Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 19/08/2015 22:21:47

Rédacteur

Messages : 67

Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui je me lance dans l'univers impitoyable des mapmakers en vous présentant mon projet, bien entamé, de map aventure. La map que je vous présente sera faites en plusieurs versions, la première est bientôt finalisée, cependant comme je commence je préfère offrir une version soft mais je ne m'arrêterais pas là! Donc je vous présente plutôt le concept de la map, donc c'est de l'aventure à travers différentes salles, avec du parkour, mais en plus vous trouverez des boutons permettant d'inverser la gravité, ce qui vous servira pour avancer. N'oubliez pas de retenir dans quel sens vous êtes, sinon vous risqueriez d'être un peu chamboulé! De plus, la map est disponible en une version "riche" et une version "pauvre" qui se ressemblent presque entièrement. Vous pourrez changer de monde durant votre aventure.
Bref voilà les screens et très vite la première version de la map:

Mais où arrive-t-on donc?
rL9YGdL.png

Un peu de parkour pour commencer chez les riches?
4ezaUEr.png

De toute façon c'est pareil chez les pauvres!
J07yeJf.png

Le fun commence très vite.
3aqc0Vk.png

Ça retourne l'esprit
JTTfK1n.png

Plafond ou sol? Pas sur...
TYf5R2e.png

Toujours la même question ...
2yTyfXD.png

Ah plafond je crois...
JkT2ZUU.png

C'est mieux comme ça.
SvWUyA7.png

Attention à pas tomber
3igdQla.png

Voilà je termine la map et je vous envoie la première version très vite!

Dernière modification par rorodu92 (21/08/2015 17:31:01)

Idée à suivre?

Oui 100%
Non 0%
Change certaines choses 0%
Nombre de votes : 10

Hors ligne

#2 19/08/2015 22:37:26

Membre
Lieu : fait F3 :D

Messages : 209

Re : Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

Elle est très bien ta map mais tu peux m'expliquer le coté pauvre/riche?
Je n'ai pas vu le film gravity (enfin si ça a un rapport)

Hors ligne


signaturedzo.jpguntitled2.gif

#3 19/08/2015 23:06:36

Rédacteur

Messages : 67

Re : Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

Merci :)


Il n'y a aucun rapport avec le film :) C'est juste pour donner un nom.
Le côté pauvre riche est juste la différence des matériaux, au début ont te demande de choisir entre les deux mondes, et tu peux décider de changer durant la partie, mais bien sur il y a des petites(ou grosses) différences

Hors ligne

#4 19/08/2015 23:33:04

Membre
Lieu : fait F3 :D

Messages : 209

Re : Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

si tu a besoin de beta testeur, demande ;)

Hors ligne


signaturedzo.jpguntitled2.gif

#5 20/08/2015 00:01:46

Rédacteur

Messages : 67

Re : Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

Ah oui pas bête, je vais y réfléchir, après comme je l'ai dit je sortirai la map en plusieurs versions donc ce serais faire un test à chaque fois, mais enfin bref normalement demain ou un peu après j'ai fini la version 1.0 donc j'aviserai :)

Hors ligne

#6 21/08/2015 17:30:11

Rédacteur

Messages : 67

Re : Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

Here we are! Ça y est, la version 1.0 vient d'être achevée, je vous la propose donc à ce lien:
[Edit] La map a besoin de quelques révisions, téléchargement dispo plus tard.

Surtout n'hésitez pas à me dire votre ressenti, ce qu'il faut améliorer, s'il y a des choses illogiques ou pas (sachant qu'il y a un risque de fail sur la gravité dû à un problème de coordonnées insolvable, cependant il est très faible, si vous l'effectuez correctement, la transition marchera.) Ainsi j'aviserai pour la suite :)

Dernière modification par rorodu92 (21/08/2015 18:30:55)

Hors ligne

#7 21/08/2015 17:37:58

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

Salut ! Très beau concept de map, mais quitte à entamer une map sur deux monde, je te conseille de pousser le truc à fond : essaye de faire des obstacles qui ne peuvent se résoudre que sur un monde, ou une énigme à résoudre en mode "pauvre", qui a des incidences sur le monde "riche"... Et ainsi de suite !

Bref... Je télécharge et je dis mon avis sur la map ci-après :-D

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#8 21/08/2015 17:39:33

Membre
Lieu : fait F3 :D

Messages : 209

Re : Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

[Message supprimé] pour garder du suspens..

Dernière modification par TheMinerafteur13 (24/08/2015 20:10:05)

Hors ligne


signaturedzo.jpguntitled2.gif

#9 21/08/2015 18:30:06

Rédacteur

Messages : 67

Re : Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

Très bien, je vais retirer le lien le temps que l'on corrige ces erreurs.
Alors pour le stuff c'est une étourderie pure, j'avais fait le test sur une copie de la map et j'avais oublié de me vider sur la vraie, pour donner rapidement un nom je l'avais appelée "Ok" mais je me suis un peu embrouillé sur les copies donc j'ai du le garder. J'aurais bien voulu mettre des coordonnées précises, mais sinon on perd la magie du changement relatif. Ce n'est pas un hasard si en changeant la gravité tu t'es retrouvé au-dessus de ta position, avec des coordonnées fixes, ça retirerait ceci. Je ne sais pas comment tu t'es retrouvé au-dessus je te l'avoue :') dans mes test on retombait toujours en-dessous. Le mot manquant est bizarre je pense que c'est un bug car je n'ai pas souvenir de ça. La chute non-mortelle est en effet censée tuer, mais je crois que ça marche dans un monde et pas l'autre, donc je vais rabaisser. En tout cas merci de dire les erreurs, c'est primordial :)

Pour répondre à Litterae, j'avais prévu de continuer sur la même map, et j'essaierai en effet de changer un peu les niveaux en fonction des mondes.

Hors ligne

#10 21/08/2015 18:58:01

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

La map est franchement sympathique et l'idée de départ originale. Quelques petits points assombrissent néanmoins un peu le tableau :

Comme le dit theMinerafteur, pendant la chute il est difficile de savoir ou s'arreter. Peut être un panneau "Ayez confiance et continuez à aller de l'avant" pourrait aider :)

Attention, ceci peut vous spoiler sur la map :

Maxonovien a écrit :

Le passage dans les villages a une difficulté assez élevée, surtout chez les pauvres où l'on se cogne contre le "sol". Quelques checkpoints serait agréables, car tomber et mourir en boucle se révèle assez frustrant ;)

Sinon map très prometteuse, malgré ces quelques détails, félicitations :)

Dernière modification par Maxonovien (21/08/2015 19:00:22)

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#11 21/08/2015 19:05:33

Membre
Lieu : fait F3 :D

Messages : 209

Re : Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

c'est vrai que le jump a cet endroit là est vraiment compliqué mais je continue :)

Hors ligne


signaturedzo.jpguntitled2.gif

#12 21/08/2015 20:03:31

Rédacteur

Messages : 67

Re : Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

Merci Max ;) Je me suis dit cela sur le jump final, chez les riches c'est faisable mais chez les pauvres c'est un peu plus compliqué à cause du plafond, je m'occuperai de mettre des checkpoints en effet, et pareil pour la chute, comme c'est moi qui l'ai faite j'avais du mal à me mettre dans la peau d'un jouer lambda

Hors ligne

#13 22/08/2015 19:31:54

Membre
Lieu : Dans le Vortex du Temps...

Messages : 9

Re : Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

Eh bien, j'ai hâte de pouvoir tester ! Alors, grouille-toi de me remettre ce téléchargement !
Non, je rigole, prends tout le temps qu'il te faudra ! (Enfin, pas trop longtemps non plus...)

Hors ligne


Où est passé le Tardis ? Oh, oui, il est de l'autre côté de la planète...

#14 22/08/2015 21:05:19

Rédacteur

Messages : 67

Re : Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

PtitFennec a écrit :

Eh bien, j'ai hâte de pouvoir tester ! Alors, grouille-toi de me remettre ce téléchargement !
Non, je rigole, prends tout le temps qu'il te faudra ! (Enfin, pas trop longtemps non plus...)

Haha t'inquiètes 17 , mais cette fois pour éviter une situation pareille je passerai par un testeur en privé.

