Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 07/01/2016 00:08:26

Membre

Messages : 27

[ Reprise d'un jeu ] Professeur Layton

Salut à tous, aujourd'hui je vais vous parler d'une map que je suis en train de construire. La map " Professeur Layton et le Destin perdu ".
Pour tout ceux qui ne connaissent pas ce jeu, c'est un jeu d'énigme ou tu dois faire une enquête sur des lieux différents. Cette saga à 7 épisodes au total.

[ HISTOIRE DU JEU ]

On incarne le professeur Layton et Luke Triton qui assistent au fonctionnement d'une machine à voyager dans le temps. Le premier ministre Britannique Bill Hawks se porte volontaire pour aller dans la machine. Malheureusement, la machine explose, le scientifique et le premier ministre disparaissent dans le souffle de l'explosion. Quelle que jours plus tard, trois brillants scientifiques de Londres disparaissent sans laisser de trace. Le professeur reçoit une lettre étrange de son élève Luke triton du futur, dix ans dans le futur pour être exact. Le professeur Layton et Luke Triton vont alors voyagé dans le temps pour résoudre cette affaire...   

[ AVANCEMENT DE LA MAP ]

En ce moment même, la map est à 0.1% de développement. Je doit attendre la 1.9 pour commencer les commandes blocs et les packs de textures. Normalement, il y aura 3 packs de textures différents qu'il faudra mettre au moment voulu pour les cinématiques ( Et oui Jammis ).

[ BETA TESTEURS ]

J'aurais besoin de beta testeur pour tester la map avant de la proposé au grand publique. Il me faudra 10 beta testeur au maximum pour être sur que la map fonctionne bien.

( Mais Jammis, qu'es qu'on va faire en étant beta testeur ? )

Vous allez juste devoir vérifier qu'il y ai pas de bugs au niveau des commandes bocks ou des possibles cuts dans la map ( Ayant besoin du jeu pour faire cette tache ).

La map vous sera donner en fonction de l'avancement.

[ POUR QUAND LA MAP ? ]

Cela dépends, cette map prendras minimum 6 mois de développement intensif ou 1 ans.

[ AUTRE CHOSE ? ]

Je vous posterai régulièrement des messages avec des Screenshots de la map selon son avancement.

Voilà c'est tout pour cette présentation, pour être beta testeur, envoyer moi un message privé sur la chaine youtube
" Luouan ".

Merci d'avoir eu le temps de lire ce poste.

Dernière modification par Luouan (07/01/2016 21:40:48)

Es-que vous trouver cette idée

Très bonne idée 43%
Bien 14%
Bonne idée 14%
Sa va 14%
Cela m'intéresse pas trop 14%
Nombre de votes : 7

Hors ligne

#2 07/01/2016 13:51:22

Membre
Lieu : A Tokyo .

Messages : 578

Re : [ Reprise d'un jeu ] Professeur Layton

:)
Je n'ai que le professeur Layton et l'héritage des aslantes ...

Mais je me propose comme bêta testeur ,je connais bien cette saga !

Dernière modification par Maxence852003 (07/01/2016 13:53:01)

Hors ligne


maxence85200hyq.png
Pour vous servir !

#3 07/01/2016 14:21:37

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : [ Reprise d'un jeu ] Professeur Layton

L'idée est très intéressante, Professeur Layton est une excellente saga de jeux vidéos (et un film, ne l'oublions pas, voyons) et ça peut être sympa de la reproduire dans Minecraft.

MAIS

Un projet comme ça nécessite forcément beaucoup de dialogues dans la map, ne serait-ce que pour les énigmes, et vu le nombre de fautes d'orthographe dans ton message assez hallucinant je pense que c'est pas une très bonne idée que tu gères ça seul. C'est pas pour être méchant, mais une map peut être extrêmement réussie visuellement, scénaristiquement et tout ce que tu veux en -ment mais avec une langue française pareille ça risque de gâcher le plaisir.

Hors ligne

#4 07/01/2016 20:46:42

Membre

Messages : 27

Re : [ Reprise d'un jeu ] Professeur Layton

Apg1808 a écrit :

L'idée est très intéressante, Professeur Layton est une excellente saga de jeux vidéos (et un film, ne l'oublions pas, voyons) et ça peut être sympa de la reproduire dans Minecraft.

MAIS

Un projet comme ça nécessite forcément beaucoup de dialogues dans la map, ne serait-ce que pour les énigmes, et vu le nombre de fautes d'orthographe dans ton message assez hallucinant je pense que c'est pas une très bonne idée que tu gères ça seul. C'est pas pour être méchant, mais une map peut être extrêmement réussie visuellement, scénaristiquement et tout ce que tu veux en -ment mais avec une langue française pareille ça risque de gâcher le plaisir.

- Extrêmement désolé pour les fautes, j'étais un petit peu fatigué quand j'ai écris le poste, et merci de l'avoir dit ;)
- Pour le texte qu'il y aura dans la map, je prendrais les phrases du jeu vus que je l'ai en ma possession.
- Faire ça seul va être long, mais peut-être que quelqu'un d'autre va m'aider à la construction normalement.

Maxence852003 si tu veut te proposer en tant que bêta testeur envoi moi un message priver sur ma chaîne Youtube.

Hors ligne

#5 07/01/2016 21:27:34

Membre
Lieu : Chez Grillby's

Messages : 789
Site Web

Re : [ Reprise d'un jeu ] Professeur Layton

Très très bonne idée!

EDIT:Je t'ai envoyé un MP pour la tester.

Dernière modification par Chevalier_noir08 (07/01/2016 21:28:15)

Hors ligne

#6 09/01/2016 13:27:36

Membre
Lieu : Non

Messages : 428
Site Web

Re : [ Reprise d'un jeu ] Professeur Layton

Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée, étant donné que j'adore ce jeu, mais je n'arrive pas vraiment à voir comment tu vas faire pour insérer les énigmes du jeu dans Minecraft...

Hors ligne


fr-minecraft-net-06ff2169-3673468.pngfr-minecraft-net-c77e8d64-3673479.png
FR-Minecraft en force !

#7 14/01/2016 00:17:21

Membre

Messages : 27

Re : [ Reprise d'un jeu ] Professeur Layton

Tseundru_fils a écrit :

Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée, étant donné que j'adore ce jeu, mais je n'arrive pas vraiment à voir comment tu vas faire pour insérer les énigmes du jeu dans Minecraft...

Excuse-moi pour avoir répondus aussi tard. Pour les énigmes, je vais utiliser les commandes de la 1.8 et de la 1.9. Mais comme je l'ai dis au dessus, je peut pas commencer les commandes blocs à cause des changement en 1.9 .Par contre, je sais pas si il y aura la fonction " Note ", mais il y aura la fonction " aide / astuce ".

Hors ligne

#8 14/01/2016 20:55:35

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : [ Reprise d'un jeu ] Professeur Layton

En attendant les commandes tu peux toujours commencer les bâtiments et tout, histoire qu'on voit un peu, non ? ^^

Hors ligne

#9 15/01/2016 00:47:11

Membre

Messages : 27

Re : [ Reprise d'un jeu ] Professeur Layton

Apg1808 a écrit :

En attendant les commandes tu peux toujours commencer les bâtiments et tout, histoire qu'on voit un peu, non ? ^^

J'ai déjà commencé le point de départ ( le menu du jeu ), j'ai pas envie de commencer les bâtiments dans les cinématiques si non je serai perdu sur le positionnement des " tp " pendant les cinématiques. Je doit alors attendre la 1.9 ... HEIN MOJANG. J'espère qu'elle va sortir en janvier la 1.9 release :)

Hors ligne

#10 15/01/2016 00:49:02

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : [ Reprise d'un jeu ] Professeur Layton

Luouan a écrit :

Je doit alors attendre la 1.9 ... HEIN MOJANG. J'espère qu'elle va sortir en janvier la 1.9 release :)

Ouais enfin là tu as de bien hautes espérances... Depuis le temps qu'on attend !

Hors ligne

#11 17/01/2016 20:37:55

Membre
Lieu : Non

Messages : 428
Site Web

Re : [ Reprise d'un jeu ] Professeur Layton

En tout cas je te souhaite un bon courage parce que t'as du boulot ahah !

Hors ligne


fr-minecraft-net-06ff2169-3673468.pngfr-minecraft-net-c77e8d64-3673479.png
FR-Minecraft en force !

#12 17/01/2016 22:36:33

Membre
Lieu : Devant mon ordi

Messages : 157

Re : [ Reprise d'un jeu ] Professeur Layton

@Luouan
Si tu as besoin de quoi que ce soit sur les énigmes / commandes, n'hésitez pas à me solliciter 17

Hors ligne


Je suis sur le serveur Freebuild, si vous savez un projet, contactez moi !
Si tu veux voir nos idées sur la 1.9 click
Si tu veux donner ton avis sur la 1.9, click ici

#13 18/01/2016 09:28:31

Membre
Lieu : Chez Grillby's

Messages : 789
Site Web

Re : [ Reprise d'un jeu ] Professeur Layton

il peut solliciter aussi grand corbeau

Hors ligne

#14 19/01/2016 23:14:06

Membre

Messages : 27

Re : [ Reprise d'un jeu ] Professeur Layton

Tseundru_fils a écrit :

En tout cas je te souhaite un bon courage parce que t'as du boulot ahah !

Merci ^^
Le plus dur sera les cinématiques 11

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums