Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 19/06/2015 21:45:15

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Codage avec Eclipse

Bonjour, bonsoir, à tous et à toutes !

Vous voulez que je vous dise ? J'avais prévenu, côté site, que j'étais certain de pouvoir apprendre à coder avant que Mojang ne sorte une snapshot, et bien je me suis mis à coder ! Au fait, quelqu'un connaît 2-3 trucs en codage ? Parce que j'ai 2-3 problèmes, justement... J'ai suivi un tuto sur le site de Forge, mais le rédacteur ne doit pas se rendre compte de la distance lexicale qu'il y a entre quelqu'un qui sait, et quelqu'un qui ne sait pas coder... Pour info, j'ai téléchargé et installé Eclipse, décompressé les fichiers de Forge et de MC Coder Pack, et j'arrive à ouvrir le logiciel sans problème. Pour le moment, je ne sais juste pas créer la "base" du mod, avec le nom à utiliser et les fichiers appelés "Client" et "Common"...

Donc si vous avez un peu de temps, je vous en serai extrêmement reconnaissants !
Cordialement,
Litterae

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#2 20/06/2015 00:14:20

VIP
Lieu : SpotlightMod Studio, 15 rue MC

Messages : 235
Site Web

Re : Codage avec Eclipse

Pour commencer, apprends le java. Crois-moi, c'est beaucoup plus simple après.

MrCrayFish a fait un tuto sympa (en anglais) dessus, tu devrais y jeter un oeil : https://www.youtube.com/playlist?list=P … e05wIVKFSJ

Le lien est pas très compressé mais c'est déjà ça. Espérant t'avoir aider,
Développeur de plugins amateur, Saulunaire

EDIT : Je vais commencer à apprendre à coder des mods d'ici un mois, si je motive (à savoir que si je le fais, ce sera un mod sur les nains :p)

Dernière modification par Saulunaire (20/06/2015 00:16:12)

Hors ligne


fr-minecraft-net-fb5e451d-3634275.png

#3 20/06/2015 10:23:20

Membre
Lieu : Devant son ordinateur

Messages : 71

Re : Codage avec Eclipse

Salut!

Alors on veut créer des mods Forge?

Mmmmhh effectivement, apprend le java en premier, et moi je conseille même de commencer par les plugins Bukkit! Pourquoi? Tout simplement parce que les plugins Bukkit sont plus simples à faire et peuvent même créer des Entités Custom à partir des entités existantes! Cela peut te permettre à apprendre plus facilement la base de la base et après commence par les mods, mais dit toi que commencer par les plugins Bukkit n'est qu'un de mes simples avis, d'autres diront de directement commencer (avec des bases en java) un mods, mais les mods sont vraiment dur.. Surtout pour le rendu d'un simple block en 1.8... (J'ai galérer a trouver le truc) Bref en espérant t'avoir aider!

Au pire tu peux toujours me contacter ^^, je t'aiderais avec plaisirs!

Hors ligne


67clement_gameplay.png

#4 21/06/2015 14:50:08

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Codage avec Eclipse

Créer des mods Forge, oui. Je l'accepte, c'est ambitieux. Mais j'ai entendu que l'on pouvait créer des "mods" qui ne fonctionnent pas avec Forge, ce qui rend quelque chose de beaucoup moins compatible, mais si j'ai bien compris, de beaucoup plus simple à coder ?

Sinon, pour les intéressés, je suis ce tutoriel qui m'a paru très complet, mais comme je m'en suis plaint plus tôt, peu compréhensible niveau lexical... Bref. Comme je suis un peu... entêté, je vais continuer dans l'optique de ne pas apprendre le Java (ça m'a l'air très long), et si, par conséquent, quelqu'un peut me faire une petite traduction langage codeur-->français, je lui en serais très reconnaissant.

Dernière modification par Litterae (21/06/2015 14:50:24)

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

Pages :: 1

Pied de page des forums