Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/01/2016 16:54:38

Membre

Messages : 2

je n'arrive plus à me connecter sur mon serveur minecraft avec hamachi

Help please, j'ai réussi à créer un serveur hamachi mais je n'arrive plus à me connecter dessus

1.Pare-feu désactivé
2.L'IP correspond
et pourtant j'y arrive pas

En faite au début j'y suis arrivé avec mon frère on y joué et à un moment j'ai eut un problème avec hamachi il ne marchait plus donc je l'ai réinstallé .. Et la depuis que je vous écris, je n'arrive plus à me connecter donc j'ai changé de serveur, j'en ai recréé un, mais depuis je n'arrive plus à me co' dessus..
Si vous avez une idée je suis prenant merci ...

Idées potentiels:
-Problème de connexion(à vérifier)
-Problème avec Hamachi

Merci de répondre au plus vite !

Merkiii ! <3

Hors ligne

#2 07/01/2016 00:06:38

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : je n'arrive plus à me connecter sur mon serveur minecraft avec hamachi

Pourquoi utilises-tu hamachi ? Tu n'as pas besoin de ça pour jouer en réseau.

Les protocoles réseaux permettent de jouer en en LAN et en WAN sans avoir recours à de tels logiciels.

Maintenant, il faut que tu nous dise si ton frere est dans la même maison que toi (donc, est-ce que vous vous connectez à la même box ?)

1/Si oui, utilise ton IP privée (ca ressemble a 192.168.x.x) + le port utilisé (Minecraft c'est 25565 de mémoire) ce qui donnera 192.168.x.x:25565

2/Si non, il faut utiliser ton IP publique (celle de ta box), tu tape mon-ip sur google et n'importe quel site te la donnera.
Il faudra ouvrir le port 25565 sur l'interface de ta BOX, sans ça impossible de rejoindre la partie depuis internet.

Tiens nous au courant,
et laisse tomber Hamachi, ca pose de gros problèmes de sécurité.

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#3 07/01/2016 18:34:01

Membre

Messages : 2

Re : je n'arrive plus à me connecter sur mon serveur minecraft avec hamachi

Merci de ta réponse...
J'ai bien une IP commune avec mon frère.

Je vais essayé se que tu m'a dis et voir si ça marche je te tiens au courant, si je n'y arrive pas je vais regardé sur youtube, il y a bien des tutoriels à propos de ça..

En tout cas je te remercie de ton aide et je vais désinstallé Hamachi, moi aussi je me méfiai de ce logiciel, il m'a installé Discovery App (ça incruste des pubs sur le navigateur) sorte de virus.. je l'ai enlevé rapidement grâce à un logiciel.. Bref juste merci .  :3

Une personne simpatique

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums