Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 27/03/2011 19:33:07

VIP
Lieu : LTN

Messages : 69

Amélioration de la section News

Je souhaitais soulever une question qui me parait importante, à propos de la section News. Je sais que bon nombre de personnes ont déjà abordé le sujet, c'est pourquoi j'aimerais que l'on en discute ici.

D'après ce que je sais, Tronics se retrouve rédacteur de ces News (à ce que je sache, il se tape la majorité de ces news, les corrige et les publie).

Certains se sont plaints de certaines fautes tout au long des articles ce qui n'est pas en soit condamnable dans la mesure ou il est seul à travailler, et l'on sait tous bien qu'il est plus facile de voir les fautes des autres que de soi-même.

Je souhaitais proposer un mode qui donnerai une meilleure image (je ne dis pas que l'image véhiculée par fr-minecraft est mauvaise, mais si l'on peut l'améliorer, ça n'en est que bénéfique).
Pourquoi ne pas nommer 2 ou 3 correcteurs, responsable de corriger les articles avant la publication. Cela permettrai une objectivité de la correction, des news peut-être mieux formulées et plus agréable à lire.
En ce sens, il serait peut-être utile de nommer aussi 2-3 rédacteurs responsable de rédiger les news de Minecraft.

Je le dis et je le répète, je ne critique pas le travail de Tronics, dans la mesure ou il travaille essentiellement seul (de ce que je sais).

Dites moi si l'idée vous semble bonne ou si je fais fausse route.
Cdt,
cR4p0

Hors ligne


Wake up on island, punch trees...
The creeper is a spy !

#2 27/03/2011 20:23:36

VIP

Messages : 317

Re : Amélioration de la section News

L'idée est bonne, mais je pense que la mettre en place risque d'être difficile. C'est pas comme si Tronics avait codé le forum et pouvait rajouter un module de pré-publication accessible qu'aux correcteurs.
En revanche, il serait possible de créer une section seulement accessible aux correcteurs dans laquelle Tronics posteraient ses news avant publication.
Bien sur, çà rajoute du boulot à Tronics...

Donc s'il y a des fautes, le mieux, c'est de lui en parler direct. Après, c'est son serveur, il fera comme il le désire.

Hors ligne


mca.png

#3 27/03/2011 21:48:34

Membre

Messages : 815

Re : Amélioration de la section News

Mwa jveu tro fére le corrrrecteur!!!!!!

Hors ligne


PikaPika

#4 29/03/2011 19:14:22

Administrateur

Messages : 1 226

Re : Amélioration de la section News

Et moi je compte pour du beurre ? :O

Les news ne sont pas toutes postées par tronics, j'en poste pas mal sur le site. Un peu moins sur le forum. Pour ce qui est des corrections, il est vrai qu'il y a souvent des fautes et moi je corrige celles que je vois quand je les vois. Je pense que le travail de correction devrai commencer de mon coté, certes je n'ai pas un orthographe parfait mais je peux tout de même corriger une grosse partie des fautes.

En ce moment je n'ai plus trop le temps de relire et corriger les fautes dans les news importantes chose que je faisais quasi-systématiquement au début.

L'idée des correcteurs est bonne mais malheureusement ça ne sera pas réalisé, nous sommes suffisamment débordés et dépassés par nos sites et nos serveurs comme ça 02

Hors ligne

#5 16/04/2011 02:14:44

VIP

Messages : 24

Re : Amélioration de la section News

Nadj si jamais tu cherche quelqu'un pour corriger les fautes je me portes volontaires j'ai une très bonne orthographe et j'ai du temps à consacrer bénévolement. De plus, si cela peut aidé le forum et le site a être  meilleure je n'en serais que plus heureux bien sur je ne suis pas parfait et je fais moi aussi des erreurs mais a ma défense j'ai une moyenne de 90% en français et donc je crois que je serais apte a faire de la correction pour le serveur. Donc en gros voici ma candidature pour ce poste, je te laisse en jugé par toi même.

Hors ligne


Celui qui détient la connaissance, détient le pouvoir.

Kilakev

#6 16/04/2011 05:17:05

Banni(e)

Messages : 358

Re : Amélioration de la section News

Nommer des rédacteurs/correcteur qui aurait accès a une section pour eux ça pourrait être pas mal.
Les rédacteurs rédigent des news, les correcteurs corrigent et tronics n'a plus qu'a poster, ce qui allège son taff.

Hors ligne

#7 16/04/2011 05:19:53

VIP

Messages : 24

Re : Amélioration de la section News

J'aime bien l'idée et je suis près a me présenté comme rédacteur si le poste ouvre car comme dis précédemment je suis bon en français et certains que j'ai écrit sont allé au parlement de Québec et ont été approuvé par des professionnel ce qui les ont trouvé parfait. En conclusion je me proposent pour tous les postes lié aux news.

Hors ligne


Celui qui détient la connaissance, détient le pouvoir.

Kilakev

#8 02/05/2011 13:39:50

VIP
Lieu : Dans Ma Cuisine

Messages : 22
Site Web

Re : Amélioration de la section News

Bon, loin de moi l'idée de relancer une idée qui a peut-être coulé depuis le temps, mais je viens ici sur la suggestion de [Un terroriste].
En effet, comme Cr4apo, j'ai remarqué que sur les news, il y avait pas mal de fautes (orthographe, conjugaison, et j'en passe). Je n'en critique pas Tronics, ni Nadj, en effet, ce n'est pas simple de se concentrer sur sa rédaction quand on a trente six milles choses à faire derrière (et dieu sait que je suis au courant de la difficulté, gérant moi même une communauté, mais là n'est pas la question), et l'on a pas forcement le temps de se relire et de corriger ses fautes.

Le problème étant que ça donne une mauvaise image du serveur. En effet, quelqu'un de sérieux (je ne prends pas en compte les kikoos, les kévins et autres boulets) se dira "hum, a première vue, c'est pas mal ici" puis, il va voir les fautes, et là, il va se dire "m'ouais, au final, je préfère aller voir ailleurs..." Bien sûr, comme je l'ai dis plus haut, je ne critique pas le boulot, il y a forcement une raison au problème.

C'est pourquoi je soutient l'idée de la création d'un poste de correcteur. Quelqu'un de sérieux, qui connait bien la langue, etc etc.... Dans l'optique ou ce poste pourrait être créé, je suis prêt à proposer ma candidature.

Pylzement,

PylzKiller

Hors ligne


To each of us falls a task. And all the Emperor requires of us Guardsmen is that we stand in line, and we die fighting. It is what we do best: we die standing.

— General Sturnn, Commander Cadian 412th

#9 02/05/2011 14:13:07

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

Re : Amélioration de la section News

Un sujet tout ce qu il a de plus simple intitule : sus aux fautes.
Ou chacun si il voit une faute l annonce tout simplement. Facilitera la tache.
Hum?

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

#10 02/05/2011 17:56:16

VIP

Messages : 713

Re : Amélioration de la section News

PylzKiller Nadj a dit que malheureusement (ou pas) ce genre de logiciel ne serais pas possible.
Moi franchement je ne remarque pas vraiment les fautes de Tronic ou autre ^^

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#11 02/05/2011 18:24:39

VIP
Lieu : Dans Ma Cuisine

Messages : 22
Site Web

Re : Amélioration de la section News

Je n'ai pas dis qu'il fallait mettre de logiciel, mais bien engager quelqu'un pour relire et corriger.  Après, oui, si ça demande du travail, tant pis, mais ça fait toujours mieux d'avoir une façade propre...

Hors ligne


To each of us falls a task. And all the Emperor requires of us Guardsmen is that we stand in line, and we die fighting. It is what we do best: we die standing.

— General Sturnn, Commander Cadian 412th

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums