Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 11/12/2015 18:24:10

Membre
Lieu : A Tokyo .

Messages : 578

Pack de textures minecraft

J'en ai marre ,je n'arrive pas a trouver de packs de texture comme je veux pour mon minecraft.(je sais que je peux personnaliser le painterlypack,mais les textures sont un peu trop limitées à mon goût)
DONC,j'ai décidé de créer moi même un pack de textures,mais je ne sais pas comment faire ,ce serait sympas que vous m'aidiez un peu,j'ai déjà créé quelques sont que je veux ajouter au pack de textures,mais je ne sais pas comment créer de nouvelles textures pour les blocs,ni comment les installer,idem pour les sons,donc aidez moi SVP !

Hors ligne


maxence85200hyq.png
Pour vous servir !

#2 12/12/2015 10:17:07

Membre
Lieu : Chez Grillby's

Messages : 789
Site Web

Re : Pack de textures minecraft

Ah.Je ne sais pas comment faire.De plus,sur YouTube,les explications sont incompréhensibles.En tout cas pour moi.Sinon tu nous manqueras sur le Créa. 13

Dernière modification par Chevalier_noir08 (12/12/2015 10:18:04)

Hors ligne

#3 12/12/2015 13:18:48

Membre
Lieu : A Tokyo .

Messages : 578

Re : Pack de textures minecraft

Dommage,je continuerai à chercher ..
Sinon,j'èspère que le staff va pouvoir vérifier pour le changement d'IP !

Hors ligne


maxence85200hyq.png
Pour vous servir !

#4 12/12/2015 17:40:11

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : Pack de textures minecraft

Utilises mon pack (lol il est même pas complet...) ou utilises photoshop (ce que j'utilises) ou un autre logiciel dans le genre pour modifier les textures (et sons) de bases que tu obtiens en allant dans .minecraft/versions/"la version avec laquelle ton texture pack sera compatible".jar que tu ouvres et/ou décompresses avec winrar ou 7zip et ensuite tu copies le "assets" dans un dossier dans lequel tu mettras une image qui s'apellera "pack.png" (la vignette du pack) et pack.mcmeta ( crées un fichier en .txt avec le bloc notes où tu mettras

{"pack": {
"pack_format": 1,

"description": "La description de ton pack" }}

et en l'enregistrant tu décoches l'extension automatique du fichier et tu remplaces le .txt en .mcmeta )
et une fois cela fait tu renommes le fichier dans lequel tu auras mis tout ça en le nom de ton texture pack et tu le copies dans .minecraft/ressourcepacks/ pour l'utiliser.
/!\ tu n'as pas besoin de le compresser : c'est inutile car c'est plus chi*nt pour y accéder sauf si tu veux le mettre en téléchargement !

J'éspère que je t'aurais servi !

Dernière modification par JPHL (12/12/2015 17:41:40)

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

#5 15/12/2015 20:18:10

Membre
Lieu : A Tokyo .

Messages : 578

Re : Pack de textures minecraft

Désolé,je n'avais pas vu ton message avant (J'utilise Paint.Net pour les textures ,il est plus simple et plus complet que Photoshop ) ,mais tu m'as quand même appris 2 trucs :comment mettre la description et le logo,j'espère que tu ne seras pas déçu d'avoir écrit tout ça pour rien !

Hors ligne


maxence85200hyq.png
Pour vous servir !

#6 16/12/2015 19:09:40

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Pack de textures minecraft

Maxence852003 a écrit :

Désolé,je n'avais pas vu ton message avant (J'utilise Paint.Net pour les textures ,il est plus simple et plus complet que Photoshop )

Attend, QUOI ?
Plus complet ? T'as bien regardé ? Oo
Si tu veux plus facile et aussi complet que Photoshop, y'a gimp, c'est gratuit en plus, mais ne viens JAMAIS dire que PAINT.NET est plus complet que Photoshop. AH NAN.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#7 17/12/2015 21:59:03

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : Pack de textures minecraft

Maxence852003 a écrit :

Désolé,je n'avais pas vu ton message avant (J'utilise Paint.Net pour les textures ,il est plus simple et plus complet que Photoshop ) ,mais tu m'as quand même appris 2 trucs :comment mettre la description et le logo,j'espère que tu ne seras pas déçu d'avoir écrit tout ça pour rien !

What ??? Photoshop est un des logiciels les plus complets qu'on puisse faire  : peu de personnes connaissent toutes les possibilités de création et d'éditage de Photoshop... (je dois en connaître entre 1/10 et 1/25)

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

#8 18/12/2015 19:51:35

Membre
Lieu : A Tokyo .

Messages : 578

Re : Pack de textures minecraft

Oups !! Je me suis trompé de logiciel !
Mais sinon ,Paint.NET est quand même plus simple que photoshop

Hors ligne


maxence85200hyq.png
Pour vous servir !

#9 18/12/2015 21:22:10

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : Pack de textures minecraft

Maxence852003 a écrit :

Oups !! Je me suis trompé de logiciel !
Mais sinon ,Paint.NET est quand même plus simple que photoshop

Paint.net est peut-être plus simple mais moins complet mais en plus je crois que avec paint.net on peut pas doser l'opacité du trait...
Franchement je crois que c'est surtout une histoire d'habitude... Photoshop a aussi pas mal de points forts par rapport à paint.net comme la pipette où s'affiche la nouvelle et l'ancienne couleur...

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

Pages :: 1

Pied de page des forums