Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 15/07/2015 15:19:22

Membre

Messages : 7

[Attente] Serveur

Es ce que à présent on peut désormais se connecter sur le serveur

Hors ligne

#2 15/07/2015 19:36:06

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : [Attente] Serveur

Salut,

Notre Freebuild survie
fb.fr-minecraft.net

Patate

Hors ligne


fbv1frm.gif

#3 29/07/2015 14:48:45

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Attente] Serveur

Ça c'est une réponse de politicien, on pose une question et on a une réponse qui n'a rien à voir.

Le "Freebuild survie", vous parler du serveur où la mort n'a aucune importance, où peu se téléreporter chez soit et où il suffit de taper /feed pour pour remplir sa barre de faim ? très survival tout ça :p

Sinon il reviens quand notre serveur HC ?
Parce que le créative et le freebuild ... bah je m'en fiche totalement en fait.

ça fait depuis le mois de mai qu'il est KO notre serveur et qu'on attend des réponses.

Dernière modification par Svurt (29/07/2015 14:52:47)

Hors ligne

#4 29/07/2015 16:42:06

SuperOp FB / HC
Lieu : New York

Messages : 331

Re : [Attente] Serveur

Bonjour,

La réponse donnée par M_Patate83 est tout à fait adéquate. En effet le SRP est en maintenance et le HardCore est très compliqué a passer en 1.8.

Merci d'avoir donné ton opinion sur le Crea et le Freebuild. Nous l'avons bien prise en compte. Cependant nous ne changerons pas un iota de sa nature. Le FB est un serveur survie, mais qui se rapproche plus de l'experience Vanilla, des avantages en plus.

Le Hardcore viendra quand nous aurons trouvé le moyen et le temps de le passer en 1.8. Merci de ta participation.

Hors ligne


fbv5.gif

#5 30/07/2015 17:49:55

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Attente] Serveur

Si tu avais bien lu, tu te serais rendu compte que je ne demandais pas à changer le serveur freebuild, je ne faisais que remarquer trois choses :

1) Le fait de répondre à une personne qui souhaite savoir si elle peut se connecter sur le HC et quand ce sera possible, qu'elle peut le faire sur le FB et le créative. Il s'agit de 3 type de jeu qui n'ont pas grand chose à voir entre eux mis à part qu'ils se déroulent tous sur Minecraft. Donc la réponse est bien à côté de la plaque.

2) Le fait de coller l'adjectif "survie" a un serveur qui n'a rien d'un serveur survival étant donné les avantages qui permettent entre autre d'ignorer la faim (et donc de mettre de côté la gestion de nourriture et de regen de vie), et de se téléporter (et donc de supprimer les aléas du voyage et qui offre la possibilité de récupérer son équipement après la mort vu que ça ne prend que 1 sec à retourner sur le lieu de sa mort). Ce qui réduit énormément le peu de difficulté rencontré dans ce type de jeu.

3) Le manque total d'informations concernant le HC. La raison pour laquelle je me montre provocateur c'est à cause du niveau lamentable de communication dont vous faites part. Comme vous savez écrire il semblerait donc que le problème ne vienne pas de là. Vous vous êtes contentés de dire qu'il se passera quelque chose sur le HC, qu'il passera probablement en 1.8, puis plus rien et d'un coup le serveur est devenu inaccessible.

Je suis persuadé que vous êtes capable d'écrire un vrai message d'information sur le serveur. Avec des informations du style :
- Le serveur n'est plus accessible parce que nous travaillons actuellement dessus pour le faire passer en 1.8
- Nous avons l'intention de créer une nouvelle carte (ou non ?)
- Si oui, qu'adviendra t'il de l'ancienne map ? En gros : Quelque chose sera t'il prévu pour les anciens du serveur a qui on va supprimer deux fois de suite leur travail uniquement parce qu'on a pas été fichus de communiquer avec eux (tiens encore ce problème !).
- Si nouvelle carte il y a, sera t'elle limité en taille et avez vous une idée de la taille qu'elle fera ?
- Comptez vous garder l'ancien spawn ? Si non, un concours d'architecture sera t'il prévu pour en faire un nouveau ?
- Le règlement du serveur va t'il changer ? (ou non ?).
- Si oui des informations sur les points essentiels : serveur pvp ou pve, voir les deux, quelles règles pour le grief, l'organisation d'évent (ce qui manquait cruellement dans l'ancien serveur) .. etc
- Quels plugins comptez vous garder ? Lesquels comptez vous supprimer ? Pensez vous en rajouter d'autre.
- Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez même en parler. Du style : tel plugin n'est plus mis à jour par son créateur, nous devons le faire nous même ce qui prend du temps. Ou sinon au moins un petit message du style : On donne priorité au RP, on a encore rien décidé sur le HC, merci de revenir dans 1-2 ans.

Parce que se contenter de dire qu'on aura un serveur inconnu dans une durée inconnue, ça nous avance pas des masses.

En tous cas, merci de ta participation, tout est devenu plus clair tout d'un coup.

Dernière modification par Svurt (30/07/2015 18:08:32)

Hors ligne

#6 30/07/2015 19:12:47

VIP

Messages : 568

Re : [Attente] Serveur

Sur le coup je suis de l'avis de Svurt !
Car j'ai posée la question suite au passage du FB en 1.8 pour savoir se qui allait se passer pour le HC qui est le dernier serveur a mettre a jour et la... pas de reponse... ou vous n'a pas voulu repondre...

Bref,  disons que vous n'avez pas vue.
Vous avez fait de bon communiqués pour le Crea, le RP et le FB ......et la le HC, incomprehensible RIEN.

Pourquoi les joueurs du HC n auraient pas le droit d'etre informer comme les autres joueurs des serveurs different ? ou alors c'est une reponse qui fache....  il n' y aura pas de nouveau HC c'est sa ?

Dans se cas la, dites le nous mais ne nous faites pas poireauté comme des idiots.

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#7 30/07/2015 19:13:00

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : [Attente] Serveur

Salut,

C'est vrai ma réponse n'était pas des plus claire. N'étant d'ailleurs pas une réponse mais une sorte d'alternative.

Donc pour le HC, il reviendra. C'est une chose certaine.

Après savoir quand quoi et comment. Je ne sais pas. Comme ça c'est une réponse honnête.

Je vais donc pas répondre des trucs faux a tes questions.

Après on travaille sur le Freebuild encore, mais surtout sur le futur site forum etc.
De plus c'est l'été, pas mal de staffiens sont en vacances aussi.  Jai pas le pouvoir de les enchainer :p

Donc pour en revenir au HC, certainement après la rentrée. On sera dessus.
Il a fallut moins d'un petit mois pour faire re partir le Freebuild, je sais pas si ce temps sera le même pour le HC.

Sinon si tu veux parler peut etre moins agressivement hesites pas a venir IG, ou sur IRC ou meme encore TS3 :) c'est toujours plus sympa.

PS: Le Freebuild et le HC n'ont rien a voir avec le SRP ou Crea (en terme d'administrateur et staff), je pense que ça aussi c'est un point mal compris ^^.

Patate

Hors ligne


fbv1frm.gif

#8 27/12/2015 01:57:31

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Attente] Serveur

Du nouveau depuis juillet ?

PS : Que d'informations sur le HC !

Dernière modification par Svurt (27/12/2015 02:00:08)

Hors ligne

#9 07/01/2016 16:08:24

Membre

Messages : 29

Re : [Attente] Serveur

Yo les amis ça fais un bail !

Le serveur HC est fermé ?
Moi qui avais envie de reprendre Minecraft un petit peu ! Comment tout ça à évolué ? Il y a du monde sur Fr-minecraft ou c'est désert ?

Quand je vois les dates des postes ça fais vraiment épave.

Dernière modification par Minesis (07/01/2016 16:13:38)

Hors ligne

#10 07/01/2016 16:46:36

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : [Attente] Serveur

Le HC est en maintenance, tout comme le SRP (mais le spawn de ce dernier est toujours accessible.)
En revanche le FB et le Créa sont toujours actifs et tournent à pas mal de joueurs quotidiens donc non c'est pas désert sur Fr-M ^^

Hors ligne

#11 07/01/2016 17:03:52

Membre

Messages : 29

Re : [Attente] Serveur

J'imagine qu'il n'y a pas de date pour la fin de maintenance ?

Pour le FB il y a eu un reset de map récent ou je vais retrouver mes constructions?

Hors ligne

#12 07/01/2016 17:44:55

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : [Attente] Serveur

Le FB a été reset en février dernier je crois, ça date la mise à jour 1.8...
Sinon non pas de date pour la réouverture.

Hors ligne

#13 08/01/2016 10:41:22

VIP

Messages : 794

Re : [Attente] Serveur

Haaaa, j'aimerais tellement que le serveur hc reprenne vie ^^
Mais c'est pas d'activité malheureusement...
On peut toujours se consoler avec le freebuild qui reste tout de même très bien, j'y ai reprit mon cycle minecraftien ^^

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#14 08/01/2016 18:16:01

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : [Attente] Serveur

Apg1808: nan tu te trompe :p le FB a toujours sa map habituelle (l'old world a été supprimer le 04/10 et est désormais téléchargeable mais 27GB) la map actuelle date de la 1.7 et l'ancien sky a été suppr aussi. cette map n'a donc pas subie de reset en février ^^ (l'ancienne étais lock depuis + d'un an)

ps : pour le HC aucune idée même l'admin et le dev ne savent pas encore trop aux dernières nouvelles

Dernière modification par Sora952 (08/01/2016 18:17:57)

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#15 08/01/2016 21:14:53

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Attente] Serveur

Au final on est toujours pas informé.
Les membres du staff soufreraient-ils d'agraphie ? Une phobie du Hardcore ?

Parce que là j'ai beau essayer de chercher une raison, je ne vois pas autre chose qu'un trouble psychologique ou une maladie neurologie qui pourrait expliquer l'absence de communication depuis aussi longtemps.

C'est pourtant pas difficile d'écrire un petit mot sur le sujet. Moi ça m'a pris 30 secondes.

Station ISS, c'est Houston qui vous écrit ! On a toujours pas reçu votre message.

Dernière modification par Svurt (08/01/2016 21:17:50)

Hors ligne

#16 09/01/2016 14:07:57

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : [Attente] Serveur

En fait, du peu que j'en sais, l'admin et le dev ne savent pas trop quoi faire encore car le problème, c'est que le HC étais un des serveurs les plus vident (a peu près 5 joueurs max) donc faire autant de taff pour si peu de joueurs est assez problématique donc ils cherchent une autre solution pour que les joueurs du HC ai leurs serveurs et qu'il n'y ai pas non plus trop de problèmes  après j'en sais pas plus :/ mais pour le moment on se concentre sur le nouveau site pour le FB car ça fait a peu près 1 ans qu'on doit être indépendant du forum ici ^^

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#17 09/01/2016 20:56:42

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Attente] Serveur

Le problème c'est surtout qu'il s'est vidé parce que Tronics a rajouté des mods sans demander leur avis à ceux qui étaient dessus. Le serveur est devenu invivable et tout le monde a déserté, alors qu'il était était parfois aussi fréquenté que le FB.

Mais on se répète et on tourne en rond. Tout ça a déjà été dit dans d'autres postes, et comme d'habitude le staff agis sans concertation avec les personnes concernées et sans communiquer sur ce qu'il compte faire.

Ça commence à devenir super lourd ce mode de fonctionnement.

Dernière modification par Svurt (09/01/2016 21:34:40)

Hors ligne

#18 10/01/2016 20:21:49

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : [Attente] Serveur

Salut,

Svurt non pas de nouveau, c'est surement pour ça que il y a pas de réponse sur ce post de ma part. C'est un raisonnement pourtant simple à comprendre. Je ne vois pas en quoi il est lourd. Je l'ai dis clairement dans ma précédente réponse.

Tes apparitions rapides sur le forum sont toutes agressives, bêtes et méchantes. Les rendantes non constructives. Et la oui çà rend lourd la chose. Pourtant comme tu peux le lire, personne ne ta mal répondu...

Comme tu le dis tu prends à peine 30 secondes par tranche de 6 mois. Face à moi même et un staff tellement plus présent tous les jours. Ou même les joueurs te répondent eux aussi. Je trouve cela vraiment trop facile.

Je sais aussi que le temps passe, mais les logs restent, plus d'un an avant la fin du HC tu n'avais déjà plus de co sur ce serveur... Tu me vois donc dubitatif sur ta véritable envie de jouer dessus.

