Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 11/08/2015 02:25:14

Membre

Messages : 5

Apparition Titre à l'arrivée d'un territoire

Bonjour,

Je voudrais faire en sorte que le nom de ma ville apparaisse en titre au moment où le joueur passe dans la ville, puis disparaisse.
De plus il faut que cela soit pour chaque joueur de manière indépendante.

Pouvez-vous me donner un coup de main ? Actuellement, mon problème est que j'ai crée un testfor @a[r=50] qui verifie que dans un cercle de 50 il y a au moins un joueur ce qui enclenche le titre. Or le titre n'apparait plus puisqu'il y a déjà un joueur dans le cercle. Il faudrait donc qu'au bout de quelques miliseconde les joueurs déjà présent dans le cercle soient ignorés.

Et là, j'avoue que je ne sais pas faire... Je pense qu'il est possible de créer une telle condition avec les NBT : elle dirait par exemple, que le testfor est positif pour le joueur A pour une durée de 2 ticks.

Merci pour votre aide à l'avance ?

Hors ligne

#2 11/08/2015 08:22:24

Membre

Messages : 91
Site Web

Re : Apparition Titre à l'arrivée d'un territoire

Bonjour Eskoris,

Je pense que le mieux serait que tu crée un objectif pour chacune de tes ville.

Puis, que tu fasses exécuter 3 blocs de commandes dans un ordre précis.
Pour information, si tu colles à un bloc de redstone 6 commandblocs sur chacune de ses face, l'ordre d'exécution est le suivant:
Bas, haut, West, Est, Nord, Sud.

Les commandes à insérer dans les 3 commandblocs dont je te parlais sont les suivantes:

/scoreboard players set @a[r=50,score_NomVille=0] NomVille 1
/title @a[score_NomVille_min=1,score_NomVille=1] ....
/scoreboard players set @a[score_NomVille_min=1,score_NomVille=1] NomVille 2

Cela aura pour effet dans un premier temps d'attribuer le score NomVille à 1 à tous les joueurs entrant dans cette zone, puis de leur afficher le title, puis de leur attribuer le score de 2 afin que le title ne reste pas affiché.

Tu auras plus qu'ensuite à faire exécuter une commande reattribuant le score de 0 à l'objectif de cette ville, de la manière suivante par exemple:
/scoreboard players set @a[rm=51,score_NomVille_min=2] NomVille 0

Cela te permettant de remettre à 0 le score à tous les joueurs sortant du rayon de 50 blocs de début.

Cordialement.

Dernière modification par PneuX (11/08/2015 08:24:20)

#3 11/08/2015 13:20:03

Membre

Messages : 5

Re : Apparition Titre à l'arrivée d'un territoire

bonjour PneuX,

Merci beaucoup pour ta solution, c'est la plus simple pour le moment en effet...

Hors ligne

#4 11/08/2015 13:23:53

Membre

Messages : 5

Re : Apparition Titre à l'arrivée d'un territoire

Re,

Je viens de le tester mais ça ne marche pas pour une raison obscure. Peux-tu tester ton idée pour la verifier ?

Merci

Hors ligne

#5 11/08/2015 20:51:19

Membre

Messages : 91
Site Web

Re : Apparition Titre à l'arrivée d'un territoire

Bonjour Eskoris,

Je viens de la tester et elle fonctionne bien, cependant, j'ai rajouté à l'intérieur de chacun des sélecteurs les coordonnées exactes du "centre de la ville", informations que je ne t'ai pas précisé dans mon précédent message.

Si tu y avais tout de même pensé, il se peut alors que tu ais oublié de t'attribuer le score 0 à l'objectif NomVille, ce qui empêcherai le système de fonctionner comme il se doit.

Dans le cas où cela ne fonctionnerait toujours pas après ces vérifications/modifications, il se peut que tu ais disposé tes command_blocks dans un ordre d'exécution ne correspondant pas à celui que je t'ai proposé.

Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, j'essaierai de creuser un peu plus ton problème, qui fonctionne chez moi .

Dernière modification par PneuX (11/08/2015 20:52:02)

#6 12/08/2015 14:20:17

Membre

Messages : 5

Re : Apparition Titre à l'arrivée d'un territoire

Bonjour PneuX,

Alors merci pour ton aide mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi mon système ne marche pas. Pourtant, j'ai carrément copié-collé toutes les commandes mais cela n'a aucun effet, même le log est vide.

Pourrais-tu m'envoyer ton monde pour que je comprenne tout seul comment cela fonctionne car je suis paumé avec ces commandes que je n'ai pas l'habitude d'utiliser... ?

Merci et encore désolé pour le dérangement.

Hors ligne

#7 13/08/2015 00:58:27

Membre

Messages : 91
Site Web

Re : Apparition Titre à l'arrivée d'un territoire

Bizarre O_o

Tu alimentes bien tes command_block grâce à une clock ?
Tu as bien créé l'objectif NomVille de type dummy ? avec :

/scoreboard objectives add NomVille dummy

Je t'ai mp.

Edit: Problème résolu.

Tutoriel vidéo :

https://youtu.be/Wfe2lS8T4fc

Dernière modification par PneuX (17/08/2015 18:45:22)

Pages :: 1

Pied de page des forums