Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/05/2015 17:40:23

Membre

Messages : 4

petit (enfin non, GROS) probleme de hamachi

Bien le bonjour =D
Je me décide enfin a faire un topic sur un forum après plusieurs jours de grosse galère pour créer mon serveur, et des heures a éplucher tout les tutoriels google.

Je vous explique donc la situation: J'ai converti un ami a minecraft et nous aimerions jouer ensembles. j'ai donc crée un petit serveur avec hamachi, sur lequel j'arrive tres bien a me connecter. cependant, lorsque mon ami lance hamachi, il a le message d'erreur suivant:
1432219070-u-mad.jpg
nous avons donc tentés de jouer sans hamachi, mais il n'arrive toujours pas a se connecter..

j'ai windows 7 et lui windows 8, et j'ai deja ouvert le port 25565 de ma box, ouvert ce même port sur mon pare feu ainsi que sur le sien et je commence a desesperer..

Merci d'avance pour vos réponses, je reste a l'écoute =D

Hors ligne

#2 21/05/2015 18:50:56

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : petit (enfin non, GROS) probleme de hamachi

Alors premièrement, n'utilise pas Hamachi ! Il est peut-être d'une grande utilité, mais mal configuré, il ouvre la porte à tous les hackeurs potentiels. Concrètement, il rend ton pare-feu et ton antivirus aussi utiles qu'une passoire pour vider un lac (Bon, ok. Un grand lac.). En second plan, as-tu bien paramétré ton pare-feu ?

Brièvement, la marche à suivre (Sous Seven !) :
-Aller dans le menu Pare-feu (Panneau de configuration > Tous les Panneaux de configuration > Pare-feu Windows)
-Choisir "paramètres avancés" (à gauche de l'interface)
-Confirmer (si nécessaire avec le mot de passe)
-Aller dans "Règles de trafic entrant" si c'est toi qui accueilles (c'est le cas, non ?)
-Choisir la règle "Java SE Platform Binary" (si elle existe. Sinon, voir plus bas)
-Clic-droit > Propriétés > Général
-Cocher "Activer", et choisir "Autoriser la connexion.

Et voilà ! Si jamais la règle n'était pas présente, il te suffit de la créer, comme ceci :
-Sélectionner "Nouvelle règle" (panneau à droite)
-Définir sur "Programme", puis aller chercher javaw.exe (Adresse pour un ordi x64 : %ProgramFiles% (x86)\Java\jre1.8.0_31\bin\javaw.exe, et pour un ordi x32 %ProgramFiles%\Java\jre1.8.0_31\bin\javaw.exe)
-Choisir "Autoriser la connexion"
-Et créer la règle !

Si cela ne fonctionne pas, dis-nous précisément où cela ne va pas, s'il-te-plaît.
Litterae

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#3 21/05/2015 18:52:51

Membre

Messages : 212

Re : petit (enfin non, GROS) probleme de hamachi

Tu as bien ouvert le port 25565 en TCP et UDP ?

Hors ligne


timclogo1gwb.png

#4 21/05/2015 22:05:10

Membre

Messages : 4

Re : petit (enfin non, GROS) probleme de hamachi

Bonjour,
Deja merci beaucoup d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon probleme =D

du coup pour hamachi je suis au courant et ne comptais l'activer que lors des parties avec mon amis, et ne pas du tout diffuser le mot de passe de connexion :)

et j'ai deja 4 regles Java(TM) Platform SE Binary, et les 4 sont activées et autorisent la connexion. De plus, le port 25565 est bien activé en TCP ET UDP sur ma box.

j'avais deja suivi un tuto me disant de faire tout ca.. si vous avez besoin de screenshot de ma config, hésitez pas a demander ;)

merci beaucoup =D

Dernière modification par sggloumy (21/05/2015 22:05:45)

Hors ligne

#5 23/05/2015 08:38:56

Membre
Lieu : Devant son ordinateur

Messages : 71

Re : petit (enfin non, GROS) probleme de hamachi

Ton ami a-t-il un compte crack et toi un compte premium?

Hors ligne


67clement_gameplay.png

#6 23/05/2015 15:33:00

Membre

Messages : 4

Re : petit (enfin non, GROS) probleme de hamachi

non, nous avons tout les deux des comptes "basiques" minecraft, achetés sur le site officiel

Hors ligne

#7 23/05/2015 15:41:47

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : petit (enfin non, GROS) probleme de hamachi

Bon, alors le problème vient peut-être de ton ami. Fais-lui vérifier que sa configuration box/pare-feu est bien la même que la tienne, soit normalement celle inscrite par moi-même ci-dessus.

Sinon l'image dit "erreur RPV". Recherche dans le logiciel ce que c'est (je n'en ai aucune idée, personnellement), et si tu trouves mais que tu ne comprends pas, poste donc ici 17

Cordialement,
Litterae

Dernière modification par Litterae (23/05/2015 15:43:03)

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#8 23/05/2015 17:11:12

Membre

Messages : 212

Re : petit (enfin non, GROS) probleme de hamachi

Hello tout le monde http://www.commentcamarche.net/forum/af … e-rpv-help
Salut

Dernière modification par RobotikPig (23/05/2015 17:11:54)

Hors ligne


timclogo1gwb.png

#9 23/05/2015 17:13:00

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : petit (enfin non, GROS) probleme de hamachi

Ah. Oui, la solution de simplicité... Mais c'est plus drôle, du coup... Et puis quitte à mettre un lien, ça t'aurait tué de détailler ?

Non, je plaisante. Bravo.
Litterae

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#10 23/05/2015 23:19:03

Membre

Messages : 212

Re : petit (enfin non, GROS) probleme de hamachi

Sans vouloir être méchant, j'ai juste tapé "erreur RPV" sur google.
Ce lien vert vous emmènera vers une page du moteur de recherche Google. Veuillez cliqué sur le premier lien de la page de recherche. Il est bleu.
Comme quoi il faut TOUJOURS commencer par la simplicité.

Dernière modification par RobotikPig (23/05/2015 23:24:54)

Hors ligne


timclogo1gwb.png

#11 24/05/2015 12:16:41

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : petit (enfin non, GROS) probleme de hamachi

Je plaisantais, Timcraft... Mais ce n'est pas grave. L'ironie est maître de moi, je ne la contrôle plus...

Litterae

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#12 24/05/2015 19:24:34

Membre

Messages : 4

Re : petit (enfin non, GROS) probleme de hamachi

merci litterae, je vais lui demander de verifier ca :)
et timcraft, j'ai deja épluché tout les tutos google expliquant comment résoudre cette erreur, et c'est justement parce que rien ne marche que je viens vous demander ici :)
donc mon ami a beau désinstaller et réinstaller hamachi, ou faire tout ce que les tutos disent, il n'a, dans son centre réseau et partage, que son cable et aucune trace du tunnel de hamachi :/
j'espere avoir été assez clair, et encore merci :)

Hors ligne

#13 24/05/2015 19:47:02

Membre

Messages : 212

Re : petit (enfin non, GROS) probleme de hamachi

Zut -_- et Je sais Litterae, je me moquait de toi ^^

Hors ligne


timclogo1gwb.png

#14 04/12/2017 08:21:27

Membre

Messages : 1

Re : petit (enfin non, GROS) probleme de hamachi

Salut ! J'ai installé hamachi une première fois et j'avais ce problème de tunnel. J'ai essayé tout ce que j'ai vu sur le net comme solution et ça ne marchait pas. En fait les drivers VPN étaient mal installés (petit point d'exclamation à coté dans la gestion de périphérique). En téléchargeant une version plus ancienne du programme et en faisant la mise a jour ça a marché. Voila. Bon jeu à tous.

Dernière modification par KeiJiN (04/12/2017 08:22:52)

Hors ligne

#15 13/01/2018 12:58:09

Membre

Messages : 2

Re : petit (enfin non, GROS) probleme de hamachi

créer des serveurs visible a la vue de tous le monde sur n'importe quelle jeux même cracker
https://www.youtube.com/watch?v=DDdi0PMtICE&t=246s
il a plus besoin de hamachi ou tunngle pour rejoindre un serveur tous le monde peux vous rejoindre si vous créer votre propre serveur meme version cracker
Attention les version cracker il faut que vot joueurs a la meme version du jeux cracker  que vous et qui corespond avec votre serveus sinon il poura pas vous rejoindre si selui si a une autre version du jeux

example virginie tony et fabien on telecharger la meme version du jeux que leur copain qui selui si a fait un serveur  et  qui a le meme jeux  2.55 que vous il aura pas de probleme tous le monde peux rejoindre le serveur mes alber a reussi a faire une mise a jours ou alors il a pas telecharger le bon lien du jeux une autre version lui poura pas vous rejoindre

Hors ligne

#16 13/01/2018 13:37:00

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : petit (enfin non, GROS) probleme de hamachi

@lecutier > Il n'y a JAMAIS eu besoin d'hamachi pour créer/rejoindre un serveur.
La preuve c'est que les gros serveurs ne sont pas sur Hamachi ;-;
Hamachi est TRÈS DANGEREUX. Ne l'utilisez JAMAIS pour créer un serveur Minecraft.
En soit Hamachi n'est pas dangereux mais il n'a pas été créé pour des serveurs Minecraft.
Lorsque vous acceptez quelqu'un avec Hamachi, il a accès à votre serveur mais aussi A VOTRE PC.
Il peut donc faire ce qu'il veut de votre PC.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums