Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/11/2015 21:48:39

Membre

Messages : 4

Upside Down

Bonjour,

Pour une map de type Upside down, je voudrais ajouter une touche de réalisme.
Aussi j'aimerais savoir si il est possible Sans mods / sans texture pack de retourner des blocs.

Par exemple pour un bloc d'herbe avoir l'herbe en bas et la terre en haut.
Je doute que cela soit possible, mais sait on jamais vu tout ce qu'il est possible de faire via les command blocks.

A défaut, je peux m'en passer en utilisant de la laine verte foncée en guise d'herbe, et du grès en guise de sable.


Là où ça se complique et où ça ajouterait une touche de réalisme, c'est avec les fleurs / herbes / canne à sucre.
Il faudrait pouvoir les retourner et les placer sur un bloc qui ne soit pas de l'herbe.
J'ai essayé avec la canne à sucre sous Mcedit, ça marche bien.. durant un temps limité... ensuite le bloc se met à jour tout seul, et il se casse 13
(possible de faire que le bloc ne s'actualise pas ?)

Ou alors il faudrait pouvoir rendre un bloc invisible (pas les barrières invisibles), je pose un bloc de sable, je pose dessus la canne à sucre, puis rendre le bloc de sable invisible, ainsi la canne à sucre reste sans se casser.


Pour les animaux, une étiquette "Dinnerbone" permet de les inverser, mais ils tomberont...
En ajoutant des barrières invisibles en dessous cela les empêchent de tomber, mais seul le cochon touchera bien le "sol" (plafond en réalité).
Poules et lapin flotteront, pareil pour les œufs.
Mouton / chevaux / vaches ont besoin de 2 voir 3 blocs de hauteur. Donc pareil ils flotteront.


Je peux me contenter de cochons et de laines verte, mais ne serais ce que de la canne à sucre et des fleurs, donneraient une sacré touche de réalisme !

Hors ligne

#2 30/11/2015 14:57:40

Membre

Messages : 32
Site Web

Re : Upside Down

autant faire pour les cochons un effet de levitation (1.9) sans particules (/effect @e[type=!Player,r=100] levitation 2 1 true (à mettre dans un bloc de commande reapeat))
par contre, pour les blocs, tu va être obligé d'utiliser un pack de ressource ou resources.zip, dans la map...

Hors ligne

#3 30/11/2015 16:28:44

Membre

Messages : 4

Re : Upside Down

@Flycancer
Très bonne idée l'effet de lévitation !
Cela permettrait en effet de faire "poser" tous les animaux sur le sol. Par contre faut que j'attende la sortie de la 1.9 ^^

Pour les block ouais je me doutais bien que cela n'était pas possible.. tant pis, je ferais avec la laine.

Par contre, pour faire en sorte qu'un bloc ne se mette pas à jour (toujours mon problème de canne à sucre, possible ?)

Hors ligne

#4 01/12/2015 15:34:05

Membre

Messages : 32
Site Web

Re : Upside Down

je ne sais pas si c'est possible...

Hors ligne

#5 01/12/2015 19:08:37

Membre

Messages : 204

Re : Upside Down

fait un texture pack personnalisé pour ta map

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

#6 02/12/2015 02:37:02

Membre

Messages : 5

Re : Upside Down

Bonjour, essayes ca.. c'est pas super mais ça marche :)

pour le "bloc" :

/summon ArmorStand ~ ~1 ~ {CustomName:"inverted",Invisible:1b,NoGravity:1b,Equipment:[{},{},{},{},{id:"minecraft:grass",Count:1b}],Pose:{Head:[180f,0f,0f]}}

Pour kill le "block":

/kill @e[type=ArmorStand,name=Inverted]

Pour le mob (il ne peut bouger):

/summon Pig ~ ~1 ~ {CustomName:"Dinnerbone",NoAI:1}

Voila, je vais chercher un peu plus de mon cotéen espérant avoir aidé :) .
Bonne chance .

Hors ligne

#7 02/12/2015 19:30:00

Membre

Messages : 4

Re : Upside Down

@Megastriker

Géniale l'idée des ArmorStand 10
Ça inverse parfaitement le bloc. Le seul bémol c'est que le bloc apparaît plus petit que les blocs normaux, un peu gênant pour faire une pelouse par exemple :/

Pour les mobs ouais je passais déjà par l'étiquette pour les mettre à l'envers, couplé à des barrières invisible dessous, comme ça ils peuvent se balader sans tomber. A voir avec la 1.9 pour ajouter un degré de lévitation et ainsi faire que les pattes des vaches  et autres touchent bien le sol.

Dernière modification par Bloblym (02/12/2015 19:30:22)

Hors ligne

#8 03/12/2015 23:10:52

Membre

Messages : 58

Re : Upside Down

Pour éviter l'update, via MC edit ou autres non ? Du moment qu'il n'y a rien qui provoquera cette mise à jour.

Et sinon pour les animaux, pourquoi ne pas coupler barrières, nom et le fait que tu peux "empiler" les mobs en les faisant chevaucher araignées ou bébé zombie pour ajuster l'endroit où ils touchent le sol ?

Hors ligne

#9 04/12/2015 03:17:02

Membre

Messages : 4

Re : Upside Down

@Altaren

En fait les blocs se mettent à jour tout seul, genre pour les canne à sucre, tous x tics elle vérifie bien être à côté de l'eau, être sur le sable, et si ça hauteur lui permet de pousser encore ou non.

Bonne idée pour les faire chevaucher ! Avec des araignées ou zombie invisible. Faut que je test ça 17

Dernière modification par Bloblym (04/12/2015 03:17:18)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums