Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 11/06/2015 19:34:23

Membre

Messages : 2

Cherche une commande

J'ai crée un serveur et je voudrais savoir comment on fait du texte "flottant" (en 1.8) en plusieurs lignes ET en couleur pour indiquer si un mini-jeu est en ligne ou des trucs du genre :p

Hors ligne

#2 11/06/2015 20:50:02

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Cherche une commande

Tu peux invoquer une entité renommée, et la personnaliser avec MCEdit. De tous les outils que je connaisse, c'est le plus maniable. Je sais qu'avec un filtre (une extension), tu peux changer la couleur du nom d'un mob. Plusieurs lignes, ce n'est pas possible mais tu peux invoquer plusieurs entités.

En attendant, voici la commande pour invoquer une entité renommée :
/summon ArmorStand ~ ~ ~ {Invisible:1,CustomName:"Nom à afficher"}

Les trois tildes (~) ne sont à insérer que si tu es à la position exacte du texte que tu veux afficher. Sinon, utilise les coordonnées fixes (trois nombres : x, y et z)
Pour l'entité, je te conseille l'ArmorStand, mais tu peux bien sûr en utiliser une autre. Dans le cas d'une autre, copie ceci avant l'accolade ( } ) fermante :
<< ,NoAI:true >>

EDIT : Si tu dispose d'un serveur Sponge, ou CraftBukkit, tu peux toujours utiliser des plugins pour ce genre d'info. Auquel cas, regarde simplement sur un moteur de recherche. (Désolé, pas de lien à disposition...)

Dernière modification par Litterae (11/06/2015 20:51:21)

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#3 11/06/2015 21:45:22

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Cherche une commande

Si je ne dis pas n'importe quoi, les § insérés juste avant un texte (En l'occurence le CustomName) peuvent modifier ses attributs (Couleur, italique, gras, souligné, barré, offusqué...)

Pour faire plusieurs lignes, tu invoques une entité 0.1 (Ou 0.2, je ne sais plus ^^') blocs sous la première, et tu peux ainsi écrire ta deuxième ligne, puis la troisième, etc...
Sinon, si je ne me trompe pas une fois de plus, je pense bien qu'écrire "\n" juste avant un texte fait sauter une ligne. Par contre, je ne sais pas si cela fonctionne pour les CustomName

Dernière modification par Rokoudram (11/06/2015 21:47:23)

Hors ligne


Salut, ça va?

#4 11/06/2015 21:59:41

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Cherche une commande

Rokoudram, le signe "§" n'est pas opérationnel dans Minecraft : il faut l'importer dans les fichiers de sauvegarde d'une map ou d'un mod/ressource pack pour pouvoir l'implanter activement dans Minecraft (le voir effectif. Si tu essaye "§" en jeu, ça te donnera quelque chose comme /u0044trucmarqué. Bref, pas le résultat attendu.

Pour les couleurs, le mieux reste MCEdit 17

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#5 11/06/2015 22:03:58

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Cherche une commande

Arf, au temps pour moi alors ^^'

Hors ligne


Salut, ça va?

#6 13/06/2015 14:37:10

Membre
Lieu : Devant son ordinateur

Messages : 71

Re : Cherche une commande

Pourquoi ce compliquer la vie?

Si tu utilises Bukkit/Spigot, tu installes le plugin HolographicDisplays!

Hors ligne


67clement_gameplay.png

Pages :: 1

Pied de page des forums