargement de son pilote, dans ton cas c'est la carte graphique et la carte réseau peut être même le multimédia don à toi de voir ^^.
Ne oublie surtout pas de faire un backup avant ! (tu vas d'en driver et tu fis backup puis changes "exclude Microsoft" par "all" tu vérifies que tout est coché et c'est bon tu lances le backup)
Dernière modification par RobotikPig (03/05/2015 12:08:08)
Ben oui, mais si le problème venait d'un pilote, je l aurai eu depuis plus longtemps
Nan par forcément, moi ça mettait arrivé comme ça j'ai voulu changer de vidéo et je pouvais plus les regarder c'était la pilote de la carte multimédia.
As-tu avait un crash ou un événement quelconque avant le problème même un petit truc
C normal si il ne trouve pas la page ?
Quel page ? Celle du pilote ?
oui
non pas vraiment, peut importe sur lequel tu clique ?
Ben il n y en a qu un :|
Pages :: 1