Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 18/07/2015 18:54:25

Membre

Question command block

Salutations,

Je me permet de vous écrire dans l'espoir d'une réponse à ma question.
Je souhaite, à l'aide d'un command block, détecter avec un "testforblock" ( ou un truc dans le genre ) si un coffre est 'ouvert'.

Dans un situations ça donnerai : Un gars ce balade, il trouve un coffre et décide de l'ouvrir et... hop ! Le command block a détecté que le coffre a été ouvert. (je vous épargne ce qu'il se passe quand le coffre s'ouvre, ce n'est pas la question..).

Voilà, vous savez tout. Dans l'attente d'un réponse rapide, je vous remercie d'avance ! flowerred

#2 19/07/2015 19:20:04

Membre

Re : Question command block

Franchement... Si tu me dit se qu'il se passe quand le joueur va ouvrir le coffre je pense pouvoir t'aider...

#3 19/07/2015 19:32:19

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Re : Question command block

Mh... Il doit y avoir un moyen. Regarde (pas envie de le faire moi-même) dans les statistiques de jeu (visionnées avec les scoreboard si il y a un stat du type "OpenedChest", et applique un simple /testfor @p[r  =  rayon  ,  xyz  =  coordonnées  ,  score_StatCoffre  =  1]
...
Et un comparateur qui active le système souhaité... Sinon, si c'est pour une map solo, un pack de texture modifiant l'apparence du coffre piégé/map serveur, un plugin forçant l'utilisation du même pack suffit amplement 17

L.

C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

Pages :: 1

Pied de page des forums