Hors ligne

#15 24/08/2015 20:32:55

Rédacteur

Messages : 67

Re : Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

Cette fois, après test et correction la version 1.0 est enfin prête. La map peut sembler un peu courte, mais ce n'est que le début, je suis déjà en train de travailler sur la suite. Je remercie TheMinerafteur13 de sa précieuse aide sur l'embellissement et les finitions. Et donc quelques corrections: une chute mortelle qui ne l'était pas, mon inventaire non-supprimé, un bug de panneaux dû à mon ressource pack, ajout d'un système d'échappatoire en cas de blocage. Voici le lien, n'hésitez pas à réagir et signaler les étourderies
http://www.mediafire.com/download/od4f1 … ty+1.2.zip
[Edit:Changement du lien suite à des modifications :p]

Dernière modification par rorodu92 (24/08/2015 23:03:40)

Hors ligne

#16 24/08/2015 21:55:53

Membre
Lieu : fait F3 :D

Messages : 209

Re : Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

/!\Le lien situé au dessus comprend encore quelques imperfections ([edit]:plus maintenant) :
Ce lien ci comporte la map corrigée, sans bug:
http://www.mediafire.com/download/od4f1 … ty+1.2.zip

Dernière modification par TheMinerafteur13 (25/08/2015 00:05:06)

Hors ligne


signaturedzo.jpguntitled2.gif

#17 27/08/2015 00:21:37

Membre

Messages : 5

Re : Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

Super Map et super idée.
Pour la suite, essayes de faire de plus grands espaces et plus de paysages pour donner un autre genre.
Un peut comme dans Upside Down . Ça ma tout de suite fait penser a ce film.

A voir si ça te donnes d'autres idées.

Hors ligne

#18 27/08/2015 00:43:15

Rédacteur

Messages : 67

Re : Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

Megastriker a écrit :

Super Map et super idée.
Pour la suite, essayes de faire de plus grands espaces et plus de paysages pour donner un autre genre.
Un peut comme dans Upside Down . Ça ma tout de suite fait penser a ce film.

A voir si ça te donnes d'autres idées.

Merci 01
Par rapport à ta proposition de paysages, ça peut paraître faisable et je le souhaiterai bien, mais le problème et que le renversement de gravité empêche la majorité des constructions extérieurs, où il me faut un peu ruser comme j'ai fait, je préfère donc faire des constructions fermées, mais en effet il peut être envisageable de bosser un peu la déco.

Hors ligne

#19 27/08/2015 00:50:15

Membre

Messages : 5

Re : Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

Aucun problème :) .

Dernier truc (les idées me viennent en allant) ;p .

Je ne sais pas trop comment tu as fait ta map mais il serait aussi marrant/intéressant de ne plus penser tes décors en 1 "dimension" de gravité (haut/bas) mais en 3 (haut/bas:droite/gauche:avant/arrière). ça demanderait beaucoup de travail mais le résultat pourrait être pas mal :).

Hors ligne

#20 27/08/2015 11:23:11

Membre
Lieu : fait F3 :D

Messages : 209

Re : Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

oui mais cela veux dire que pour chaque salle, il faudrait (si je ne me suis pas trompé dans mes calcul):
12 8 salles à chaque fois!!

les salles:
droite-haut-avant
droite-haut-arrière
droite-bas-avant
droite-bas-arrière
gauche-haut-avant
gauche-haut-arrière
gauche-bas-avant
gauche-bas-arrière


C'est une bonne idée mais ça demande du travail et entre droite et gauche par exemple, il n'y a pas de différence contrairement à haut/bas.

Dernière modification par TheMinerafteur13 (27/08/2015 11:30:21)

Hors ligne


signaturedzo.jpguntitled2.gif

#21 27/08/2015 15:22:11

Rédacteur

Messages : 67

Re : Gravity [1.8] La map qui défie la gravité!

C'est en effet une bonne idée, mais si je devais le faire je n'autoriserais sans doute pas un changement quand on veux, ce serait très compliqué question command block de parfaitement gérer, mais c'est en effet une bonne idée. Bref la map 2.0 continue d'avancer et je préviens déjà il n'y a pour l'instant plus qu'un seul monde.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums