Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 26/02/2015 18:38:43

VIP
Lieu : à gauche après le cube

Messages : 32

Sakaï

*******************

SAKAÏ

*******************

mapsaka3.gif

" Winter is... here ! "

À l'apogée du 13ème quadrant, le Grand Froid descendit sur l'Ancien Monde. La terre convulsa. Les sols autrefois verts, vomirent un gel bouillonnant, une glace mordante. Des volcans éteints depuis longtemps éructèrent de monstrueux panaches de neige rance chargée de suie.
Il neigea pendant 1000 ans.
Certains dirent même que le serveur crasha...

Après ces "terribles" événements, deux vaillants franc-tireurs, Benocool et Tintamare, se lancèrent dans la lourde tâche de faire reverdir un petit coin de map et d'y fonder une ville. Et comme ces deux-là aimaient les défis, il jetèrent leur dévolu sur une forêt de stalagmites de glaces. Difficile de trouver un environnement plus austère et plus dangereux. Le moindre point d'eau crée était pris par le gel, le feu survivait difficilement, la terre était dure comme la pierre, les orages de neige et d'éclairs foudroyaient la moindre vache errante loin de son étable.
Heureusement, le sous-sol recelait des richesses insoupçonnées...

Ayant du sang de nain dans les veines, les deux fiers pionniers creusèrent, creusèrent, creusèrent... Dans les profondeurs, il découvrirent des mines pleines de pierres précieuses, des ruines de l'ancien mondes miraculeusement préservées par le froid, des palais déserts et glacés, des machines d'un autre âge, incompréhensibles mais qui fonctionnaient.

Après des tics et des tics de labeur, la joie de voir sortir de terre une nouvelle cité et d'arracher une étincelle de vie à la rudesse de l'hiver, galvanisa Benocool et Tintamare et il décidèrent donc de demander une Stargate à la Fédération FR-OmniCraft, pour que d'autres survivants puissent les rejoindre et participer à l'entreprise.

Ayant aussi un peu de sang de troll dans les veines, les deux fondateurs souhaitèrent mettre les choses au point très vite. Les premiers émigrants furent exécutés et crucifiés sur des stalagmites de glace, pour servir d'exemple à ceux qui souhaiteraient reproduire les erreurs de l'Ancien Monde.

Les suivants furent mieux accueillis.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Archives cartographiques :

Map 1

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Coordonnées :

X: -1900

Z: -1000

Date de création de la ville :

2014

Maires / Fondateurs :

Benocool / Tintamare

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Type de ville :

  • Restricted Build.

- Pour obtenir un emplacement, s'adresser aux maires IG ou ici.
- Le respect des paysages générés est primordiale.
- Pas de terraformation ni d'écopoïèse n'ayant été d'abord autorisées par les maires.

  • Matériaux.

Tous matériaux tant que le résultat est beau et cohérent avec l'environnement (autres builds, biomes).
- Dans le biome Forêt de stalagmites de glace : glace compactée, glace, neige, tout matériau blanc (marbre, clay blanche, laine, slab de stone...), verre coloré, glowstone, etc.
- Dans les autres biomes : libre.

  • Architecture.

Dans l'ensemble de la ville, priorité à l'architecture médiévale nordique et aux igloos de luxe. N'hésitez pas à travailler vos projets en créa avant de vous lancer sur le serveur.
Des builds dans l'esprit Steampunk (rétrofuturiste) peuvent aussi très bien s'intégrer.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Habitants :

- Arwena83 (en vacances ;)
- Benocool (taquin)
- Celestera (discret)
- DARKKER95 (discret)
- Darkprodious (hyperactif)
- Jolost
- Kynan35 (discret)
- maillard (discret)
- Snykiz (discret)
- Tintamare
- Titounsucy
- Trixii38
- Ultratototoon

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Description de la ville :

Pour le moment la ville s'articule autour du bâtiment de la mairie et de la place centrale avec deux quartiers principaux en développement :

  • Le Quartier Sud :

- Arboretum (serre à arbre)
- Serres à végétaux (fermes auto, semi-auto, manuelles)
- Mob spawner / Usine à fils et laine
- Mine (pas encore ouverte, règlement à poser)
- Moulin (en construction)
- Presqu'île (futures habitations et phare)

  • Le Quartier Ouest :

- Maisons et manoirs d'habitations
- Place du portail (future place du marché)
- Usine à fer

Certains des builds sont bien avancés, voire finis, d'autres sortent de terre depuis peu, le chantier continue...

  • Quelques projets encore dans les tiroirs :

- Transports en commun par minecart dans la ville - à faire
- Aménagement et décoration du mob spawner (accès libre) - en cours
- Mine - en cours
- Le M.I.T. (Minecraft Institut of Technology) - à faire
- Bibliothèque avec des ouvrages RP - à faire
- Marché - à faire
- Port et phare - à faire
- Batiments-events (champ de tir, dé à coudre, spliff, etc.) - à faire

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Screens

La place de la mairie (à l'intérieur, accès à des utilitaires : fonderie publique, slime cave...)

20150226155538.png

20150226161810.png

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La maison du Nécromancien (arène à zombie, ferme à PNJ).

20150226163251.png

20150204094312.png

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La Serre Universelle (citrouille, pastèque, cacao, cactus, canne à sucre, carottes, patates, blé, fleurs, champignons, nether wart, lianes).

20150223102820.png

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L'usine à fer.

20150226160703.png

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

À droite : l'Arboretum (6 espèces cultivées) / à gauche : le Moulin (en construction) et l'entrée de la mine (à venir).

20150226161106.png

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le Quartier Ouest

20150126122924.png

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le Mob Cruncher.

20150226162807.png

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

à suivre...

Dernière modification par Tintamare (26/03/2015 18:50:43)

Hors ligne

#2 28/02/2015 20:45:41

Membre

Messages : 15

Re : Sakaï

Sympa la ville tinta si vous avez besoin d'aide construction  demande et je voulais savoir si je pourrais construire . je serrais honorer de pouvoir construire voila voila repond moi stp.

Hors ligne

#3 01/03/2015 13:36:59

Guide

Messages : 75

Re : Sakaï

salut Tintamare ta ville elle es magnifique moi j'adore :) sa me ferais plaisir de construire dans la ville Sakaï

Hors ligne


serveur-minecraft-12-4-fr-minecraft-fb.png

fr-minecraft-net-8cc83d42-1578557.png

#4 01/03/2015 20:12:48

VIP
Lieu : à gauche après le cube

Messages : 32

Re : Sakaï

Vous êtes les bienvenus tous les deux, on se voit IG pour que vous choisissiez un emplacement selon votre coeur.
05

Hors ligne

#5 01/03/2015 21:03:29

Membre

Messages : 372

Re : Sakaï

Sakaï... Inspiré du jeu Dofus, ou coïncidence ?

Super ville, je postulerai sûrement dès que j'aurai le temps de plus jouer ^^

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#6 02/03/2015 01:34:22

VIP
Lieu : Data.base

Messages : 180
Site Web

Re : Sakaï

Je suis passer dedans plusieurs fois et j'eue cru que c'était abandonnée (ben en fait non du coup) de ce fait je postule avec grand plaisir le froid c'est trop cool 03 j'ai du sang de pingouin beaucoup moins classe certes mais toujours aussi efficace.

au plaisir ;D Triixi38

Hors ligne


Nous somme les hommes de la création.
fr-minecraft-net-d253b8a0-3011364.png
fr-minecraft-net-5ccd9caa-3011380.png
fr-minecraft-net-73abe020-3011390.png

#7 02/03/2015 13:31:39

VIP
Lieu : à gauche après le cube

Messages : 32

Re : Sakaï

Goldcube a écrit :

Inspiré du jeu Dofus, ou coïncidence ?

Non, coïncidence... Je ne connaissais pas ce jeu avant ton post Goldcube...

C'est vrai que j'ai oublié l'origine du nom de la ville en rédigeant le RP... Il s'agit de la traduction approximative d'une vieille rune trouvée dans une mine abandonnée. D'après moi c'est un ancien dialecte nain, mais Benocool n'est pas d'accord, il pense à de l'atlante ou du vénusien...

aglaglaby.gif   (qui se lit : [Aglagla])

Triixi38 a écrit :

...le froid c'est trop cool 01 j'ai du sang de pingouin

Alors Sakaï est faite pour toi ! (tes potes manchots sont déjà là)

Et merci beaucoup pour les compliments.
N'hésitez pas à faire des critiques, des remarques... constructives. 17

Dernière modification par Tintamare (27/05/2016 14:03:17)

Hors ligne

#8 26/03/2015 18:38:52

VIP
Lieu : à gauche après le cube

Messages : 32

Re : Sakaï

*******************

La Gazette de Sakaï N°1 :

*******************

Quelques nouvelles depuis mon dernier post.
Sakaï a accueilli de nouveaux habitants : le guide de renommée mondiale Jolost, Titounsucy et Trixii38 qui ont chacun choisi un coin de la ville pour s'installer. Des maisons ont poussé, des projets ont été mis en route et d'autres menés à terme. Un petit résumé en images.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La maison de Jolost (W.I.P.)

20150326153547.png

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le manoir de Titounsucy (W.I.P.)

20150313092506.png

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le concept de maison sans murs et sans toit de Ultratototoon 17 (W.I.P.)

20150326153617.png

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La "Maison du Peuple" construite sur l'ancien emplacement de la maison d'Arwena83 (léguée à la ville)

20150311165309.png

De gentils employés municipaux vous y attendent pour répondre à toutes vos questions

20150305164616.png

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La demeure somptueuse de DarkProdious

20150316091349.png

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Parmi les nouveautés les plus marquantes de la ville, le stade de Zombie-ball a ouvert ses portes ! Imaginé par votre serviteur et décoré par celui que l'on aime à surnommer "La Valérie Damidot du Freebuild", le grand DarkProdious, ce lieu accueille des compétitions sportives de haut niveau où chacun peut venir défier d'autres joueurs dans des matchs sans pitié. Et pour les moins sportifs d'entre vous le Bar des Sports vous permet d'assister aux jeux en toute sécurité, une chopine à la main !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Les règles du Zombie-Ball

20150322202410.png

Le stade

20150322202511.png

Après le match, un petit rafraîchissement bien mérité !

20150322195812.png

L'accès se fait depuis la place du portail, à l'intérieur de l'annexe de la mairie (W.I.P.)

20150326160840.png

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Enfin, l'un des projets entamé récemment est l'usine à potions.
J'ai voulu utiliser le design qu'Aypierre présente dans son LP saison 2 en le modifiant pour qu'il corresponde à ce que je souhaitais, mais j'ai rencontré de nombreux problèmes liés aux lags redstone sur le serveur et aux bugs des minecarts. Je vais donc probablement abandonner cette idée...
Si vous connaissez des designs intéressants d'usines à potions, n'hésitez pas à m'en faire part. Ou si certains redstoneurs fous (oui, un redstoneur est toujours fou) veulent s'amuser à tweeker "mon" système, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

20150326161610.png

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Voilà pour cette mise à jour, les travaux continuent...
Si vous voulez vous investir dans cette ville vous êtes les bienvenus, il reste des emplacements disponibles et des tiroirs entiers de projets, machines, jeux, etc.

Long live The Cube !

PS : Carte et liste des habitants mis à jour dans le premier post.

Dernière modification par Tintamare (26/03/2015 18:51:10)

Hors ligne

#9 26/03/2015 19:23:24

VIP
Lieu : In the Dark.

Messages : 120

Re : Sakaï

Eh bien, mon cher Tinta',

Cela me fait grandement plaisir de contribuer à la construction de ta magnifique ville, Sakaï et pour moi comme ma deuxième maison (même si je peux l'avouer, que j'ai encore du mal à m'installer quelque part xD).
En tout cas je suis encore à fond pour t'aider pour quoi que soit! hein :p
On se voit IG =)

Cordialement,


DarkProdious.

Hors ligne


serveur-minecraft-12-7-fr-minecraft-fb.png

#10 03/03/2016 21:49:25

Membre

Messages : 1

Re : Sakaï

Magnifique ! 03

Hors ligne

#11 29/03/2016 18:57:01

Membre

Messages : 2

Re : Sakaï

[Ce serais un plaisir d'habiter dans cette ville et d'aider à l'étoffer 03.
Si c'est possible de se voir ig.

Niveau redstonne sa me plairait de m'y remettre.. sa fait un bout de temps ^^Je garantis rien mais au moins je/on peux s'amuser]

Exact la date est de 2015 >< bon faut que j'apprenne à mieux lire ^^

Dernière modification par TheBap200 (30/03/2016 08:52:59)

Hors ligne

#12 30/03/2016 12:32:35

VIP
Lieu : à gauche après le cube

Messages : 32

Re : Sakaï

Mais si... Ça sert de up des posts poussiéreux, ça les dépoussière justement !

Bon alors c'est vrai que je ne suis pas particulièrement actif sur le Freebuild depuis un moment (je joue beaucoup sur du moddé depuis un an) mais ça ne veut pas dire que la ville est morte, ou que je l'ai abandonné, elle est juste en stand-by cryogénique. 01

D'ailleurs, pendant mon absence, j'ai pu constater que plusieurs joueurs s'étaient installés dans le quartier du port, ce qui m'a fait bien plaisir et m'a donné envie de revenir plus régulièrement à Sakaï. J'ai d'ailleurs moi-même fini les toits du moulin et continué à avancer sur l'annexe de la mairie récemment... Pas encore de quoi publier le n°2 de La Gazette de Sakaï mais ça ne saurait tarder.

Donc bienvenue à toi TheBap200 si tu veux t'installer dans la ville ! N'hésites pas à poster ici si tu as des projets précis ou à me laisser des messages IG. Il y a plusieurs chantiers abandonnés que tu peux investir, et quelques projets dans les tiroirs (entre autres un gros build sur lequel j'ai encore besoin de réflexion : le M.I.T.) ...

À bientôt en jeu.

- T -

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums