Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 11/06/2015 21:57:29

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Recrutement des rédacteurs

Salutations, ami interwebien!

J'ai remarqué il y a peu que tous les recrutements se passent assez correctement, ou du moins ils font bien semblant (En tous les cas, est dit aux candidats si leur candidature est acceptée, refusée ou mise en attente), sauf le recrutement de rédacteurs...

Pourquoi cela? J'ai regardé un peu, et j'ai trouvé une candidature datant de février, sans aucune mention [En attente] ou [Acceptée], ni même [Refusée]. Je trouve cela assez déconcertant, sachant surtout que les rédacteurs sont les personnes qui font vivre le site à travers leurs publications (Pas qu'eux bien sûr, mais il faut bien appuyer un peu pour être entendu, n'ai-je pas raison? ^.^')

Bref, si quelqu'un a la réponse à ce problème quelque peu épineux, je lui serait fort gré de bien vouloir me l'offrir ^.^

Hors ligne


Salut, ça va?

#2 11/06/2015 22:46:54

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Recrutement des rédacteurs

Je pense que cela vient tout simplement du fait que seule une personne, à savoir Tronics, est habilitée à juger ces candidatures de recrutement. Or Tronics est quand même assez occupé, donc il se peut que des candidatures restent sans réponse un bon moment, mais dans ce cas là si tu vois que ta candid est sans réponse depuis assez longtemps faut pas hésiter à up le sujet (après 2 semaines minimum)

Hors ligne

#3 11/06/2015 23:06:58

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Recrutement des rédacteurs

Fort cool, merci bien ^.^

Hors ligne


Salut, ça va?

#4 11/06/2015 23:52:40

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Recrutement des rédacteurs

Oui je confirme, Tronics est très occupé !

Et ensuite, il faut savoir qu'il se consacre à la formation de TOUS les rédacteurs (actifs) en même temps. On a une réunion chaque semaine via tchat pour parler des publications et des modifications de chacun. Par exemple, en ce qui me concerne, je suis encore en formation : je dois systématiquement attendre son avis avant de valider mes contenus, et j'en suis encore à la phase d'entraînement pour la correction des astuces des autres. Ce qui constitue donc un suivi très personnel et poussé, au cas par cas.
Donc du coup, Tronics consacre plusieurs heures à chacun des rédacs' en plus de son boulot de tous les jours. Ce qui explique qu'il n'ait pas encore trop de temps à consacrer à des nouveaux, le temps que plus de rédacs' soient formés. 03 (c'est encore loin d'arriver, mais on garde quand même espoir xD)

Bref, patience 14 Et puis tu n'as pas besoin d'être rédac' pour poster des astuces sur le site, tout le monde peut le faire ! La couleur violette sur ton pseudo, c'est juste un plus ! Nous, on peut toujours voir tes contenus 17

Voilou, je précise que je ne parle pas au nom de notre tout puissant admin, mais que j'émets simplement mon avis personnel sur la question. 01

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#5 12/06/2015 00:12:25

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Recrutement des rédacteurs

Voilà le message de Grand_Corbeau complète parfaitement le mien =)

Dernière modification par Apg1808 (12/06/2015 00:12:50)

Hors ligne

#6 12/06/2015 00:47:48

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Recrutement des rédacteurs

Le problème étant que je souhaitais justement être rédacteur afin d'être en capacité de valider moi-même (Ou non hein, pas déconner^^) certains contenus, pour qu'il y en plus (de contenu)

Du coup ça devient un peu paradoxal, non? ^^'

Et on n'a effectivement pas besoin d'être rédac' pour poster, mais je trouve ça extrêmement frustrant de ne pas avoir de nouvelles d'aucune de ses publications après plus de 2 mois...

Hors ligne


Salut, ça va?

#7 12/06/2015 08:29:34

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Recrutement des rédacteurs

Bah en fait, tu ne peux commencer à modérer que quand tes propres contenus sont jugés absolument irréprochables, ce qui prend du temps.
Et ensuite, moi non plus je ne vois pas trop pourquoi peu d'astuces sont publiées, puisqu'il y en a déjà 5 ou 6 de validées... Sur ce coup-là, je ne comprends pas trop. 14 Sauf si on est dans la logique de la réserve en cas de trèèès longue attente de contenus (genre news).

Parallèlement, petit point sur la modération : je ne sais pas si tu le sais, mais on ne fait pas que valider, on corrige aussi ! Ou on réécrit. Et en plus, dis-toi que pour une astuce validée, il y en aura au moins 10 mise à effacer. 11 Alors crois-moi, la modération prend presque autant de temps que la rédaction d'une de nos propres astuces, ne pense pas que tout se fait en un claquement de doigts ! (je précise tout ça parce que ça m'est déjà arrivé qu'on me dise que ça doit pas prendre plus de deux secondes par contenu modéré)

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#8 12/06/2015 08:38:27

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Recrutement des rédacteurs

C'est bien gentil de te soucier de moi, mais je connais déjà le temps que prend la modération ou réécriture ^^'
Et puis mon contenu est déjà irréprochable 05

Hors ligne


Salut, ça va?

#9 12/06/2015 08:55:29

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Recrutement des rédacteurs

Arf, ça se serait à Tronics d'en décider ! 17

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#10 12/06/2015 21:30:10

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Recrutement des rédacteurs

Oh, non, le contenu de Rokoudram est irréprochable... J'en connais certains qui pourraient en prendre de la graine... Je le sais, c'est moi qui l'ai formé 11

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#11 12/06/2015 21:40:39

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Recrutement des rédacteurs

Mais oui, qu'il est mignon ^.^

Hors ligne


Salut, ça va?

Pages :: 1

Pied de page des forums