Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 16/09/2015 11:14:32

Membre

Messages : 63

[Suggestion] Informations relatives aux cooldowns

Bonjour,

Désolé du titre qui n'est pas complet, limite de caractère oblige. Je voulais vous parler ici des informations relatives aux cooldowns des différentes interactions avec les PNJ. Je m'explique :

Vous aurez sans doute remarqué, si vous avez traîné dans le spawn ces derniers jours, qu'il est possible d'interagir avec plusieurs PNJ, ces derniers nous proposant différents choses (forge, loterie, quêtes). Ces interactions sont répétables sous réserve de respecter un délai entre chacune, ces délais pouvant varier : une heure, une journée, un mois ...

Pour le moment, ces interactions sont peu nombreuses, mais tout laisse à penser que leur nombre va augmenter avec l'âge du serveur. Ce sera donc de plus en plus de cooldowns dont il faudra se souvenir, pour retourner interagir avec les-dits PNJ au bon moment. De plus, les déplacements étant sévèrement limités par l'absence de /f home, tout voyage retour devra s'entreprendre avec les moyens du bord, le plus souvent à pied. Pour éviter un voyage vain car vous ne vous souveniez plus de quel cooldown devait finir quand, je voulais suggérer l'apparition de la commande suivante :

/cd (/cooldown; /whatever, bref) : Renseigne le joueur sur les cooldown des différentes interactions avec les PNJ. Bien entendu, pour ne pas gâcher la surprise de la découverte, cette commande ne permettrait d'afficher que les quêtes ou interactions déja découvertes et accomplies. Cela pourrait avoir cette forme :

Forge - craft arme : Disponible
Forge - craft armure : Disponible
Loterie : Aujourd'hui à 13h37
Quête de 'PNJ Y' : Encore 18 jours à attendre

Je pense que les bénéfices que l'on pourrait tirer de cette commande sont raisonnables, cela nous permettrait de pouvoir mieux planifier nos différentes allées et venues dans le monde de Termïn sans avoir besoin de garder son carnet à côté de soit pour mettre à jour toutes ses différentes interactions.

Merci de donner un avis constructif avec votre vote :)

Cordialement,
Muuus

PS : J'étais pas sûr de où poster ça, mais je me suis dit que c'était ici que ça aurait le plus de visibilité pour les gens concernés.

Dernière modification par Muuus (16/09/2015 13:42:57)

Votre avis sur une commande permettant d'afficher le temps restant avant les différentes interaction

Je suis pour, car ... 70%
Je suis pour, mais ... 9%
Je suis contre, car ... 22%
Nombre de votes : 23

Hors ligne

#2 16/09/2015 17:03:11

VIP
Lieu : SpotlightMod Studio, 15 rue MC

Messages : 235
Site Web

Re : [Suggestion] Informations relatives aux cooldowns

Je suis pour, car c'est vrai que cela pourrait être extrêmement pratique à certains et à moi même.

Hors ligne


fr-minecraft-net-fb5e451d-3634275.png

#3 22/09/2015 22:57:12

Membre

Messages : 64

Re : [Suggestion] Informations relatives aux cooldowns

Je suis contre car comme diraient certains, c'est pas RP :)

Hors ligne

#4 22/09/2015 23:31:48

Animateur
Lieu : Entre deux lacs de lave

Messages : 227

Re : [Suggestion] Informations relatives aux cooldowns

Je suis pour car pour la loterie par exemple, c'est assez énervant de se déplacer pour rien.

kaill35350 a écrit :

c'est pas RP :)

C'est vrai, mais après tout nous sommes sur un semi-rp (enfin il me semble ?) ^^
Lolly.

Hors ligne


Mon sang est de la lave en fusion...

Rose sur le Créa depuis le 31 Octobre 2014! Coincidence? je ne crois pas...

Pages :: 1

Pied de page des forums