Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 16/07/2015 21:36:37

Rédacteur
Lieu : Avec mes potos PNJ !

Messages : 498

Une histoire (Pas finie...)

Avant toutes choses, j'aimerais précisez deux ou trois trucs:
Minecraft n'est pas un jeu dans cette histoire, mais je ne vous en dit pas plus.
Cette histoire n'est pas encore fini, ce message sera composé du prologue, et des chapitres 1 et 2. Je modifierai ce message au fil que mon histoire avance. Bien sûr, n'hésitez pas à commenter si cela vous plaît 17

Prologue

Un soir de pleine lune, sous la pluie, un homme en noir marchait dans les rues sombres de Londres. Il se dirigeait vers l'orphelinat de CrossWere. L'homme portait quelques choses dans ses bras. Il frappa à la porte de l'orphelinat et une femme vint lui ouvrir.
-Vous voilà ! dit-elle, où est l'enfant ?
-La voici, répondit l'homme en lui tendant le bébé qu'il portait dans ses bras.
La femme regarda l'enfant dormir, puis releva la tête, mais l'homme avait disparu, laissant une mystérieuse poudre violette au sol. La femme observa l'enfant; à son poignet, il y avait une étiquette avec marqué dessus: "Endy".

Chapitre 1

Endy se réveilla tôt, comme d'habitude. À 15 ans, elle n'avait aucun ami, sans doute par ce qu'elle était différente. En effet, elle avait les cheveux noirs, d'un noir très profond, et des yeux mystérieusement violet. Aussi, Endy n'aimait pas les autres filles de son âge, elle trouve qu'elle ne pensent qu'aux garçons et à la mode. De plus, elle était d'un caractère plutôt aggressif et méfiant. D'ailleurs, elle avait tout d'une voyou; elle volait tout ce qui lui plaisait à ses voisines.
  Quelques minutes après, une femme vint la voir et lui dit:
-Endy, un couple est venu pour te voir, et, tu pourrais peut être aller les voir...
-Magali, je n'ai aucune envie d'être adoptée par un couple ringard qui ne peux pas avoir d'enfant, tu m'entends ?! AUCUNE ENVIE !"
Magali soupira, puis descendit voir le couple.
  Endy retira son pyjama pour une tenue sombre; robe noire avec legging noir et bottines noires. Puis, elle ouvra son coffre, et vérifia que le flacon de poudre violette y était toujours. Ayant vérifié, elle s'enfuit par la fenêtre. Endy arpentait les rues, à la recherche de quelques choses à voler. Soudain, elle aperçut une bijouterie.
"Parfait, murmura-t-elle.
Elle entra dans la boutique, et, profitant d'un moment d'inattention du vendeur, elle s'empara d'un collier en or et s'enfuit.
    Quelques minutes plus tard, le téléphone sonnait à l'orphelinat. Magali s'empara du combiné et répondit:
"Allô ?...Oui vous êtes bien à l'orphelinat CrossWere... Endy ?.. Ah oui... Bon... D'accord j'arrive... Oui, à tout de suite."
Elle réposa le combiné du téléphone et prévint ses collègues qu'elle devait s'absenter. Peu après, Magali se trouvait au commissariat. Un policier vint à sa rencontre.
-Magali Stringer ? Lui demanda-t-il.
-Oui je...
-Veuillez me suivre
Magali suivit le policier sans dire un mot. Il la mena dans une petite pièce  où se trouvait Endy et un autre policier. Le second policier lui dit:
-Mademoiselle Endy a encore fait des siennes. Tenez, dit-il en lui tendant des dossiers, voici des dossier pour l'inscription d'Endy à une maison de correction.
-Merci, dit Magali, et, se tourant vers Endy, lui dit, aller viens, on y va.
Une fois dans la rue, Magali demanda à Endy:
-Pourquoi tu fais ça ?
-Je sais pas, j'ai rien d'autre à faire, et puis, qu'est ce que ça te fait, à toi ?! Et, en disant ces mots, elle s'enfuit vers l'orphelinat

Chapitre 2

Endy rentra dans sa chambre très énervé. Prise d'un excès de violence, elle saccagea tout ! Elle s'empara du flacon de poudre violette et le jeta violemment contre le mur du couloir. Dès que le flacon toucha le mur, Endy se retrouva dans le couloir.
"Mais, que s'est-il passé ?! s'étonna-t-elle ! Elle ramassa la poudre éparpillé sur le sol, et, l'ayant mis dans un autre flacon, elle le jeta contre le mur du fond de sa chambre. Aussitôt, elle se trouvait la où le flacon avait s'était brisé. Cette poudre était magique, et c'était son père qui lui avait laisser avant de l'abandonner ! Endy réfléchit:
"Mon père serai un scientifique ? Ou un magicien ? Qu'est ce que je vais faire de cette poudre ? Peut être que si j'en avale j'aurai des pouvoirs... Mouais, c'est peut être dangereux... Je sais ! Je vais en filer au lapin de Lucie ! De toute façon, cette idiote ne se rendrait compte de rien si son lapin mourrait !
Endy se dirigea vers la chambre de Lucie, ouvrit la porte, et ne trouva rien.
"J'avais oublié qu'elle était partie en colonie avec son idiot de lapin ! s'énerva-t-elle.
Elle descendit et questionna Magali:
-Elle revient quand Lucie ?
-Heu... Demain, pourquoi ? Répondit Magali, étonnée.
-Ça te regarde pas ! Dit Endy en repartant vers sa chambre.
   Le lendemain, vers midi, Endy se dirigea à nouveau vers la chambre de Lucie, et cette fois ci, le lapin y était. Tout le monde mangeait, alors Lucie n'était pas là. Endy pris quelques granulé pour lapin, et les mélangea à une pincée de poudre. Elle donna le mélange au lapin, qui mangea tout aussitôt. Rien ne se produisit.
"Sans espoir, se dit-elle. Je pourrai en prendre quand même, ça peut pas me faire de mal, se ravisa-t-elle.

Voilà ! Le chapitre 2 n'est pas fini, mais je le continuerai bientôt ;)

J'ai le skin d'un certain Pipaul à terminer :p

Dernière modification par Nuance (16/07/2015 23:01:54)

Hors ligne


imagesduckduckgo.gif
Créatrice de skin, n'hésitez pas à me passer commande !

#2 18/07/2015 10:47:03

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Une histoire (Pas finie...)

Cool ! J'aime beaucoup l'histoire ! Je vais tenter de tout séparer, à commencer par les points forts :
-Une histoire dont la base -bien que simple (pour le moment ?)- est originale : une Enderwoman, C'est cool. Attention à ne pas trop partir dans tout les sens cependant !
-Un caractère bien organisé pour Endy, assez réaliste (bien qu'une fille type "késtatwa" à qui il arrive plein de trucs bizarres, c'est un tout petit peu facile...)
-Un cadre pas trop développé, mais c'est un bon point car on ne s'y perd pas ! (Encore que me perdre, faut vraiment le faire).

Les points, malheureusement dès la ligne suivante, négatifs :
-Pas d'explications quand à l'abandon de la fille par le père (même un tout petit détail pourrait aider)
-Pas assez de détails, et une mise en place légèrement rapide. Dès le premier chapitre, on assiste au personnage. Fais, par exemple pour allonger un peu le texte, un paragraphe ou deux sur la description de l'orphelinat, des ressentis de chacun sur le personnage... Pourquoi cette fameuse Magali apprécie-t-elle (ou pas) Endy ?
-Quelques fautes d'orthographes (beaucoup de gens en font, mais ça n'empêche pas de les relever "Elle ouvrit son coffre." ;
"elle reposa le combiné" ;
"Très énervée". Cependant, même si 15 ans c'est un peu jeune, elle fait ce qu'elle veut... ;
"la poudre éparpillée sur le sol" ;
On peut peut-être même envisager "si j'en avalait j'aurais des pouvoirs."... Ah, oui, et j'aurais. Pas j'aurai. Sauf si tu ne place pas de conditionnel avant... ;
"Pris quelques granulés"

Globalement ? Tu es sur la bonne voie ! à savoir que si par hasard tu souhaites que je corrige avant que tu poste, il n'y a aucun problème : je n'ai plus que ça à faire !

Dernière modification par Litterae (18/07/2015 10:48:28)

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#3 18/07/2015 18:48:11

Rédacteur
Lieu : Avec mes potos PNJ !

Messages : 498

Re : Une histoire (Pas finie...)

Merci de tes conseils ! Bon désolé pour les fautes de conjugaison, la conjugaison c'est mon point faible ! Je confonds toujours les terminaisons !
PS: Ne me fait pas un cours de conjugaison, s'il te plaît !

Hors ligne


imagesduckduckgo.gif
Créatrice de skin, n'hésitez pas à me passer commande !

#4 18/07/2015 21:50:29

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Une histoire (Pas finie...)

"On peut peut-être même envisager "si j'en avalait j'aurais des pouvoirs."... Ah, oui, et j'aurais. Pas j'aurai. Sauf si tu ne place pas de conditionnel avant... "


Ça dépend surtout de s'il y a un "que" devant ou pas.