Comparé à 21h30, présent et actif, ou la je comprends tout a fait son envie de jouer.

C'est comme le nombre de joueurs, tu le dis aussi dans les log bien avant, en 2013 que le HC n'a pas grand monde ... c'est juste une parenthèse vue que tu en parle :) mais elle montre ta propre contradiction.

Bref je ne suis pas la pour ça, mais sache que venir nous parler sur TS3 par exemple histoire d'avoir un vrai répondant serait bien :) et plus constructif, convivial certainement.

Je fini donc sur le fait que pour le HC, c'est encore en cours d'étude. Sachant que le FB n'est pas encore fini a 100%.

Je vous invite tous aussi à venir nous parler sur TS, c'est tellement plus humain :)

Bonne soirée

Patate

Hors ligne


fbv1frm.gif

#19 11/01/2016 15:11:26

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : [Attente] Serveur

La contradiction est plutôt de votre coté. Je passe régulièrement sur le forum, sans forcément me connecter pour regarder les évolutions, et je ne prend que 30 secondes tous les 6 mois à écrire pour réagir contre votre incapacité chronique à informer et à communiquer. Ce qui montre que je suis plutôt patient, parce qu'il faut quand même 6 mois pour me pousser à réagir.

Vous par contre vous êtes présent tous les jours, et pourtant ... rien, pas un message, le néant total. Ce qui peut amener à se poser des questions justement.

Pour ce qui est de la fréquentation du serveur, le problème est justement vos décisions arbitraires qui l'ont vidé. Je commence même à penser que vous l'avez fait exprès : On pourris la vie des joueurs, on les force à quitter, puis on supprime le serveur sous prétexte qu'il n'y a plus personne.

Sinon, tes log sont soit faux, soit incomplets. J'ai bien fais une pause sur le serveur principalement à cause de deux décisions arbitraires du staff qui rendaient la vie impossible sur le serveur :
- Au début on fait apparaitre des monstres surpuissant dans les mines sous une certaine profondeur même si les galleries sont éclairées. La réaction des joueurs qui n'ont pas arrêté de jouer à ce moment a été d'arrêter de miner sous une certains profondeur. On s'est mis à se contenter du fer. De toutes façons l'efficacité du diamant avait été réduit pour les outils et vu la puissance des monstres, que ton armure soit en diamant ou en fer ça changeait rien.
- Et là, autre décision arbitraire: rendre les pioches en fer inutilisables en faisant en sorte qu'elles se cassent au bout d'une vingtaine de blocs minés. Chercher du fer avec des pioches en fer est devenu contre productif ! Aberrant non !?
Ces deux décisions arbitraires calamiteuses parmi tant d'autres (déjà cités dans d'autres postes), on eu pour effet de rendre la récupération de ressources quasi-impossible ou extrêmement longue, et donc à pourris l'aspect principal du jeu : la construction (qui nécessite des ressources).
Mais j'ai fini par revenir pour finir ma construction sur mes stocks éparpillés dans mes différentes bases, et du jour au lendemain : pouf ! plus de serveur ! sans préavis, ni communication. Enfin bref, rien de nouveau dans l'art de la communication du staff.

Et depuis, silence radios. Toutes les demandes effectuées sur le forum tombent dans l'oeil d'un aveugle si je puis dire.
La seule manière d'obtenir une réaction du staff est de gueuler. Je suis d'accord, c'est pas normal. Mais le problème vient de vous.

On ne peut pas prendre des décisions arbitraires, informer personne avant de les prendre, ne pas communiquer après, puis venir chialer parce que les gens réagissent de manière virulente. Ou sinon c'est que vous avez une case en moins. Faites ça dans le monde professionnel et vous en prendrez plein la tronche, et là il y aura pas d'écran pour vous protéger des retombées. Sans compter qu'il faudra pas attendre 6 mois pour qu'il y ai des retombées, ce sera de l'instantané.

ça fais plus d'un an que le serveur a été désactivé de manière arbitraire, et toujours pas de réponse. On ne demande pas un serveur opérationnel dans l'instant, juste des réponses. C'est pourtant pas sorcier.

Mais bon, comme d'habitude vous vous en foutez royalement. Donc à dans 6 mois pour un autre poste ''bête et méchant''.

Dernière modification par Svurt (11/01/2016 15:54:54)

Hors ligne

#20 12/01/2016 15:46:26

VIP

Messages : 794

Re : [Attente] Serveur

J'ai vraiment du mal à comprendre ton acharnement Svurt parfois ^^.

Ça valait encore le coup quand il y avait un staff "présent" dédié au HC mais maintenant...
Tu parles de non communication du staff en gardant pour acquis les erreurs du passé qui ne concernent même pas ou peu ce staff actuel.. C'est vraiment dommage de les mettre dans le même sac.

Si tu te souviens bien j'étais à peu de chose près aussi virulent que toi pour la défense de "notre" HC mais la situation était tout autre, les choses pouvaient encore se mouvoir légèrement.
Pour qu'au final rien ne bouge ou  pas dans le bon sens...j'en convien...

C'est tellement frustrant de voir quelque chose s'effondrer sur lui même par manque de motivation des haut gradé.
Mais ça c'était avant.. maintenant c'est retour au sources et renforcer les fondations du premier serveur de fr-m, à savoir le FB.

Tout les autres serveurs qui sont venu après le FB sont des serveurs créés par motivation de Tronics et cie.
Y avait une grosse motivation à l'époque et c'était cool.

Maintenant tronics à fait une passation, y a eu encore d'autre péripéties d'après ce que j'ai entendu et forcément faut refaire, pas tout depuis le début mais les bases sont à consolider.

T'as frustration est grande mais faut passer à autre chose et tourner la page, fait comme moi, vient jouer sur le FB si tu veux patienter, décompresser d'irl ou même parler justement de ce qu'il se passe ou non à propos des serveurs.

Et juste ou cas ou... perso, ça fait déjà un moment que je me suis fait une raison à propos du HC... si jamais il devait y avoir un renouvellement ça serait une bonne surprise.
Mais j'ai arrêté de "faire chier" le monde avec un serveur qui reviendra peut-être jamais...

Je prends parti pour personne et je connais plus ou moins les problèmes, envie, frustration des deux "camp".

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#21 12/01/2016 19:34:39

Membre
Lieu : Chez Grillby's

Messages : 789
Site Web

Re : [Attente] Serveur

C'est vrai que ce serait cool qu'il ré ouvre!

Hors ligne

#22 13/01/2016 23:03:12

VIP

Messages : 568

Re : [Attente] Serveur

pareil ! ^^
dsl chui crevé ....XD

Il y a un moyen tout simple pour savoir si vous aurez assé de joueur et si sa vaut le coup de faire un nouveau HC c est de faire un sondage comme sa vous saurez fixer tres vite.

Dernière modification par rediode (16/01/2016 15:59:32)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#23 22/01/2016 16:47:38

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : [Attente] Serveur

Je reste aussi nostalgique de se serveur,
meme si vers la fin l'environnement devenait "infernal" dans le bon sens pour moi ;)
Il y avait toujours un groupe restreint de joueurs qui aimaient jouer sur se serveur, pour le challenge et les defies qu'imposaient ces difficultés (Rien que l'édifications des immenses murailles de ThunderCity relevait de l'exploit dans se monde).

Bon apres meme si je ne suis pas en amour avec tout le staff, je dois leur reconnaitre qu'ouvrir le serveur, et donc s'y pencher, pour quelques joueurs ca n'en fait peut etre pas une priorité. (Quand on etait 10 connecté en meme temps on sortait le champagne)

On en aurait bien ouvert de notre coté dans se meme style, mais meme chose, pas le temps n'y les moyens de s'y consacrer.

En tout cas si il rouvre, je m'y remettrais sans soucis de temps en temps

Hors ligne


bannimere.jpg

#24 06/03/2016 01:38:42

Membre

Messages : 27

Re : [Attente] Serveur

En tant qu'ancien joueur même peu actif je reviens souvent sur le site dans l'espoir de trouver des news. Mes quelques heures de farm par-ci par-là sur un serveur bien hardcore me manquent. En espérant une suite pour la réouverture du serveur je vous souhaite bon courage ! :)

Hors ligne


Random depuis bientôt 4 ans.

#25 31/03/2016 19:20:23

Membre
Lieu : Toujours de ce monde

Messages : 53

Re : [Attente] Serveur

+1 au VDD :)
(Oh un revenant ;) )

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums