Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 18/01/2015 15:36:26

Membre

Messages : 19

[Mini-jeux] The Sheep Principle

sheep complex

- Lucien : "Crénomdediou ! C'est quoi c'bousin !... 'Sont passé où mes bestiaux... Qui c'est l'sagouin qu'a tout foutu mon cheptel sans dessus-dessous ! V'là ti pas que je dois tous les ramener dans les pâtures maintenant !"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Freebuilder, je viens en ces lieux quémander vos aides et avis.

Je suis actuellement en béta-test d'un mini-jeux sur le Créatif que j'ai appelé The Sheep Principle. C'est un jeu non-PvP, d'adresse, de réflexion avec une touche de hasard.

Alors je dis mini-jeux plus qu'event car il peut être permanent mais nécessite un peu d'entretien.

Bien rentrons dans le vif du sujet.

Les règles du jeu :

Il se joue de 2 à 8 joueurs. Seul ou en équipe.
Établi de cette façon :
- seul : 1v1, 1v1v1v1
- équipe : 2v2, 2v2v2v2

Chaque joueurs/équipes possèdent 3 moutons d'une couleurs qui est propre à l'équipe. (couleurs à définir selon ce qui sera trouvé et disponible).
Chaque joueurs devra être équipé d'un stack de flêche, d'un arc et de blé.
Les moutons seront placé dans un dédale à base mur amovible et de piège.
Les joueurs quand à eux seront sur une surface en verre deux blocs au dessus du dédale. Ils auront comme rôle de déplacer le mouton grâce au blé tout en ouvrant et fermant des chemins en tirant sur des cibles grâce à leurs arcs.

Présentation du plateau de jeu (Dédale) :

Le plateau est constitué de 48 cases de 5x5, chacune est entourée de mur amovible 

787985PlateauSheepComplex.png

1 Les murs amovibles : Ils sont de 6 couleurs différentes. Ils peuvent être monté ou baissé en tirant sur les cibles de la couleur correspondantes.

2 Les cibles colorées : Elles changent l'état du mur de leur couleur. Si il est haut elles le descendent et si il est bas, le lèvent. Elle se reset automatiquement au bout de 60s environs.

3 Le pièges à eau : Occupant entièrement la case central, il est le seul piège activable par les les joueurs. Il permet de repousser les moutons vers les toiles d'araignée 8 ou les distributeurs à potion 7

4 La cible du piège à eau : Un peu plus difficile à viser, elle permet d'activer ou de désactiver le piège à eau.

5 Piège à cactus : Piège léger qui peut blesser votre mouton. Relativement peu dangereux. (Risque de changer avec un système d'eau pour attirer le mouton vers le cactus -> voir si c'est jouable)

6 Piège à flèches : Piège potentiellement mortel, attention il peut facilement tuer votre mouton.

7 Distributeur à potion : Fournit un potion de vitesse au mouton. (Voir si l'on ne peut pas y insérer des potions de ralentissement / dégâts / poison en faible proportion)

8 Toile d'araignée : Ça ralentit vachement les moutons si on les laisse aller dedans. 


Le but du jeu :

Le but du jeu est simple.
Il faut emmener un maximum de vos moutons de votre départ à votre arrivée, tout en empêchant les moutons adverses d'y parvenir. Pour ce faire activer ou désactiver les murs en tirant sur les cibles et créer/ fermer ainsi un chemin.

Stratégie alternative.
Manager le risque en passant par les cases piégées tout en évitant ce dernier.
Tenter votre chance avec le distributeur à potion.
Perturber le cheptel adverse en y insérant un de vos moutons.

Victoire et calcul des points :
1 point pour le premier à avoir mené un mouton dans sa zone d'arrivée
1 point par mouton de votre couleur correspondante dans votre zone d'arrivée
-1 point par mouton de qui n'est pas de votre couleur dans votre zone d'arrivée

Si vous perdez tout vos moutons vous êtes éliminés


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Demande recrutement et dérogation :

Le jeu demande encore d'être béta testé afin de voir si il est jouable. Afin de ne pas le builder pour ensuite se rendre compte qu'il n'est pas jouable, je voulais savoir si il était possible d'avoir quelques moutons à disposition dans le créatif à titre de test.

Je me permet de demander une autre dérogation, dans le freebuild cette fois, concernant la gestion des animaux. En effet savoir si il était possible de faire plusieurs enclots en 5x5 avec uniquement des moutons dedans. En effet le build nécessite oat-mille bloc de laine et cela simplifiera le farm.



Je recherche également des personnes pouvant m'aider à builder/farmer. Il faut cependant savoir que le build est assez grand, relativement complexe, et précis. Donc il faudra être méthodique. Je risque de ne pas avoir la patience/courage de le faire seul.

A titre indicatif, si l'on veut le plateau au niveau du sol, il faudra faire un trou de 50*50*25 afin d'enterrer le système redstone.
Il faut a peu près 400 pistons collants, deux doubles coffres de laine,  environs 16 toiles d'araignée et suffisamment de composant redstone pour alimenter toute la machinerie.

Le jeu nécessiteras également quelques consommables qu'il faudra recharger de temps en temps. Des flêches et des potions. Pour ce qui est des potions, je pensais mettre un ratio 6 potions de vitesse, une potion de ralentissement, un potion de poison et une potion de dégâts. Cela fait un rapport de 2/3 pour le gain de bonus. Voir également si il n'est pas possible de lier le dispenser à un double coffre via un petit ascenseur à item afin de ne pas avoir à recharger à chaque fois et d'avoir plus d'espace pour générer un peu plus de hasard.

Si vous êtes curieux je vous invite à vous rendre dans le créatif à ces coordonnées :
Monde Plat
x :1240
z : -2480

Avancement :

Aucune préparation n'a été faite pour un éventuelle transfert sur le FB

En l'état le système basique est fonctionnel (cible + mur, piège), il me reste cependant quelques câblages à faire. Je réfléchis encore à rajouter un système de hasard avec un bonhomme de neige et des plaques de pression. J'y réfléchis encore.
Il reste également la plaque en verre, pas bien dur à faire mais long.

Ce qui est fait actuellement est la partie mécanique et électrique du jeu. Il n'y pas de décoration. Donc si il y a des aficionados de beau build qui brille, je suis preneur.

Il faut encore réfléchir aux zone de départ et d'arrivée des équipes/joueurs. Les différentier par couleur et travailler leurs décorations.
Il serait judicieux de trouver un système pour relier les enclos de moutons au plateau de jeu, avec un chemin de retour une fois la partie finie tout en évitant des mélanges de couleurs dans ces enclos.


Dû à la taille des circuits redstone, le mini-jeux souffre d'une petite latence d'environs 2s entre le moment où l'on tire sur la cible et moment où les murs bougent. Mais ça je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En bonus quelques screenshots :

94856220150117134232.png

26637620150117134302.png

Dernière modification par TigriusMkIV (23/01/2015 04:55:03)

Hors ligne

#2 23/01/2015 04:54:42

SuperOp FB / HC
Lieu : New York

Messages : 331

Re : [Mini-jeux] The Sheep Principle

Ca a l'air bien sympa, par contre ça demande beaucoup de laine ; sur le FB c'est chaud :p à voir !

Hors ligne


fbv5.gif

#3 13/03/2016 14:03:41

Membre
Lieu : Autricum

Messages : 45
Site Web

Re : [Mini-jeux] The Sheep Principle

Franchement bon projet tu devrai faire appel à des dons pour les matériaux.

Hors ligne


110752.jpg

#4 13/03/2016 16:29:59

Membre
Lieu : A Wasa

Messages : 338

Re : [Mini-jeux] The Sheep Principle

Moi j'ai un peu de laine que berlex m'a gentiment donné si tu le souhaite :) Je peux aussi t'aider a trouvé un endroit convenable pour construire ton projet même si je suis déjà en train de construire ma ville 03

Hors ligne


Ancienne rédactrice/guide de FR-Minecraft

#5 13/03/2016 20:30:28

Membre
Lieu : Ohio

Messages : 294

Re : [Mini-jeux] The Sheep Principle

Wow. Mais vous avez vu la date du post ?? 23 Janvier 2015 ! Le post à plus d'un an !! Ça ne sert à rien de les up !

Hors ligne


novaskinmineyjh.png Beauf du Taboulet

#6 14/03/2016 01:01:02

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : [Mini-jeux] The Sheep Principle

surtout que le joueur n'est pas co depuis très longtemps donc... :/

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#7 14/03/2016 01:02:33

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : [Mini-jeux] The Sheep Principle

Salut,

Stop les UPS.

Merci.

Hors ligne


fbv1frm.gif

Pages :: 1

Pied de page des forums