"Je savais que si j'en avalais, j'aurais des pouvoirs"
"Si j'en avale/avalais, j'aurai des pouvoirs"

Si j'me suis pas trompé...

+ ma petite revanche personnelle... "Si tu ne places pas" 17

Dernière modification par Matis1299 (18/07/2015 21:52:50)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#5 19/07/2015 00:00:09

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Une histoire (Pas finie...)

Je ne me trompe pas (petite revanche aussi), car (navré Nuance) lorsque le verbe introduit une proposition subordonnée COD/COI (je n'explique pas), le verbe se met au conditionnel si l'action dépend d'une condition. Soit, "si j'en avalais, j'aurais des pouvoirs.".

Ma qué, si c'est simplissimo, yé né comprend pas la difficuldad !
L.

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#6 19/07/2015 02:56:48

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Une histoire (Pas finie...)

Tout dépend également du sens.

"Si j'en prend, DEMAIN, j'aurai des pouvoirs"
Me semble plus logique que
"Si j'en prend, DEMAIN, j'aurais des pouvoirs"

Dépend également du temps qu'il y a devant...
"Si j'en prenais, LE LENDEMAIN, j'aurais des pouvoirs"

Fin, c'est ce qu'il me semble.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#7 19/07/2015 11:47:27

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Une histoire (Pas finie...)

Au quel cas c'est exactement ce que j'ai dit :

La vache en costume-cravate a écrit :

Pas j'aurai. Sauf si tu ne place pas de conditionnel avant...

Mais bref, après une troisième vérification, ce que j'ai pu dire est correct, mais ce que dit Matis aussi. En fait, dans notre envie frénétique de nous contredire l'un l'autre, nous n'avions pas remarqué que... nous disions la même chose 11

L.

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#8 19/07/2015 13:18:57

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Une histoire (Pas finie...)

D'où tu te permets de t'appeler L ? >:( T'es pas détective, à c'que j'sache >:(

Blague à part, j'ai bien mis le conditionnel devant (SI), tout ce que j'ai ajouté, c'est une nuance de temps.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#9 19/07/2015 14:23:37

Rédacteur
Lieu : Avec mes potos PNJ !

Messages : 498

Re : Une histoire (Pas finie...)

NOOOOON ! Des cours de grammaire et de conjugaisons ! Argh je vais exploser !

Hors ligne


imagesduckduckgo.gif
Créatrice de skin, n'hésitez pas à me passer commande !

#10 19/07/2015 14:49:33

VIP
Lieu : SpotlightMod Studio, 15 rue MC

Messages : 235
Site Web

Re : Une histoire (Pas finie...)

Nuance a écrit :

NOOOOON ! Des cours de grammaire et de conjugaisons ! Argh je vais exploser !

Quoi ?!

Un 's' après "conjugaison" ? Mais c'est pas au pluriel /!\

(Je blague)

Hors ligne


fr-minecraft-net-fb5e451d-3634275.png

#11 19/07/2015 17:48:06

VIP
Lieu : Data.base

Messages : 180
Site Web

Re : Une histoire (Pas finie...)

la konjugaison c supair unportans ci tu vheu aitre quompris par lé otre

Hors ligne


Nous somme les hommes de la création.
fr-minecraft-net-d253b8a0-3011364.png
fr-minecraft-net-5ccd9caa-3011380.png
fr-minecraft-net-73abe020-3011390.png

#12 19/07/2015 19:20:59

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Une histoire (Pas finie...)

Nuance a écrit :

Argh ! Des cours de grammaire et de conjugaison

Ben ma p'tite, tu écris des récits, tu te plains pas de recevoir des leçons, hein.
J'pourrais dire "Zyva C tro bien, jtd toi et té histware !". Tu préfères quoi ?

...

Non, ne réponds pas, je blague. Pas le choix. JE DONNE DES COURS SI JE VEUX, NIARK NIARK NIARK !

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#13 28/07/2015 13:22:58

Rédacteur
Lieu : Avec mes potos PNJ !

Messages : 498

Re : Une histoire (Pas finie...)

Bon pour changer un peu de sujet la correction et la suite de l'histoire ne seront pas pour tout de suite, car je suis en vacances et :
Vous avez déjà essayer d'écrire un grand texte avec un téléphone ? C'est très dur...

Dernière modification par Nuance (28/07/2015 13:23:32)

Hors ligne


imagesduckduckgo.gif
Créatrice de skin, n'hésitez pas à me passer commande !

Pages :: 1

Pied de page des forums