Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/03/2016 16:00:18

SuperOp FB / HC
Lieu : New York

Messages : 331

[Concours] afin d'obtenir un Portail.

portailss

Bonjour à tous !

Bonne nouvelle : le concours de portails du Freebuild est ouvert !

Ce concours vous permettra d'avoir un portail du Spawn vers votre lieu.

Si vous sentez que votre construction correspond aux critères ci-définis:

Pré-requis pour l'obtention d'un portail

N'hésitez pas à postuler à la suite de ce post.

Comment va se dérouler le concours de portails ?

1. Sous délai d'une semaine, vous présentez votre ville, monument, utilitaire avec le formulaire ci-dessous, accompagné de screens (6 MAX).
Attention : Prenez vos screens avec F1 afin de retirer le HUD (affichage tête haute) du jeu. Désactivez vos packs de texture. Utilisez l'uploader d'images de FRM = http://upload.fr-minecraft.net.

2. La semaine écoulée, (le dimanche 13 Mars 2016, 16h) le recrutement est fini et les votes du Staff sont ouverts.

3. Lors d'une réunion Staff, votre ville recevra un "Oui" un "Non" ou un "Sous condition".
> Votre ville aura un portail suite au "Oui".
> Il n'en aura pas suite au "Non".
> Il vous sera demandé de modifier quelques aspects de votre ville suite au "Sous condition",  après quoi il y aura réexamen de votre proposition.

4. Les nouveaux portails seront annoncés et mis en place assez vite.

Pour postuler, utilisez le "Formulaire Ville" :

Nom de la ville: XXXXXX
Maire de la ville: XXXXX
Coordonnées de la ville: X:  et Z:
Architectures/monuments/builds caractéristiques de la ville (avec le nom des buildeurs si possible): XXXXX
Histoire de la ville/anecdote(facultatif): XXXXX
Screens: XXXXXX

Ou le "Formulaire Autres Réalisations" :

Type: utilitaire, monument, etc...
pseudo des différent joueur : XXXXX
Coordonnées: X:  et Z:
Screens: XXXXXX

Une candidature non-conforme aux règles sera refusée d'office. Les votants (Admin, Opérateur, Modérateur) qui présentent leur candidature pour un portail ne seront pas autorisés à voter par mesure d'équité.

Nous vous attendons nombreux !

- Le Staff FB.

Hors ligne


fbv5.gif

#2 06/03/2016 20:12:02

VIP

Messages : 6

Re : [Concours] afin d'obtenir un Portail.

Nom de la ville: PoroTown

Maires de la ville: Basana, Rangerfou, Emerezio, SpearCeleste

Coordonnées de la ville: X: 3246  et Z:-391

Architectures/monuments/builds caractéristiques de la ville (avec le nom des buildeurs si possible):
Commençons simple mais bien :
Médiéval: Bateau( Emerezio ), Eglise ( Basana ), Commerce (Basana), Quelques maison de plusieurs joueurs,
capitainerie ( Basana+ Emerezio), Ecuries (Emerezio), Place Vendôme ( Rangerfou)
Moderne : Mairie ( SpearCeleste)
-Clay: Pataterie (Minisous), place ( Emerezio) Ferme vaches ( SpearCeleste )
-Quartz :Maison + Poissonnerie + Laboratoire ( SpearCeleste)
Réaliste : Maison du Bono (basana)
Futuriste: Hotel+ gare (SpearCeleste, Salle d'expo ( SpearCeleste, magicgame)
J'espère ne rien avoir oublier mais il y à vraiment trop de choses ;)Pour tout voir venez y faire un tour :p

Histoire de la ville/anecdote: Vous voyez ces grands princes ? Beaux, riches entourés de belles princesses,
servis par des sbires aussi bêtes qu'un PNJ. Et bien c'est pas du tout ça ! La ville c'est des potes, du fun et des
thèmes variés qui permettent à tous d'exprimer son art et bientôt une histoire hors du commun avec quelques jeux
énigmes, puzzles etc... Tout ça dans toute la ville et pour y découvrir des secrets inouïs.

