Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 17/05/2015 00:23:10

Membre

Messages : 52

Nombre d'heure passées sur une map

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de savoir combien de temps de jeu nous avons passé sur une map minecraft ? Je créer une map aventure et je pense en être au moins à 300 heures de création, mais je voudrais en avoir le cœur net.
Merci d'avance 01,

aurepizza

Hors ligne

#2 17/05/2015 00:34:54

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Nombre d'heure passées sur une map

Malheureusement, minecraft ne récupère pas ce genre de données (du moins, je crois :/ ) Attend la confirmation de quelqu'un d'autre, je ne suis pas sur.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#3 17/05/2015 00:58:28

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Nombre d'heure passées sur une map

Peut-être dans les statistiques, mais je doute fortement

Hors ligne


Salut, ça va?

#4 17/05/2015 02:26:10

Animateur
Lieu : Entre deux lacs de lave

Messages : 227

Re : Nombre d'heure passées sur une map

Yop ! Si tu veux, tu peux obtenir la date de création très facilement : 1 sauvegarde = 1 dossier, donc aussi = toutes les infos relatives à un dossier de base ;)
Si tu as windows (je ne sais pas franchement comment c'est sur mac ou linux ^^') il te suffit de te rendre dans ton .minecraft puis dans le dossier saves et survoler avec ta souris la sauvegarde de ta map. Au bout de quelques secondes tu devrais voir un résumé d'infos dont "Date de création" il ne te reste plus qu'à faire une méchante soustraction et le tour est joué! ;)
En espérant t'avoir aidé, Lolly.

Dernière modification par Lollydroop (17/05/2015 02:26:37)

Hors ligne


Mon sang est de la lave en fusion...

Rose sur le Créa depuis le 31 Octobre 2014! Coincidence? je ne crois pas...

#5 17/05/2015 11:46:53

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Nombre d'heure passées sur une map

Ça peut l'induire en erreur car, a mon avis, il ne compte pas le nombre d'heure qu'il passe sur sa map, et la date de création, ça veut rien dire car il peut ne pas aller sur sa map pendant 2 jour. Et il n'y vas pas non plus quand il dort, enfin, je croit :)

Hors ligne


pipaul620sls.png

#6 17/05/2015 12:14:00

Membre

Messages : 52

Re : Nombre d'heure passées sur une map

Merci tout le monde pour votre aide. Il n'est donc apparemment pas possible de savoir le nombre d'heure passées sur une map mais je m'en passerai. Comme l'a dit Pipaul, je dors la nuit et je ne joue pas tous les jours, donc je ne pourrai pas calculer le nombre d'heures à partir de la date de création du dossier... Mais merci quand même Lollydroop 17

Hors ligne

#7 17/05/2015 12:24:34

Membre

Messages : 52

Re : Nombre d'heure passées sur une map

Mais pour information, la date de création de ma map est en 2013 (en tout cas la parution de la première version de la map aventure), donc j'avais déjà peut être commencé fin 2012. Je vais quand même aller trifouiller dans les fichiers du dossier de ma map pour voir si l'info que je cherche y est...

Hors ligne

#8 17/05/2015 12:39:27

Animateur
Lieu : Entre deux lacs de lave

Messages : 227

Re : Nombre d'heure passées sur une map

Ahah c'est vrai qu'il arrive de dormir et de faire autre chose que de jouer 11
A 1h 30 j'avais pas les idées claires, au temps pour moi ^^'

Hors ligne


Mon sang est de la lave en fusion...

Rose sur le Créa depuis le 31 Octobre 2014! Coincidence? je ne crois pas...

#9 17/05/2015 14:44:21

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Nombre d'heure passées sur une map

Je pense qu'il y a moyen, dans les statistiques, il doit y avoir quelque chose comme "Time In-Game", parce que j'ai déjà vu des maps qui possèdent un compteur temporel qui ne se reset pas à chaque nouveau lancement : qui comptabilise le temps total sur la map, y compris celui du créateur... Après, il est probable que cela tienne d'un scoreboard, auquel cas je ne peux pas t'aider... :/

Cordialement,
Litterae

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#10 17/05/2015 16:05:10

Membre

Messages : 52

Re : Nombre d'heure passées sur une map

Si tu parle des statistiques affichées grâce à la touche F3, j'ai déjà cherché, mais il n'y a pas...

Hors ligne

#11 17/05/2015 18:57:18

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Nombre d'heure passées sur une map

Litterae a écrit :

Je pense qu'il y a moyen, dans les statistiques, il doit y avoir quelque chose comme "Time In-Game", parce que j'ai déjà vu des maps qui possèdent un compteur temporel qui ne se reset pas à chaque nouveau lancement : qui comptabilise le temps total sur la map, y compris celui du créateur... Après, il est probable que cela tienne d'un scoreboard, auquel cas je ne peux pas t'aider... :/

Cordialement,
Litterae


Je crois bien que c'est un scoreboard, oui. C'est même certain :)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#12 17/05/2015 19:01:03

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Nombre d'heure passées sur une map

Lollydroop a écrit :

Ahah c'est vrai qu'il arrive de dormir et de faire autre chose que de jouer 11
A 1h 30 j'avais pas les idées claires, au temps pour moi ^^'

Toi, par contre, je crois qui t'arrive pas de dormir 11

Hors ligne


pipaul620sls.png

#13 18/05/2015 19:23:53

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Nombre d'heure passées sur une map

Non, il parfait des statistiques auxquelles tu peux accéder depuis le menu du jeu (Echap)

Hors ligne


Salut, ça va?

#14 21/05/2015 23:10:58

Membre

Messages : 52

Re : Nombre d'heure passées sur une map

Le temps passé sur la map y est bien :) Malheureusement comme je fait souvent des sauvegardes de ma map assez souvent cela créer un nouveau fichier et le compteur recommence à zéro. Donc dans mon cas, impossible de savoir combien d'heures j'ai passées, mais merci quand même à tout le monde 01

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums