Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/06/2015 20:58:35

Rédacteur
Lieu : Avec mes potos PNJ !

Messages : 498

Problème de système processus téléphone Wiko Sunset

Salut tout le monde ! J'ai un téléphone portable wiko sunset, et depuis peu, je ne peux plus du tout aller dessus... Quand je le démarre, il me met écran noir avec ce message: "Le Processus système ne répond pas." avec ces réponses: OK ou Attendre. Je peut faire n'importe quelle réponse ça ne change rien. J'ai été sur un forum qui donne des solutions, mais je n'y comprends rien. Alors si quelqu'un pouvait me traduire ou me donner une solution (sauf la radicale, réinitialiser le téléphone, sauf si c'est le seul moyen) car il y a des solutions mais je comprends rien car je pense que c'est du langage informatique.  Aussi si quelqu'un peut me dire pourquoi ça fait ça, je pense que c'est à cause de toutes mes applis mais je suis pas sûre.
Alors voici un message avec des solutions que je ne comprends pas:

"quand tu l'allumes, appuies aussi sur volume up ET sur volume down puis choisi le mode factory avec volume down quand il affiche Wiko.

enfin appuie brièvement sur le bouton de verrou et navigue avec volume up / down vers Wipe user data. puis fait la touche qui ouvre les menu (un truc comme ca :
1|___|
2|___|
3|     |
pour selectionner cette option. puis chois ok et attend."

Sinon voici le lien du site: http://openclassrooms.com/forum/sujet/a … repond-pas
Merci d'avance de votre aide, et s'il vous plaît répondez vite !

Hors ligne


imagesduckduckgo.gif
Créatrice de skin, n'hésitez pas à me passer commande !

#2 22/06/2015 17:48:09

Rédacteur
Lieu : Avec mes potos PNJ !

Messages : 498

Re : Problème de système processus téléphone Wiko Sunset

Personne ne peut me traduire ? 02 S'il vous plaît il y a plein de données dont j'ai besoin !

Hors ligne


imagesduckduckgo.gif
Créatrice de skin, n'hésitez pas à me passer commande !

#3 22/06/2015 19:08:39

Membre

Messages : 7

Re : Problème de système processus téléphone Wiko Sunset

Tu dois  l'allumer tout en pressant le volume up et down simultanément. Sur ton lien il y a des images du menu qui est censé s'afficher.
dscn0391.jpg

Tu atteins cette ligne au moyen des boutons de volumes. Puis tu la sélectionnes avec le bouton normalement associé à l'ouverture des menus.

Je ne sais pas si ma traduction est claire je n'ai pas de wiko ni d'android ^^

Hors ligne

#4 22/06/2015 20:01:05

Rédacteur
Lieu : Avec mes potos PNJ !

Messages : 498

Re : Problème de système processus téléphone Wiko Sunset

D'ac merci ! Pour être sûre de ne pas me tromper, up c'est haut et down c'est bas ? Je pense que c'est ça mais on sait jamais. Ensuite, si j'ai bien compris je vais dans "wipe data/factory reset" ?
OK merci !
PS: Ca réinitialise mon téléphone je suppose ? Oui je pose beaucoup de question, et si tu ne peux pas y répondre tant pis, c'est pas grave ! 01 Au plaisir

Hors ligne


imagesduckduckgo.gif
Créatrice de skin, n'hésitez pas à me passer commande !

#5 23/06/2015 17:33:57

Membre

Messages : 7

Re : Problème de système processus téléphone Wiko Sunset

Up haut et down bas. Et effectivement cette manipulation supprime les données utilisateurs malheureusement ( réinitialisation des données (apps etc) présentes sur le portable et non sur une éventuelle carte SD externe). C'est visiblement le seul moyen. J'espère que tu avais fait quelques sauvegardes :).

Hors ligne

#6 23/06/2015 20:03:55

Rédacteur
Lieu : Avec mes potos PNJ !

Messages : 498

Re : Problème de système processus téléphone Wiko Sunset

D'accord ! Une dernière question, (je suis très embêtante je je sais), mais y a-t-il un moyen de récupérer les données en connectant mon Smartphone à mon ordi ?
Sinon merci beaucoup pour ton aide, c'est très gentil :)

Hors ligne


imagesduckduckgo.gif
Créatrice de skin, n'hésitez pas à me passer commande !

#7 23/06/2015 20:42:36

Membre

Messages : 7

Re : Problème de système processus téléphone Wiko Sunset

Je ne sais pas. Tu peux essayer, qui ne tente rien n'a rien !

Hors ligne

#8 24/06/2015 00:22:45

VIP
Lieu : Data.base

Messages : 180
Site Web

Re : Problème de système processus téléphone Wiko Sunset

oui tu peux mais c'est long et fastidieux de plus si ton portable et infecter il se peux que certaines aplis le soit aussi, alors fait attention :)

Hors ligne


Nous somme les hommes de la création.
fr-minecraft-net-d253b8a0-3011364.png
fr-minecraft-net-5ccd9caa-3011380.png
fr-minecraft-net-73abe020-3011390.png

#9 24/06/2015 19:16:24

Rédacteur
Lieu : Avec mes potos PNJ !

Messages : 498

Re : Problème de système processus téléphone Wiko Sunset

Bof, de toute façon j'ai un mac, je ne crains pas les virus !

Hors ligne


imagesduckduckgo.gif
Créatrice de skin, n'hésitez pas à me passer commande !

#10 30/08/2015 12:34:13

Membre

Messages : 22

Re : Problème de système processus téléphone Wiko Sunset

Bonjour je possède moi aussi un wiko sunset depuis environ 5 mois et bizzarement quand je l'allume il reste bloqué sur "Wiko game changer---powered by android" Et même après un "whipe data/factory reset" rien ne change. Quelqu'un aurait une solution ? (siouplai je veut pas retourner sur mon glaxy s :'(  )

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums