Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 09/01/2016 14:00:47

Membre

Messages : 2

Harvest level et ID

Bonjour le forum.

Il y a peu je me suis mis à la création de mod via Mcreator.
Certainement très pratique, il reste certaines nécessitées non présentes dans ce logiciel et donc je me butte à certains problèmes d'où la raison de ma venue sur ce forum.

Premièrement, je créer un mod rajoutant des minerais, chacun pouvant donner naissance à des armures, des outils et des armes. Mon premier problème concerne surtout les pioches. Je compte intégrer deux nouvelles pierres précieuses avant le diamant: Le rubis et le Saphir. Cependant lorsque je sélectionne un "harvest level custom" pour ces nouvelles pioches je suis embêté... En effet le minerai de diamant a un "harvest level" de "2" soit l'équivalent de la pioche en fer... Ce qui veut dire que ma pioche en fer serait capable de miner (comme d'habitude) tout jusqu'au diamant, mes nouvelles pierre précieuses comprises mais si je met un "harvest level" de 3 sur celles-ci et bien seul la pioche en diamant pourra les miner (ce que je ne veux pas)... Cependant j'aurai aimé avoir ce schéma.

Pioche en bois > Pierre
Pioche en Pierre > Pierre- Fer
Pioche en Fer > Pierre - Fer - Rubis
Pioche en Rubis > Pierre - Fer - Rubis - Saphir
Pioche en Saphir > Pierre - Fer - Rubis - Saphir - Diamant

Pour cela j'imagine qu'il faut que je modifie les "harvest level" de pioches déjà existantes dans minecraft mais je n'ai pas trouvé la solution pour cela. Viennent donc mes premières questions.
"Existe t-il un moyen de modifier les items déjà existants dans Minecraft et si OUI, comment?"
"Si cela n'est pas possible, comment faire pour pouvoir obtenir le schéma ci-dessus?"

Mon deuxième problème concerne les ID des items, blocs... que je créer via Mcreator.
En effet celui-ci attitre des ID plutôt random à mes items, mes blocs et autres cependant, étant un p**** de maniaque j'aurai aimé pouvoir choisir moi même les ID de ceux-ci ou même modifier leur ID après création du mod.

La question étant la suivante: "Est-ce possible et si OUI comment?"
Si ce n'est pas possible tant pis mais je préfèrerai pouvoir ranger tout ça proprement.

En espérant pouvoir trouver de l'aide parmi vous ce que je n'ai pas pu trouver sur le forum de Mcreator.
Dans l'attente d'un avis éclairé et éclairant, amicalement, Zex!

Hors ligne

#2 09/01/2016 15:28:54

Membre
Lieu : A Tokyo .

Messages : 578

Re : Harvest level et ID

moi ,quand j'installe un mod crée moi même par MCréator ,Minecraft crash ...

Hors ligne


maxence85200hyq.png
Pour vous servir !

#3 09/01/2016 16:29:23

Membre

Messages : 2

Re : Harvest level et ID

Maxence852003 a écrit :

moi ,quand j'installe un mod crée moi même par MCréator ,Minecraft crash ...

Bonjour Maxence, ton problème vient peut être de tes images importées. Vérifie qu'aucune de tes images importées ne comprennent de caractères spéciaux dans leurs noms.

Cependant le problème n'étant pas celui-ci, à l'avenir et pour d'autres questions, merci de poster un nouveau sujet plutôt que d'utiliser le miens afin que les personnes qui viendrait m'aider ne perdent pas le fil de la discussion.

En espérant que ma réponse ai pu t'aider, amicalement, Zex_.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums