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#1 05/05/2015 22:11:51

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[Gang du /] Sélection d'item via ItemFrame

Bien le bonjour!
Dans ce petit tuto, je vais vous montrer comment, en quelques commandes, créer un panneau de sélection grâce aux ItemFrames
Premièrement, il vous faut placer votre item dans un cadre (Pour moi, une épée en bois)
20150505204320.png

Derrière le mur, il vous faut placer ces quelques blocs
20150505204334.png

Pour le moment, vous ne pouvez rentrer que les commandes
          /setblock ~ ~-1 ~ redstone_block 0 replace (Command_block en haut à droite)
et      /setblock ~ ~1 ~ stone 0 replace (Command_block en bas à droite)

Revenez maintenant vers votre ItemFrame, et placez en dessous un command_block contenant la commande
          /entitydata @e[r=1,type=ItemFrame] {}
20150505204524.png

Alimentez votre command_block, puis ouvrez-le. Vous devriez avoir comme sortie (Case du bas)
          Les données n'ont pas changé : {DATA}
Avancez un petit peu dans ladite {DATA} jusqu'à trouver "Invulnerable:0b"
Remplacez le 0 par un 1, puis copiez la {DATA}

Toujours dans le même command_block, vous allez maintenant rentrer la commande
          /entitydata @e[r=1,type=ItemFrame] {DATA}
Vous venez de rendre l'ItemFrame incassable par n'importe qui n'étant pas en créatif

Maintenant, il est temps de nous intéresser aux command_blocks derrière l'ItemFrame

Dans celui du milieu, rentrez la commande
          /testfor @e[r=3,type=ItemFrame] {DATA}
Puis modifiez-la en remplaçant le 0 de "ItemRotation:0b" par un 1

Dans le command_block en bas à gauche, rentrez maintenant la commande
          /give @p NomDeVotreItem

Pour le dernier command_block (En haut à gauche), n'importe quelle commande peut être rentrée. Dans le cadre d'une sélection de kit, je décide de remplacer l'épée en bois dans le cadre par une épée en pierre, mais vous pouvez décider d'exécuter la commande de votre choix
Vous pouvez par exemple supprimer l'ItemFrame, ou dire au joueur qu'une épée en bois lui a été donnée
Vous pouvez même supprimer ce command_block

Comme pour tous les systèmes que je publierai en tant que membre du "Gang du Slash", vous pouvez me demander la map par mp

Dernière modification par Rokoudram (05/05/2015 22:22:40)

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Salut, ça va?

#2 05/05/2015 22:12:51

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Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : [Gang du /] Sélection d'item via ItemFrame

L'astuce est terminée, malgré un malheureux missclick ^^

Dernière modification par Rokoudram (05/05/2015 22:21:15)

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Salut, ça va?

#3 06/05/2015 19:16:38

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Messages : 714

Re : [Gang du /] Sélection d'item via ItemFrame

Info : faisant partie du Gang du Slash (co-créateur, et oui, rien que ça !), je me permet de rajouter l'info suivante : en remplaçant la méga-clock par une clock de type "/fill", vous pouvez aussi installer plusieurs blocs de /testfor, chacun correspondant à un kit à sélectionner, soit par exemple :
/testfor @e[r=5,type=ItemFrame] {Rotation:1b} --> commande pour le kit #1
/testfor @e[r=5,type=ItemFrame] {Rotation:2b} --> commande pour le kit #2
/testfor @e[r=5,type=ItemFrame] {Rotation:3b} --> commande pour le kit #3
[...]

Et voilà ! Cette extension d'astuce est terminée ! 05
Litterae

Dernière modification par Litterae (06/05/2015 19:21:47)

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C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

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