Screens: Vous en voulez ? Ok ça arrive !!
20160306172030.png
Ici le Port avec quelques bâtiment et un petit bateau.
20160306172011.png
Le grand bateau cette fois-ci toujours en construction comme quoi la ville est dynamique.
20160306171840.png
Le quartier futuriste, mon préférer. :)
20160306171740.png
L'église et un arbre géant faisans partis de la futur histoire de notre ville.
20160306171630.png
La mairie là ou vous arriverez peut-être avec le portail.
20160306171520.png
La place Vendôme de mes sir Rangerfou.

En espérant vous avoir conquis staff du FB 01

Dernière modification par leboostdu56400 (06/03/2016 20:54:31)

Hors ligne

#3 08/03/2016 00:01:25

Membre
Lieu : Hokinawa

Messages : 10

Re : [Concours] afin d'obtenir un Portail.

Nom de la ville : Hokinawa

Maire de la ville : MisterCastor30 , SpartanThom et FuyHiyr

Coordonnées de la ville : X: 3596 et Z: -2670

Architectures/monuments/builds caractéristiques de la ville (avec le nom des buildeurs si possible) :

-Bâtiments officiels : Mairie(MisterCastor30 & SpartanThom) , office de tourisme (MisterCastor30),le centre d'éclairage(MisterCastor30).

-Bâtiments religieux : Temple (MisterCastor30) , l'autel avec oracle(le bloc de lapiz)(MisterCastor30).

-Bâtiments à ressources : La ferme à mouton et vache(MisterCastor30),la serre d'arbre(MisterCastor30 & SpartanThom),l'agriculture(MisterCastor30 & SpartanThom),le petit bâtiment à blé(MisterCastor30 & SpartanThom),

-Monuments : La fontaine centrale (MisterCastor30),le parc(MisterCastor30),la fontaine en grès(MisterCastor30),l'antre de Merlin(MisterCastor30),Mario 3D(SpartanThom),Mario 2D(MisterCastor30).

-Autres bâtiments : L'hôtel (MisterCastor30),le Wacdonald (SpartanThom & MisterCastor30),le bar(FuyHiyr),les sources chaudes(SpartanThom),le marché(MisterCastor30),l'épicerie(MisterCastor30),le dojo(MisterCastor30),le terrain de basket fonctionnel(SpartanThom & MisterCastor30),une tour de guet à côté du temple (MisterCastor30),une tour derrière le bâtiment à blé (MisterCastor30).

-Maison des habitants : Le grand manoir(SpartanThom ,MisterCastor30 & FuyHiyr),la grandemaison derriere la mairie(MisterCastor30),maison de Icsday,maison de Kentyn_game,les terrains libres(MisterCastor30 & SpartanThom).


Histoire de la ville/anecdote(facultatif) : MisterCastor30 est le fondateur de la ville , SpartanThom et FuyHiyr l'ont rejoint 1 mois plus tard environ dans son aventure.

La ville est de type asiatique, en particulier japonaise.
Vous verrez des monuments ou des bâtiments qui sont des clins d'oeils à certains mangas ou jeux issus de la culture japonaise
comme les marios, le wacdonald et le stade de basket de Seirin.

Cette ville est historique grâce à l'antre de Merlin. Ce serait parti en voyage et se serait arrêter ici pour développer ses connaissances en magie et potion.

Nous demandons aux joueurs souhaitant nous rejoindre de builder des maisons de types asiatiques comme l'a fait Icsday.

La ville possède un éclairage automatique.

La ville était à la base toute en laine rouge, nous l'avons complètement refaite en clay rouge.

Screens :

20160306220041.png
Sur cette image nous pouvons voir la mairie à droite , l'office de tourisme à gauche, le Mario 3D , la tour de guet au fond , le centre d'éclairage derrière la mairie avec le toit en verre et une partie d'une maison.


20160306221719.png
Sur la deuxième image nous pouvons voir l'agriculture en bas à droite avec devant un petit marché, les sources chaudes à côté et le terrain de basket de seirin tout à gauche.


20160306221835.png
Sur la troisième image nous pouvons apercevoir quelques terrains disponibles pour les gens qui souhaitent nous rejoindre.


20160306220408.png
Sur la quatrième image nous avons une vue sur le parc de la ville avec ses sakuras.


20160306220235.png
Sur la cinquième image nous pouvons apercevoir, une tour de guet à droite , un Mario 2D , l'hôtel à gauche et tout en haut le temple de la ville.


201603062214nvy.png
Sur cette dernière image nous pouvons apercevoir MisterCastor30 entrain de faire un dunk dans le terrain de basket.



Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire et d'étudier nous candidature.
En espérant que notre ville retiendra votre attention.

MisterCastor30, SpartanThom & FuyHiyr.

Hors ligne


fr-minecraft-net-c88828d6-2872288.pngfr-minecraft-net-4cb834d0-4512558.png
fr-minecraft-net-24880d08-4512627.png

#4 08/03/2016 00:50:44

Membre
Lieu : Et bien ... tout est relatif

Messages : 91

Re : [Concours] afin d'obtenir un Portail.

Nom de la ville: Nosica.

Maire de la ville: Moi même : robotspeed.

Coordonnées de la ville: X:-3400  et Z:-1150

Architectures/monuments/builds caractéristiques de la ville (avec le nom des buildeurs si possible):
Ce hameau (c'est encore loin d'être une ville) a pour style des maisons principalement en bois (de chêne et de sapin) et de styles architecturaux mélangés entre le médiéval et le montagnard. Cette petite bourgade est découpée en plusieurs sous ensembles : la place principale avec la mairie (centre du hameau), quelques débuts de quartiers et enfin une zone agricole. Quant-à l'ambiance du village en lui même, il est situé au milieu d'une plaine enneigée et isolé, ce qui donne un caractère assez à l'écart et aventurier au village.

Liste des habitants:

  • (Pyrial76) Pyrial76

  • (Mixelcraft10) Mixelcraft10

  • (RobinMinecraft77) RobinMinecraft77

  • (Korev) Korev (Si n'est pas mort congelé)

  • (CybeRPgaming) CybeRPgaming

Histoire de la ville/anecdote(facultatif):
Ce petit hameau est le projet que j'ai eu en tête la première fois que je me suis connecté sur le serveur Freebuild, il me tient donc énormément à coeur et j'essaye de faire mon possible pour qu'il soit du meilleur effet ! ^^

Screens:
Voici donc maintenant quelques screenshots pour vous aider à cerner ce petit village ^^ :

20160307221710.png
La place du village avec sa statue et l'endroit qui abritera (peut-être) le nouveau portail, c'est le centre du hameau.

20160307221704.png
La mairie, située juste en face de la place, c'est l'un des premiers bâtiments qui fut construit.

20160307221657.png
Un bâtiment parmi tant d'autres : l'auberge. C'est ici que vous pourrez vous reposer si vous explorez la zone enneigée alentour.

20160307221841.png
Un quartier du hameau : le quartier Spruce.

20160307221753.png
La zone agricole du village, vous pourrez vous y fournir en blé, en laine et en viande.


Je vous remercie par avance pour avoir lu cette présentation et j'espère que mon projet, bien que léger il est vrai, vous plaira ! 01

Amicalement;
Robotspeed.

Dernière modification par robotspeed (08/03/2016 00:51:49)

Hors ligne


bannirefrmnlr.png

#5 08/03/2016 02:16:27

VIP

Messages : 50

Re : [Concours] afin d'obtenir un Portail.

Bonjour à vous !
Je tenais à vous proposer un utilitaire qui n'est pas vital en soi mais qui apporte une petite note de douceur dans ce monde de cube !

En effet je vous propose à travers cette utilitaire de pouvoir accéder facilement à la cueillette de vos fleurs préférées !

Voici la Salle principale (-4292/59/-2425), dans laquelle vous pourrez trouver les portails menant à la ou aux fleurs recherchées

201603070944wja.png

Avant chaque portail on vous indique les fleurs que vous y trouverez ainsi que leur taux d'apparition (calculer sur la base d'un stack de poudre d'os utilisé)

201603070947tkz.png

Quand vous passez le portail vous arrivez dans une salle (-1780/91/3762) où se trouvent des plaques de pression qui activeront des pistons pour remuer la terre !

201603071002mzt.png

Vous n'avez plus qu'à rester sur celle et cliquer droit avec votre poudre d'os

201603070950buz.png

Et à vous de ramasser votre récolte !

20160307095054.png


Vous aurez aussi, à disposition, dans la salle principale les 4 grandes plantes qui se multiplient juste en saupoudrant de poudre d'os celles-ci !


Voilà un projet qui je vous l'accorde n'est pas primordial à la survie du serveur mais qui permet de joindre l'utile à l'agréable, et oui quand votre build est fini vous pouvez toujours l'agrémenter de  fleurs divers et variées, de plus c'est une source de colorant non négligeable !

Votre serviteur Icsday

Hors ligne


opauld7c708.png

#6 11/03/2016 19:31:24

Membre
Lieu : Portovenere Crafted

Messages : 13

Re : [Concours] afin d'obtenir un Portail.

Bonjour, voici ma participation au concours des portails.

Nom de la ville: Portovenere Crafted

Maire de la ville: Enesiz

Coordonnées de la ville: X: 11 et Z: -5028

Architectures/monuments/builds caractéristiques de la ville (avec le nom des buildeurs si possible): Dans mon petit village, j'ai construit :
- ma tour en hélice de l'arrivée
- un petit quartiez portuaire avec des immeubles
- un fort
- ma place de Noël
- la mairie
- une zone aménagée marché/jardin avec mon usine à fer
- un tour sur une île volante. NB : Si cette île dérange, je peut la relier au sol sans problème !
- un phare et un bateau
-une autre zone d'immeuble face à la mer
- une place
Tout à été construit par moi.

Histoire de la ville/anecdote(facultatif): En juillet 2015, je suis allé en Italie, dans la magnifique région de Los Cinque Terre. Il y avait une ville qui s'appelait Portovenere, dont je me suis inspiré pour mon village Minecraft. ( Je vous conseille d'aller taper ceci dans Google image pour voir les similitudes IRL/Minecraft ). j'ai comme idée d'aménager une rivière façon "canal de Venise" pour compléter le côté Italien.
Côté style, mes immeubles sont en argile cuite. Les autres builds ont une base argile cuite avec de la pierre et du bois pour le relief ( cf ma mairie ).

Screens: Je mets des screens de mon village =)

20160311163545.png

20160311163637.png

20160311163821.png

20160311163936.png

20160311164030.png

20160311164242.png

Voilà, voilà. Je vous invite bien sûr à aller voir en vrai pour voir mieux vu que je suis pas Pro des screens.
J'espère que ce village vous plaira car j'y mets pas mal de temps ( depuis août 2015 ).
Merci
Enesiz

PS : je vend des immeubles à 1 dirt pour ceux qui voudraient aménager une petit coin chez moi

Bisous <3

Hors ligne


fr-minecraft-net-25863044-4420767.png
fr-minecraft-net-251e6c1d-4281180.png
fr-minecraft-net-fe594c8e-4284993.png
enesizrjm.png

#7 13/03/2016 18:00:52

SuperOp FB / HC
Lieu : New York

Messages : 331

Re : [Concours] afin d'obtenir un Portail.

- Fin des candidatures -


Je vous annonce que le dépôt de candidatures est terminé.

L'équipe votante va désormais examiner les offres et procéder au vote. 01

Merci de votre participation !

-Le Staff Freebuild

Hors ligne


fbv5.gif

Pages :: 1

Pied de page des forums