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#1 11/01/2014 00:04:28

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Lieu : ANNECY

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[MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

BIEN DEMARRER SUR LE SEMI-RÔLEPLAY DE FR-MINECRAFT.NET

Comprendre le fonctionnement du serveur et son règlement c'est >>> ICI <<<



► 1.Grades

|#|  Le leader :
Il possède toutes les commandes disponible dans une faction, il représente sa faction et l'a gère comme bon lui semble.

|*|  Les officiers
Ils sont les ''bras droits'' du leader d'une faction, ils peuvent en fonction des accès avoirs de grosses responsabilités comme claim/unclaim, privatiser un chunk, recruter des joueurs ...

|+|  Les membres
Ils peuvent build sur les claims libres de la faction, ouvrir les portes, les coffres, activer les leviers et boutons.

|-|  Les recrues
Les recrues sont les nouveaux venus. Ils sont restreints dans les actions d'une faction. C'est souvent utilisé comme un grade de mis à l'essai suite à un recrutement

A noter que :
Les droits pour chacun des grades peuvent être modifiés par la commande /f perm.

► 2. Diplomatie

Alliance :
Vous devez officialiser votre alliance sur le forum dans la section ''Guerre&Paix'' afin de bénéficier du statut d'alliés en jeu. C'est à vous de définir les conditions de votre alliance. (commerce, soutien militaire, informations, ect)
La volonté d'être alliées doit être réciproque entre les deux factions.

Trêve :
C'est un cesser le feu suite à une victoire ou une entente entre factions. La trêve empêche toutes nouvelles guerres pendant une durée d'un mois. Dans le cas du levé de drapeau, la faction dite ''gagnante'' est dans la possibilité de demander une récompense  auprès de la faction attaquée pour avoir réussi à dominer la guerre. Cette demande est effectuée sur le forum et validée par le staff.

Neutralité :
C'est la relation de base entre toutes les factions.

Ennemi :
Vous devez officialiser votre déclaration de Guerre dans la section ''Guerre&Paix'' afin de pouvoir débuter vos attaques.
La volonté d'être ennemis n'a pas besoin d'être réciproque.

A noter que :
La diplomatie entre les factions du monde TERMIN doit être actée sur le forum pour être validée en jeu dans les heures qui suivent.

► 3. Commandes

Gérer une faction

/f create <nom>
● Création d'une faction au montant de [100 écus]
/f join <faction>
● Rejoindre une faction sous condition d'être accepté
/f name <nom>
● Changer le nom de la faction
/f perm
● Ajuster les droits en fonction des grades dans la faction
/f p <joueur>
● Permet d'obtenir des informations sur un joueur
/f f <nom de la faction>
● Informations sur une faction
/f desc <description>
● Changer la description de la faction [50 écus]
/f sethome
● Définir le lieu de spawn après une mort [500 écus]
/f home
● N'est pas disponible sur le serveur
/f invite a <joueur>
● Inviter un joueur dans la faction [10 écus]
/f invite r <joueur>
● Annuler une invitation
/f invite l
● Voir la liste des joueurs invités
/f kick <joueur>
● Retirer un joueur de la faction [10 écus]
/f title <joueur> <titre>
● Donner un titre à un joueur
/f promote <joueur>
● Promouvoir un joueur dans la faction [recrue>membre>modérateur]
/f demote <joueur>
● Rétrograder  un joueur dans la faction
/f leader <joueur>
● Nommer un joueur au rang de leader de la faction
/f disband
● Supprimer la faction
/seen <joueur>
● Connaitre la date et heure de la dernière connexion d'un joueur et son ancien pseudo
/f leave
● Quitter la faction
/f s
● Dernières connexions et power de tous les joueurs de votre faction

Gérer le territoire

/f claim one
● Acheter un chunk 16*16 [15 écus]
/f unclaim one
● Revendre un chunk [12 écus]
/f unclaimall
● Declaim la totalité des claims de la faction
/f sc
● Obtenir les limites du chunk sur lequel vous êtes actuellement
/f claim a
● Claim automatiquement les chunks (retaper pour annuler)
/f unclaim a
● Declaim automatiquement les chunks (retaper pour annuler)
/f access v
● Voir les caractéristiques du claim
/f access f <leader>
● Privatiser un chunk avant attribution au cas par cas [commande suivante]
/f access p <player>
● Donner l'accès à un chunk à un unique joueur quelque soit sa faction [retaper pour annuler]
/f map
● Visualiser les chunks environnants sur une map.
/f map on/off
● Bloquer la visualisation de la map

Economie de la faction

/f money b
● Connaitre la richesse de sa faction
/f money d <montant>
● Déposer de l'argent dans la faction
/f money w <montant>
● Prendre de l'argent sur le compte de la faction
/money
● Connaitre la montant de son propre compte
/f money send <joueur> <montant>
● Transférer de l'argent d'un joueur à un autre
/f money ff <montant> <faction> <faction>
● Transférer l'argent d'une faction à une autre
/f money fp <montant> <faction> <joueur>
● Transférer de l'argent de la faction à un joueur
/f money pf <montant> <joueur> <faction>
● Transférer de l'argent d'un joueur a une faction
/money top
● Le top 10 des grosses fortunes

Dialoguer en jeu

/fchat
● Permet de basculer d'un mode de chat à un autre
/fc at
● Permet d'activer le dialogue entre les factions  alliées/trêves
/fc a
● Permet d'activer le dialogue entre les factions alliées
/fc t
● Permet d'activer le dialogue entre les factions en trêves
/fc e
● Permet d'activer le dialogue avec ses ennemis
/fc f
● Permet d'activer le dialogue au sein de sa faction
/fc p
● Permet d'activer le dialogue sur le chat publique
/ff <message>
● Permet l'envoi direct d'un message aux membres de sa faction sans changer le mode de dialogue
/fa <message>
● Permet l'envoi direct  d'un message aux factions alliées sans changer le mode de dialogue
/fat <message>
● Permet l'envoi direct d'un message aux factions alliées/trêves sans changer le mode de dialogue
/ft <message>
● Permet l'envoi direct d'un message aux factions trêves sans changer de mode de dialogue
/fe <message>
● Permet l'envoi direct d'un message aux factions ennemies

Vip / GoldVip / Ancien

/trails
● Permet de faire apparaître des particules autour du joueur
/hat
● Permet de mettre un Item sur sa tête
/itemdb
● Connaitre les infos sur un blocs ou item
/f title
● Permet de mettre de la couleur sur les titres avec le code couleur. Vous pouvez aussi mettre de la couleur sur vos pancartes


► 4. A savoir

POWER :

● Vous représentez 20 de power pour votre faction. Votre power peut varier de -5 à 20
+ 5 power par heure
- 5 de power par mort
● Vous ne perdez pas de power lors de vos périodes de déconnexion. Cependant au bout de 14 jours vous êtes kick de la faction
● Vous ne perdez pas de power dans l'arène PVP

TRANSPORT :

● La commande /f home n'existe pas. Pour rentrer chez vous, vous devez voyager à pied ou utiliser les ports
(Île Grenade, Port fleuri, Port pourri) [6 à 8 écus]
● Il existe 8 portails du nether disséminés dans le monde TERMIN.
Dans le nether, la commande /spawn téléporte sur un portail unique du nether. Celui-ci est placé en Safezone.
Pour revenir dans le monde normal, vous devez forcement emprunter l'un des portails du nether.

COMBAT :

● Une fois votre déclaration de guerre effectuée et si cette dernière respecte le règlement, vous rentrez en guerre dans les heures qui suivent.
● Le grief est interdit sur le monde TERMIN, c'est pourquoi les explosions types tnt, withers et creepers sont inactives.

SPAWN :

● Au spawn, vous avez la possibilité d'accéder aux ports desservants les trois îles de TERMIN [6 à 8 écus]
Vous pouvez aussi sortir du spawn en emprunter la sortie ''TERMIN'' sur le plan ci-dessous.
● La loterie [10 écus] accessible 1x par 24 heures permet de remporter des écus ou des levels.
● Le forgeron [20 écus] accessible 1x par heure permet de remporter du stuff plus ou moins rare. 
● Les commerçants villageois échangent 30xp contre 1 diamant. (disponible au spawn et aux ports)
● Le commerçant villageois du spawn sert d'intermédiaire de ventes entre joueurs. [Taxe]
● Les mondes ressources sont accessibles a la gare du spawn. [10 écus]
Plan :

1443729120-plan.jpg


Aidez-moi à compléter les informations en m'envoyant un MP FORUM SVP

Erreurs possibles, contactez moi pour modification MERCI

Dernière modification par _KILMER (21/10/2015 22:59:40)

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Ancien Super-Opérateur du semi-rôleplay et Seigneur d'Origine.
Ancien Administrateur Forum et Teamspeak de Fr-minecraft.
Joignable sur INSTA : KILMER_MC
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#2 11/01/2014 00:11:46

Membre
Lieu : La

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Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

Merci beaucoup kilmer beaucoup de nouveautés! Mais est ce que les modos passeront automatiquement officiers dans la fac?

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L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
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#3 11/01/2014 00:19:41

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Messages : 324

Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

trés bon post ! merci pour toutes ces infos ! les nouvelles fonctionnalités des plugin mettent un peu + l'aspect "diplomatie" en avant du coup. pas plus mal, on se réoriente un peu plus RP avec ce genre de chose.

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#4 11/01/2014 00:20:57

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Lieu : Somewhere in this univers

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Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

TERRIBLE !! 03 beaucoup de nouvelles commandes ! il y en a de très très intéressantes 03 ca va faire mal haha 03

Armand, je pense que le grade d'officier = le grade de modo

Dernière modification par Padi_93 (11/01/2014 00:21:08)

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#5 11/01/2014 00:25:18

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Lieu : La

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Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

Oui je pense aussi padi mais si les own sont remis a zéro je me suis dit que peut être les modos aussi ^^'

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#6 11/01/2014 00:26:59

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Messages : 324

Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

question pertinente.. ! et d'ailleurs, la question que j'ai posé sur le post de tronics, je la repose ici, les access seront-ils payant? les fac ayant dépensé des tonnes d'écus dans les owner feront comment pour re"acess" les terres pour les protéger?

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#7 11/01/2014 00:31:51

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

_KILMER a écrit :

La commande /f access remplace le own. Cette commande est gratuite.

Tu as ta réponse ^^

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#8 11/01/2014 00:35:46

Membre

Messages : 324

Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

oups mal lu scuzez... 02  (/me à honte !!! ) enfin ca marche pas ici, mais j'ai mal lu et j'ai honte de mon post totalement inutile..

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#9 11/01/2014 00:56:47

Modérateur

Messages : 360

Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

tres bon ...     mais il y pas /f perm ?

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#10 11/01/2014 00:58:49

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Messages : 847

Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

Super post ! A épingler

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Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#11 11/01/2014 01:13:07

Membre
Lieu : France

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Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

Franchement _KILMER, merci beaucoup pour ce récapitulatif ! :D
(J'approuve cette mise à jour par la commande /fat.)

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#12 11/01/2014 03:05:33

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

Formidable! Je suis sûr que cela me sera très utile!

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Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#13 11/01/2014 07:41:16

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Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

on vas ce perdre XD

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La sagesse s'acquis dans les bas-fonds

#14 12/01/2014 12:31:50

Animateur
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Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

Je n'ai peut-être pas bien lu... Mais comment empêcher nos ally de build sur notre parcelle ? Je test tout, mais je ne trouve pas ._.
Merci d'avance.

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Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
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#15 12/01/2014 13:17:35

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Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

Je confirme, ca va etre cool, n'empeche va falloir s'habituer :o :/

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Wake me up, when September ends...

#16 12/01/2014 13:22:13

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Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

Matis pour empecher tes ally de build il faut que tu fasse /f access [players] sur chacune des parcelles.

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#17 12/01/2014 13:36:56

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Lieu : Somewhere in this univers

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Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

Petit TUTO pour expliquer comment re-sécurriser votre base avec la 1.7.

Ce TUTO concerne les factions déjà existante 1.6.4 et qui sont passées en 1.7. Je ne sais pas comment ça se passe pour les joueurs créant leur faction.

En matière de membres, vous savez que vous avez 4 types de joueurs maintenant au sein d'une faction: leader (admin), officer (modo), membres et recrues (membres et recrues ne faisaient qu'un avant)
En ce qui concerne le leader et les officiers, aucun changement par rapport à 1.6.4

Par contre, pour les membres et les recrues, ça diffère. Voici les étapes:

Etape 1.

Pour que les own (donc la privatisation des terrains fonctionnent avec la commande " /f access p pseudo "), commencez par faire la commande " /f access f " sur tous les chunks de votre base. Tous vos claims sont en " /f access f ", en espace publique si vous voulez.

Etape 2.

Pour protéger des chunks des nouveaux, passez tous vos nouveaux arrivants "Recrue" avec cette commande " /f demote pseudo ". En effet, avec le changement, le leader est resté leader, les modos sont restés modos et vos anciens joueurs (et les nouveaux) sont membres maintenant.
En tchat faction (et allié je pense), vous verrez le leader avec le < # >, le modo avec le < + >, le membre avec rien et la recrue avec un < - >

Etape 3.

Si vous promouvez une recrue au grade de membre, il n'aura accès nul part sauf avec la commande " /f access p pseudo " ou avec la commande " /f access f ". La commande " /f access f " permet en fait, aux membres (cfr. nouvelle hiérarchie) de la faction d'avoir accès partout sur les terrains qui ont cette commande encodée. Donc pas besoin de privatiser pour chaque membre.

Etape 4.

Si vous souhaitez, en fonction de votre hiérarchie propre au sein de votre faction, donner d'autres accès, utilisez la commande " /f access p pseudo " sur le terrain. La commande " /f access p pseudo " (en 1.7) équivaut à la commande " /f owner pseudo " (en 1.6.4)

N.B.

- La commande " /f access f " permet de privatiser (au nom de toute la modération de votre faction) si elle est désactivée ou de rendre le chunk en espace publique pour vos membres, si elle est activée.
- Le chunk en "espace publique", donc avec la commande "/f access f " activée, un joueur au grade de recrue ne pourra rien faire sur ce terrain. Donc c'est un espace publique réservé aux membres.
- La commande " /f access p pseudo " permet de privatiser un chunck,  où le "/f access f " est désactivé, au nom d'un joueur.
- Vous saviez qu'avant on pouvait ouvrir les portes en bois, portiques et autres trucs en bois, même sur un terrain privatisé, ben, si mon information est correcte, on ne sait plus.
- En ce qui concerne, l'eau, la lave, le briquet, je pense qu'il n y a pas de changement avec les chunks privatisé ou non.
- Pour le jumpcraft en terrain ennemi, je ne sais pas s'il y toujours perte de vie
- Vos alliés peuvent toujours posés des blocs sur vos terrains s'ils ne sont pas privatisés. Si vous voulez ajouter des privatisations pour vos alliés, cfr. le post de _KILMER ci-haut
- Les titres donnés aux joueurs n'influencent en rien, les accès.

Cubiquement,

Padi, Guide sur le serveur semi-roleplay et admin de Darkevil 03

Dernière modification par Padi_93 (12/01/2014 13:40:09)

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#18 12/01/2014 13:42:17

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

J'aurais juste une question, quand on fait : /f access f et que cela donne un rendu rouge avec écrit restricted, que cela signifie-t-il ? Quelle est la différence entre le normal access écrit en vert et le restricted en rouge ?

Et comment ce fait-il que les recrues peuvent casser les coffres mais ne peuvent pas les ouvrir ?? Totalement illogique et je ne sais pas comment régler cela

#19 12/01/2014 13:54:36

Membre
Lieu : Somewhere in this univers

Messages : 282

Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

/f access f en rouge = chunck privatisé au nom de la modération de ta faction
/f access f en vert = chunck privatisé au nom des membres + modération de ta faction
Petite remarque, tu peux donner l'accès à un chunck privatisé pour la modération, à un membre de ta faction avec la commande /f access p pseudo. Uniquement la modération et ce membre (ou plusieurs si tu en as ajouter plusieurs) pourront intérargir sur le chunk

Pour les recrues, bizarre, as tu vérifier qu'ils ont bien le grade de recrue et pas le titre recrue ?

Dernière modification par Padi_93 (12/01/2014 13:59:21)

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#20 12/01/2014 14:34:39

Banni(e)

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Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

Les enemis/alliés/neutral/treve peuvent utiliser boutons et plaques de pression dans le terrain des factions ?

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Pumpkins un jour... Pumpkins toujours...

#21 12/01/2014 16:31:04

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Lieu : Somewhere in this univers

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Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

Plaques pressions oui, pour les boutons je ne sais pas encore.

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#22 12/01/2014 21:33:03

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Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

Non les boutons ne leurs sont pas accessibles. ( en tous cas pour les treves ) je n'es pas tester en ally et enemy.

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#23 01/10/2015 22:09:47

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Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

MIS A JOUR DU TOPIC 01/10/15

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Ancien Super-Opérateur du semi-rôleplay et Seigneur d'Origine.
Ancien Administrateur Forum et Teamspeak de Fr-minecraft.
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#24 01/10/2015 22:51:49

Animateur
Lieu : Entre deux lacs de lave

Messages : 227

Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

Merci Kilmer d'avoir mis à jour ce topic qui s'avérera très pratique pour les nouveaux (et pas que ;) )!

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Mon sang est de la lave en fusion...

Rose sur le Créa depuis le 31 Octobre 2014! Coincidence? je ne crois pas...

#25 19/10/2015 11:04:11

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Re : [MISE A JOUR DU TOPIC]- SERVEUR SEMI-ROLEPLAY (aide)

Très pratique, merci ! ^^

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