Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 03/05/2016 18:25:32

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

The Red Wave : histoire de la fin du monde

Bonjour ! Je vous présente aujourd'hui une histoire surnaturelle, un peu inquiétante, qui se déroulera sur un temps assez long. Je vous laisse lire ce prologue !

                                                                                 

The Red Wave

Chapitre 1 : Le dessin rouge


Je vole sur les immensités océanes. Ils sont tous morts, tous fous. Notre monde est perdus, ils ne le savaient pas, les noyés exhalent les dernières goulées d'airs.
  Ils sont tous là, sous les abysses bleutées.
  Il ne reste plus que moi.
    Mon nom est Dante. Si seulement ils avaient su, vu et écoutés les signes... Nous n'en serions pas là... Mon nom est Dante, et écoutez ma parole avant que, moi aussi, je ne sombre à jamais dans les eaux profondes.
   Je suis le dernier humain.
      Le dernier depuis la Vague Rouge.

Tout commença un hiver de 2005, dans une petite école de Fort Lauderdale, Floride. Mme. Tyler, jeune femme plantureuse regardait ce jour là, gris et morne, à travers la vitre. Ses jeunes élèves étaient agités, attendant de pouvoir se dégourdir les jambes : il pleuvait tant qu'elle n'avait pu les faire sortir.
  Elle eut alors une idée, une activité dessein. Rien de plus anodin non ? Elle se tourna, claqua des mains pour attirer l'attention des bambins. Une rafale de vent couvrit sa consigne, qu'elle dut répéter :
_ «Les enfants, arrêtez vos bavardages ! Nous allons dessiner la mer. Prenez des crayons, des feutres, et allez, nous avons peu de temps avant la fin de la journée ! »
Ils se mirent à gazouiller en s'emparant des larges feuilles de mauvaises qualités. Dehors, la mer grise et houleuse léchait la jetée.
  Son instinct l'avertit que c'était le premier jour. Un frisson secoua sa charpente, et elle fut prise d'une envie de bête de se réfugier sous une table. Elle poussa un gémissement. L'onde de terreur sembla traverser tout le bâtiment, et quelques enfants se mirent à pleurer.
  Puis cela disparut, comme la marée furieuse, non loin de là. Les écoliers, sous le choc, se regardèrent, ne parvenant pas à comprendre cette peur collective.
  Mais, au milieu de cette cohorte d'hébétée, un enfant riait. Oui, le petit Dante riait, innocemment. Durant cet instant de pure terreur, il avait finit son coloriage.
  Mme. Tyler fut tétanisée : comment avait-il pu trouver cela hilarant ? Ah ! Mais enfin serait elle en train de devenir complètement folle ? Ça arrive a tout le monde d'avoir une peur, comme ça, c'est sans doute ces ombres pluvieuses dehors... Et ces néons de fin de journée à l'intérieur. Peu à peu les chairs rosirent et les paroles naquirent à nouveau.
  La terreur bestiale qu'ils avaient tous ressentis fut oubliée. Dante, cet enfant solitaire, isolée, ne riait plus : il fixait son coloriage, fasciné par son jeu de couleurs primaires. La maîtresse n'y fit pas attention. Les enfants finirent leur dessin, inconscient de la transe du petit enfant qui s'appliquait furieusement sur sa feuille comme sur un chef d'œuvre posthume.
  16H45. Elle avait presque chaud, et c'était bien, ce frissonnement intrinsèque n'était plus qu'un souvenir palot, et cette tempête semblait avoir faiblit depuis ce moment de prostration. Elle rajusta son col.
   Un premier parent entra, trempé, son ciré marron dégoulinant sur le linoleum aseptisé de la salle. C'était un homme joufflu, jovial, semblant sortit d'une douce après-midi et pas de cet ouragan qui se déchaînait. Il partit d'un :
_ « Bonjour... Euh bonsoir !
_ Oui Mrs. Evans ?
_ Je viens chercher Dante, tout s'est bien passé ?
_ Oui... Oui, » Elle fut soudainement prise d'une excessive pâleur.
_ « Qu'y a t-il ?
Oh... rien, j'ai du prendre froid, avec ce temps ! » Mentit-elle. Elle se résonna : le vent lui avait fait peur, voilà tout, et un enfant avait rit de la peur de ses camarades. Voilà tout.
_  « Bien... Ah, je vois qu'il a un dessein !
L'enfant se jeta dans les bras de son père, qui poussa une exclamation :
_ « Mais c'est fou ! Vous avez vu ça ?
Quoi non ? » Elle fut reprise de cette terreur viscérale.
_ « Eh bien, il a dessiné l'océan rouge. Rouge sang, c'est très original Dante ! Il dégouline presque, tu as du forcer dessus pendant un temps fou ! Super, Dante !

La suite bientôt ! Ah, et cherchez les fautes aussi, vous aurez des licornes si vous en trouvez (j'imite Matis les gens avaient cherchés) !

Dernière modification par Vaegon (03/05/2016 21:23:16)

Hors ligne

#2 08/05/2016 16:12:08

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

Vaegon a écrit :

Je vole sur les immensités océanes. Ils sont tous morts, tous fous. Notre monde est perdus (perdu
[...]
    Mon nom est Dante. Si seulement ils avaient su, vu et écoutés (écouté) les signes...
[...]
  Elle eut alors une idée, une activité dessein (dessin).
[...]
Ils se mirent à gazouiller en s'emparant des larges feuilles de mauvaises qualités (mauvaise qualité).
[...]
  Mais, au milieu de cette cohorte d'hébétée (hébétés), un enfant riait.
[...]
Ça arrive a (à) tout le monde d'avoir une peur, comme ça, c'est sans doute ces ombres pluvieuses dehors...
[...]
  La terreur bestiale qu'ils avaient tous ressentis (ressentie) fut oubliée. Dante, cet enfant solitaire, isolée (isolé), ne riait plus
[...]
  Elle avait presque chaud, et c'était bien, ce frissonnement intrinsèque n'était plus qu'un souvenir palot, et cette tempête semblait avoir faiblit (faibli) depuis ce moment de prostration.
[...]
Elle se résonna (raisonna) : le vent lui avait fait peur, voilà tout, et un enfant avait rit (ri) de la peur de ses camarades. Voilà tout.
_  « Bien... Ah, je vois qu'il a un dessein (dessin) !
[...]
Il dégouline presque, tu as du () forcer dessus pendant un temps fou !

Aboule les licornes !

Non, plus sérieusement, ce début d'histoire est sympa et prometteur mais ta façon d'écrire est parfois un peu bizarre, outre les fautes de conjugaison ou d'orthographe qui ne sont pas extrêmement graves, des fois dans la narration tu alternes entre temps du présent et temps du passé sans logique, et tu soulignes, grossis ou mets en italique des passages souvent, sans réel apport par rapport au texte. Enfin, dans la pagination c'est bizarre aussi, des _ au lieu de -, des alinéas en veux-tu en voilà...

Enfin pour résumer j'aime l'histoire mais pas la façon de mettre en page ^^

Hors ligne

#3 08/05/2016 16:43:24

Membre
Lieu : Mowgli

Messages : 144

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

J'adore ce genre d'histoire! Ca me fait penser à film sur des enfant humain-loup... Un Miyazaki je crois. Bref j'adore!!! JE VEUX LA SUITE!!! 04

Dernière modification par Malo123 (08/05/2016 16:43:50)

Hors ligne


signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

#4 08/05/2016 22:11:16

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

Apg1808 a écrit :
Vaegon a écrit :

Je vole sur les immensités océanes. Ils sont tous morts, tous fous. Notre monde est perdus (perdu
[...]
    Mon nom est Dante. Si seulement ils avaient su, vu et écoutés (écouté) les signes...
[...]
  Elle eut alors une idée, une activité dessein (dessin).
[...]
Ils se mirent à gazouiller en s'emparant des larges feuilles de mauvaises qualités (mauvaise qualité).
[...]
  Mais, au milieu de cette cohorte d'hébétée (hébétés), un enfant riait.
[...]
Ça arrive a (à) tout le monde d'avoir une peur, comme ça, c'est sans doute ces ombres pluvieuses dehors...
[...]
  La terreur bestiale qu'ils avaient tous ressentis (ressentie) fut oubliée. Dante, cet enfant solitaire, isolée (isolé), ne riait plus
[...]
  Elle avait presque chaud, et c'était bien, ce frissonnement intrinsèque n'était plus qu'un souvenir palot, et cette tempête semblait avoir faiblit (faibli) depuis ce moment de prostration.
[...]
Elle se résonna (raisonna) : le vent lui avait fait peur, voilà tout, et un enfant avait rit (ri) de la peur de ses camarades. Voilà tout.
_  « Bien... Ah, je vois qu'il a un dessein (dessin) !
[...]
Il dégouline presque, tu as du () forcer dessus pendant un temps fou !

Aboule les licornes !

Non, plus sérieusement, ce début d'histoire est sympa et prometteur mais ta façon d'écrire est parfois un peu bizarre, outre les fautes de conjugaison ou d'orthographe qui ne sont pas extrêmement graves, des fois dans la narration tu alternes entre temps du présent et temps du passé sans logique, et tu soulignes, grossis ou mets en italique des passages souvent, sans réel apport par rapport au texte. Enfin, dans la pagination c'est bizarre aussi, des _ au lieu de -, des alinéas en veux-tu en voilà...

Enfin pour résumer j'aime l'histoire mais pas la façon de mettre en page ^^

Merci pour tes commentaires avisés, j'en tiendrais compte !

Ah, et pour les fautes, prend tout mon stock de licornes :)

Malo123 a écrit :

J'adore ce genre d'histoire! Ca me fait penser à film sur des enfant humain-loup... Un Miyazaki je crois. Bref j'adore!!! JE VEUX LA SUITE!!!

ça fait toujours plaisir ces commentaires ! En plus j'adore Miyazaki (tu parles sand doute de Princesse Mononoke).

Dernière modification par Vaegon (09/05/2016 19:21:21)

Hors ligne

#5 08/05/2016 22:16:16

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

The Red Wave

   
                           Chapitre 2 : Message de la Lune

Mon corps est rongé par ce sel. J'ai froid mais je ne dois pas m'endormir.
  Parce que sinon plus personne ne parlera à ma place.
  Plus jamais. Je ne dois pas céder. Je dois nager, brasser cette eau souillée.
   Ou sinon nous allons tous mourir.
    Et surtout, je dois parler, parler à tout ceux qui ont sombré.
     Les noyés.

Sur le chemin du retour, Mr.Evans parla peu. La route était humide, véritable torrent encombré de voitures. Pour éviter un accident, il gardait un œil rivé sur la rocade, tout en fixant amoureusement son premier né, Dante.
  Il en était très heureux, et avec sa femme, Lise ; ils choyaient cet enfant que les médecins même n'espéraient pas. Mais voilà, ça avait marché. Et un lit de plus avait fait sa place dans leur maison. Ils en étaient très heureux, mais c'est sur que maintenant leur vie tournait tout entière comme cadran lunaire autour du bambin. Changer les couches, remplir biberons, changer couche, rincer biberons ; c'était le psaume qu'ils avaient du apprendre avec amour. Ne plus finir ses nuit, ça aussi Mrs.Evans, ce comptable sage de Downtown Miami, l'avait découvert.
  Toutes ces cernes il n'aimaient pas, ce teint livide qui le faisait passer pour un amorphe auprès de ses collègues malveillant. Enfin, le principal c'était de ne pas être un junkie se disait-il, pour tenter de se redonner un moral qu'il n'avait plus. Mais bon c'était comme ça ! Bientôt il serait grand et tout irait bien, il n'y aurait plus de soucis à se faire.
  L'enfant, était difficile, et souvent il se demandait s'il n'était pas un peu cinglé. Il ne parlait jamais, ou presque jamais en tout cas. Ses sourires étaient tous réservés a sa mère, c'était frustrant pour lui. Pourtant, la maîtresse n'avait rien remarqué.
  Mais ce dessin ! La mer en rouge... Et puis même cette salle elle faisait peur. Mais bon, cette bouffée de désespoir qui l'avait saisi, en entrant, ça arrivait à tout le monde, non ? Mais enfin, cette sensation d'être ballottée entre deux immenses vagues, sous une lumière blafarde... Il avait eu un peu peur, enfin bref ; c'était normal.
  Cet ouragan était tout de même terrible, ces phares de voitures qui ne perçaient pas le rideau de pluie, ces déferlantes qui ne semblaient que vouloir le noyé... Oui, il n'osait pas le dire, mais... Oh, et puis zut. Dante lui faisait peur.
  Il l'observait, ces petits yeux plein de veines le scrutait implacablement. C'était son fils, certes, mais là, ce soir là : non. Sur la banquette arrière il avait bien la sensation qu'un étranger le reluquait, comme sur un étal, comme une vulgaire offrande païenne...
  Ses mains moites serrèrent maladivement le volant, et il se maîtrisa pour ne pas trembler. Il avait peur de son propre nouveau né, ridicule !
  Soudain, quand la voiture aborda une route côtière au tournant, Dante, pointant son doigt vers les nuées marines, cria :
_ « Papa ! Papa ! Regarde la lune ! » Mrs. Evans ne comprit pas : le ciel était bouché. L'enfant reprit, tout excité, soudain joyeux : «  Mais Papa ! C'est la Lune, elle est venue nous parler à l'école ! Oui, papa, elle est venue me sourire, c'était très drôle ». La voiture dérapa, éraflant le parapet.
   Le bambin cria de terreur, froissant son dessin, le serrant contre sa petite poitrine en porte-bonheur. Le père, rouge de stupéfaction, reprit le contrôle de ses émotions. Un ou deux klaxons se firent entendre derrière. Il réussit a articuler :
« _ Dante... Euh... Écoute, la Lune se lèvera ce soir, mais tu ne peux pas la voir...
_ Mais si papa ! Elle m'aime bien, tu sais ! Elle me dit des choses ! » Il semblait hystérique.
Mrs.Evans prit sa décision. Il l'emmènerait voir une psychologue. C'était franchement inquiétant. Quel gosse normal pourrait inventer pareille absurdité ? Surtout à son âge !
  Mais, il le devina encore, Lise n'aimerait pas ça. Il faudrait peut-être en parler à l'enfant seul à seul :
«  _ Tu la vois souvent la Lune ?
_ Non, papa, elle n'est venu qu'avec la tempête. Elle m'a dit plein de chose. Tu sais qu'elle va bientôt venir tous nous voir ?

La suite bientôt !

Hors ligne

#6 09/05/2016 13:35:37

Membre
Lieu : A Tokyo .

Messages : 578

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

Woaw !
un vrai roman !
Vivement la suite !

Hors ligne


maxence85200hyq.png
Pour vous servir !

#7 09/05/2016 19:03:31

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

Maxence852003 a écrit :

Woaw !
un vrai roman !
Vivement la suite !

Merci, elle arrive bientôt !

Vae'

Hors ligne

#8 09/05/2016 19:27:49

Membre
Lieu : Mowgli

Messages : 144

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

Non je parle de Am et Yuki les enfants loup ^^ Merci Papa pour le titre! C'est un film de Mamoru Hosada et pas de Hayao Miyazaki désolé ^^. En tous cas le chapitre 2 est à la hauteur du premier et petit conseil : Ce que tu fais là, fais le en livre apporte le à un éditeur et si tu le sors en librairie je l'achèterai sans hésitation! Par contre il faudra corriger les fautes ^^. Mais vraiment je me répète mais j'ADORE ET JE VAUX LA SUITE TOUT DE SUITE 1 chapitre par jour ne suffit pas! :-p

Dernière modification par Malo123 (09/05/2016 19:35:37)

Hors ligne


signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

#9 09/05/2016 21:39:23

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

Malo123 a écrit :

Non je parle de Am et Yuki les enfants loup ^^ Merci Papa pour le titre! C'est un film de Mamoru Hosada et pas de Hayao Miyazaki désolé ^^. En tous cas le chapitre 2 est à la hauteur du premier et petit conseil : Ce que tu fais là, fais le en livre apporte le à un éditeur et si tu le sors en librairie je l'achèterai sans hésitation! Par contre il faudra corriger les fautes ^^. Mais vraiment je me répète mais j'ADORE ET JE VAUX LA SUITE TOUT DE SUITE 1 chapitre par jour ne suffit pas! :-p

Mon pauvre, vu mon rythme tu vas pas aimer (ce sera un à la semaine), mais je vais essayer d'augmenter le rythme ! Sinon je connais pas du tout Mamoru Hosada, mais je persiste : Miazaki en a fait avec les loups !
  Enfin, de là a le faire éditer, faut pas exagérer :)

Dernière modification par Vaegon (09/05/2016 21:40:35)

Hors ligne

#10 09/05/2016 21:57:16

Membre
Lieu : Mowgli

Messages : 144

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

Oui je connais princesse Momonoke et pour édité je suis sérieux il faut juste changer deux trois petit truc

Hors ligne


signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

#11 09/05/2016 21:59:04

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

Il y a bien des loups dans Princesse Mononoke, mais ce n'est pas du tout la même histoire que Ame et Yuki. Voilà, c'était histoire de briser le suspense. Bonne nuit.
11

Hors ligne

#12 09/05/2016 22:13:05

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

Je ne connait pas du tout Ame et Yuki je vais voir ce film, ça à l'air cool.

Hors ligne

#13 10/05/2016 08:40:22

Membre
Lieu : Mowgli

Messages : 144

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

C'est un peu triste 13

Dernière modification par Malo123 (10/05/2016 08:40:53)

Hors ligne


signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

#14 10/05/2016 18:41:00

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

Malo123 a écrit :

C'est un peu triste 13

Je me dépêche donc de voir ça ! Sinon le chapitre 3 : "Dessin sur le mur" sortira demain à 20H.

Vae'

Dernière modification par Vaegon (10/05/2016 18:42:02)

Hors ligne

#15 11/05/2016 20:54:39

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

Je vous pose une question : Dante est-il fou où est ce un prophète ?


The Red Wave               
                                                                                                                Chapitre 3 : Le dessin sur le mur


Je la hais.
  C'était ma véritable mère. Ma génitrice, celle qui m'a nourrie et conduit à la vie.
  Je la hais tant aujourd'hui, elle m'a trahie. Ne suis je pas cet élu promis par les dieux ?
  Ne devrait je pas être un Moïse innocent ?
  Non. Elle veut ma mort. Elle veut me conduire au sort que l'humanité a connue.
   La noyade.
    Oui, elle ne m'a enfanté que pour se jouer de moi.
    La Lune.

Mrs.Evans gara la voiture sous un torrent furieux. Dehors les vagues s'en venaient à buter contre le ciel. Il avait froid mais surtout peur de son fils. Mais enfin ! Quelle enfant ne pouvait pas être terrifié devant un ouragan, aussi petit soit-il ?
  Dante le dévorait, il l'avalait, littéralement. Ses yeux écarquillés semblaient ne plut vouloir se clore. Il devait tout voir, tout sentir, tout apprécier. La moindre rafale devait l'ébouriffer, la moindre goutte le fouetter. Et quand il regardait la mer. Oui, il jouissait littéralement quand les vagues nerveuses claquaient les rocs. Son , impulsivement tressaillait à la déferlante, immense, ballottant les mouettes effrayés. Elles, ces murs marins, gris et décharnés, elles ne lui inspirait que peur, à Mrs.Evans.
  Et son propre fils… Oui, il était fou. Il parait que les psychologues le voient dès l'enfance parfois, la folie. Ouais, il l'avait lu dans un magazine, à la cafétéria. Ses doutes se voyaient confirmés, son fils unique tant espérés était… Oui, complètement dingue.
  Aussitôt rentré, Dante, se précipita dans sa chambre, ne prenant pas la peine d'enlever son ciré mouillé. Au contraire, il semblait aimer la présence du sel dessus, resserrant la fermeture et les boutons du manteau.
  Un bruit rassérénant lui donna la confiance d'en parlait à Lise : celui du couteau sur la planche à bois. Elle devait couper de la charcuterie ou une aubergine. C'était si rassurant, tant dans les normes de sa vie bien rangée cette femme cuisinant pour lui le soir…
  il s'approcha d'elle, l'embrassant tendrement dans le cou, de l'amour sans désir du vieux couple. Il l'enserra. Elle attaqua :
" Tu veux me parler de Dante, c'est ça ?
Euh… Ben… Oui. Je sais que nous l'aimons plus que tout mais il faut ouvrir les yeux ! Il est complètement taré !" Il comprit qu'il n'aurait pas du dire ça en voyant son visage se congestionner.
" Henrie mais ça va pas ! Il est juste un peu différent des autres. Enfin regarde un peu tout ces enfants fans de Disney ou chai pas quoi ! Je te l'ai déjà répété mille fois : il a l'âme d'un artiste, voilà tout.
Oui, bon de là a me dire que la Lune lui parle et…
On à tous un ami imaginaire à son âge !
Lise ! Il dessine la mer en rouge, est tout excité quand les vagues frappent la jetée, et les nuits de pleine Lune il se lève pour regarder son reflet dans l'eau ! Non mais t'imagines !
Je t'interdis de…." Un bruit sourd en haut.
La voix du bambin :
" Y'a rien maman ! C'est bon"
Ils se précipitèrent, pressentant la catastrophe. Il gravirent les escaliers et déboulèrent dans la chambre. Lise se résolut à aller voir, oui, un médecin. Il le fallait, elle devait bien le constater.
  La fenêtre grande ouverte laissait entrer la pluie et le sel marin. Et sur le mur, un dessin à la peinture. Un escabeau renversés. Un enfant innocent. Le dessin.
  Une lune grise et lippeuse. Une mer rouge, aspirés par la lune. L'astre aspirant la mer sanglante. L'océan houleux d'une violence terrible. D'immenses vagues dévorant la tapisserie. Cette si jolie tapisserie, faites des immeubles de la ville, des champs de la campagne, des voitures des milliers d'humains.

Hors ligne

#16 11/05/2016 21:43:19

Membre
Lieu : Chez Grillby's

Messages : 789
Site Web

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

C'est marrant, changer d'un coup de scénario,pour ensuite revenir à celui d'avant. ^^

Ça me rappelle Bernard Werber...

Hors ligne

#17 11/05/2016 21:45:55

Membre
Lieu : Mowgli

Messages : 144

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

C'est de plus en plus joyeux tous ça... J'adore!!!

Hors ligne


signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

#18 11/05/2016 22:25:36

Guide
Lieu : Crea powaa !!

Messages : 219

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

Je trouve le texte génial 03 ! Vivement la suite (j'adore ce gendre de livre :3) !

Hors ligne


http://fr-minecraft.org/img/banniere
Guide créative !
Une question vis-à-vis du serveur créative ? N'hésitez pas à me la poser via Mp forum, ou même sur le serveur en m'envoyant un Mail IG
: /mail send  simonhornay (votre question)
Directeur Seigneur des Crafts

#19 12/05/2016 14:00:14

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

Alors, deux petites réactions :
La première, c'est à propos de "Mrs. Evans". Si j'ai bien compris, c'est le père de Dante. Or "Mrs." ça veut dire "Madame" en anglais, pour les hommes c'est "Mr." (pour "mister"). Après, en français c'est M. pour Monsieur et Mme pour Madame. Donc je t'invite à corriger parce que ça m'a porté à confusion au début, tu dis "Mrs." mais après "il" donc je savais plus trop qui était quoi...
La seconde, c'est à propos des dialogues. Un dialogue se construit comme suit :
"Blablabla
- Blablabla
- Blablabla"
On commence le dialogue avec un " mais sans -, puis pour passer d'une réplique d'un personnage à celle d'un autre personnage on met juste un -, et enfin dès qu'on repasse à la narration on met un " à la fin de la dernière réplique de dialogue. Là y a pas de séparation entre ce que dit Lise et ce que dit Henri, c'est bizarre ^^

Mais bon sinon niveau scénaristique c'est toujours très bien et j'aime beaucoup =)

Hors ligne

#20 12/05/2016 18:40:26

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

Chevalier_noir08 a écrit :

C'est marrant, changer d'un coup de scénario,pour ensuite revenir à celui d'avant. ^^
Ça me rappelle Bernard Werber...

Si tu veux ^^'

Malo123 a écrit :

C'est de plus en plus joyeux tous ça... J'adore!!!

Et ça va l'être de plus en plus !

simonhornay a écrit :

Je trouve le texte génial 03 ! Vivement la suite (j'adore ce gendre de livre :3) !

Comme toujours des phrases positives simon 03



Apg1808 a écrit :

La première, c'est à propos de "Mrs. Evans". Si j'ai bien compris, c'est le père de Dante. Or "Mrs." ça veut dire "Madame" en anglais, pour les hommes c'est "Mr." (pour "mister"). Après, en français c'est M. pour Monsieur et Mme pour Madame. Donc je t'invite à corriger parce que ça m'a porté à confusion au début, tu dis "Mrs." mais après "il" donc je savais plus trop qui était quoi...
La seconde, c'est à propos des dialogues. Un dialogue se construit comme suit :
On commence le dialogue avec un " mais sans -, puis pour passer d'une réplique d'un personnage à celle d'un autre personnage on met juste un -, et enfin dès qu'on repasse à la narration on met un " à la fin de la dernière réplique de dialogue. Là y a pas de séparation entre ce que dit Lise et ce que dit Henri, c'est bizarre ^^

Mais bon sinon niveau scénaristique c'est toujours très bien et j'aime beaucoup =)

Merci pour tes remarques toujours aussi constructives !

Hors ligne

#21 13/05/2016 19:44:12

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

Le nouveau chapitre ! Le prochain Dimanche !

The Red Wave
                                                                     Chapitre 4 : Esprit rouge

  Sous moi les noyés exhalent de leur derniers soupirs.
  Le premier à mourir pour toi, qui était-il ? Je ne saurais dire,
   Tu en as tués tant, tant ont sombré pour ta lueur,
   Je vais mourir, je le sais, mon nom est Dante, ô ne l'oubliez pas !
    Je suis la mémoire et le ventre, le dernier humain.
     Je me souviens du premier sacrifié. Oui, c'est clair. C'ét    ait pour moi.
      La première à mourir pour toi, c'était une femme.

La psychologue, Mrs.Asher, s'installa, mais pour une fois sans son assurance de cinquantenaire. Les gens étaient si simples, si prévisibles. Ils étaient comme une recette, il suffisait d'ouvrir un manuel, de les interroger, et puis hop ! Tout était vus, diagnostiqués, et l'on pouvait les réparer, rajouter le sel manquant à leur bonheur.
  Mais pas avec Dante. Mr.Evans la regarda d'un air soucieux, tandis que sa femme, elle, fulminée de devoir amener son enfant ici. Mrs.Asher se cambra, toussota et posa ses mains jointes sur son bureau, un air pincé : « Eh bien...
_ Quoi ? » Lise était sur les nerfs. Mr.Evans : « Lise calme toi, tu es énervante.
_ Oui, écoutez votre mari, Lise.. Oh, je peux vous appeler par votre prénom ?
_ Oui, oui » Sourire forcée de la femme craignant pour son protégé. Mrs.Asher « Bien, donc, vous ne risquez pas d'aimer...
_ Dépêchez, Lise va devenir complètement folle ! »
La peur de Lise avait fait complètement oublier la présence du petit Dante qui dessinait tranquillement dans un coin, discret et à l'écoute.
  La psy reprit « A première vue, Dante est un enfant... Normal, si je puis dire. Il ne présente aucune des caractéristiques habituelles d'un fou... J'aurais pu, et j'insiste bien sur le « j'aurais pu », croire qu'il était parfaitement sain. Mais pardonnez moi de l'expression, il est fou. Oui, car quand je lui ai parlé de l'ouragan d'hier, il a semblé devenir... Enfin, vous voyez, vous devez connaître non ? Il a semblé comme hystérique, il a commencé à parler de la Lune, et... Enfin, il a parlé de la mer rouge, qu'elle allait venir avec la Lune nous parler et nous... montrer la voie. Vous imaginez un enfant de son âge dire ça ? C'est pour cela que je pense qu'il devrait faire un petit séjour de quelques semaines dans un hôpital psychiatrique pour jeunes enfants... Loin de la mer. »
  Lise se mit à sangloter, Mr.Evans accrocha convulsivement sa veste élégante. Puis, ils se calmèrent, et acquiescèrent en silence, chacun de son côté.
  L'enfant, terrifié comprit que quelque chose venait de se jouer. Il s'approcha discrètement de la pédiatre et y glissa son dessin dans le sac à main de la femme.

Dans sa voiture, sur une musique de Drake, Michelle Asher repensa à ce qu'elle avait fait. C'était assez cruel et complètement irraisonnée, ça elle le savait. On n'internait pas quelqu'un pour ce motif, c'était totalement instinctif et interdit, ça aussi elle le savait.
  Sa voiture abordée désormais le pont de Port Everglades. L'eau, après la tempête restait instable et comme électrisée par le ciel tonnant. Comment pourrait-elle le dire ? Mais cet enfant faisait peur. Ce n'était pas dans ses habitudes de dire cela, mais oui, quelque chose de malsain en émanait... Comme si c'était... Enfin non ! C'est totalement dingue ! Mais oui, il était un peu comme un prophète du mal... Un...un Moïse qui devrait fermer la mer sur les États Unis... C'était fou mais ce gamin était comme habité par un truc maléfique...
  Pour une femme rationnelle comme Michelle Asher cette terreur qui l'avait prostrée sur sa chaise était un peu le signe d'un trouble mental futur. Certes c'était encore indétectable, mais elle en était sure, là, Dante était fou.
  Le pont de Port Everglades était baissé, ce qui allait lui permettre d'éviter un long détour par la route 75. Il n' y avait personne sur cette route, les gens devaient craindre les hautes vagues. Mais l'ouragan était bel et bien passé.
  Michelle remarqua un papier dépassant de son sac. Elle le prit.
    Un dessin rouge avec, écrit en bâtons maladroit : « Grande marée ». C'était l'enfant. C'était Dante qui lui avait fait ça. Oui, seule dans sa voiture, elle eut peur. Ses membres se convulsèrent.
  Soudain elle eut un flash. Ça lui rappelait quelque chose ça... Quand elle exerçait à New Haven, lors de ses stages, elle avait eut le dossier d'une étrange fillette.... « Oui, c'est ça ! » s'écria t-elle seule. L'enfant qui parlait de la Lune, d'une vague rouge, immense...
  La pédiatre en chef avait voulue mettre l'enfant en hôpital mais elle était morte dans un naufrage... Mais enfin, cette gamine disait la même chose !
  La voiture dérapa. Elle enfonça la barrière du pont et se fracassa contre l'eau. Avant de mourir la femme vit la mer soudain rouge, avec un reflet entêtant d'une lune souriante. Puis, pendant que l'eau froide envahissait l'habitacle, elle se souvint de la fille.
  « Mel Richards »
      Elle ne dit plus rien. C'était une noyée.

A suivre... A votre avis, qu'elle est le message de Dante... Est-il fou ou pas ?

Dernière modification par Vaegon (13/05/2016 19:45:05)

Hors ligne

#22 13/05/2016 19:59:33

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

On approche de la perfection, lentement mais sûrement !

La mise en page est très bonne, je ne dirai plus rien dessus, en revanche toujours quelques fautes de temps ou d'orthographe ou de conjugaison. Pour les deux derniers je t'invite simplement à te relire, je pense que tu verras tout seul quelques fautes, pour les temps c'est simple : la narration doit se faire à l'imparfait pour une action longue (ex : Il regardait la mer) ou un constat descriptif (ex : C'était un enfant sage) et passé simple pour les actions brusques et brèves (ex : Elle se souvint de l'enfant). De temps en temps tu glisses un présent là où il devrait y avoir un imparfait, je pense notamment à la phrase "Enfin non ! C'est totalement dingue !" ou "C'est" devrait être "C'était"

Voilà, sinon je suis de plus en plus emballé par l'histoire, on sent la montée progressive de l'action et c'est vraiment très intéressant à lire =D

Hors ligne

#23 13/05/2016 20:11:49

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

Apg1808 a écrit :

On approche de la perfection, lentement mais sûrement !

La mise en page est très bonne, je ne dirai plus rien dessus, en revanche toujours quelques fautes de temps ou d'orthographe ou de conjugaison. Pour les deux derniers je t'invite simplement à te relire, je pense que tu verras tout seul quelques fautes, pour les temps c'est simple : la narration doit se faire à l'imparfait pour une action longue (ex : Il regardait la mer) ou un constat descriptif (ex : C'était un enfant sage) et passé simple pour les actions brusques et brèves (ex : Elle se souvint de l'enfant). De temps en temps tu glisses un présent là où il devrait y avoir un imparfait, je pense notamment à la phrase "Enfin non ! C'est totalement dingue !" ou "C'est" devrait être "C'était"

Voilà, sinon je suis de plus en plus emballé par l'histoire, on sent la montée progressive de l'action et c'est vraiment très intéressant à lire =D

Merci pour tes commentaires qui m'ont permis d'améliorer la mise en page ! Et oui peu à peu l'action va monter. Mais, je te préviens, pour les chapitres suivants ce sera plus calme :)

Hors ligne

#24 27/08/2016 21:23:15

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : The Red Wave : histoire de la fin du monde

Hey ! L'histoire reprend et je vous conseille d'aller relire vite fait les anciens chapitres pour bien suivre l'histoire ! Sur ce bonne lecture !  Je vous pose une question : voulez vous que j'illustre les chapitres ?


The Red Wave
                               Chapitre 5 : Amerrissage

La lune aussi l'avait choisie,
  Elle lui faisait confiance,
  Mais elle l'a noyée une nuit,
                                 Comme tout les autres,

Dans le 737 d'United, confortablement installés, tout les passagers observait Newark rétrécir à mesure que l'avion prenait de l'altitude, mers et plaines se confondant en un époustouflant pastel. En classe affaire, les gens étaient élégants, plutôt policés et heureux d'être presque arrivés à Fort Lauderdale. En effet, ils avaient décollés à midi de Baltimore, et la longue et fastidieuse escale de ce bourg miteux, pompeusement appelé Newark, prenait fin.
  Néanmoins, Michelle, hôtesse depuis ses vingt ans, était préoccupée. Elle avait la réputation d'enchanter le voyage de ses passagers, et ses rangées étaient toujours les plus satisfaites du vol. A part une femme qui avait fait un infarctus et une petite famille phobique de l'avion, personne n'avait jamais montré un tel malheur que ceux là.
  Eux, cinquième rangée, place 72, 73 et 75. Un homme, la cinquantaine qui n'avait pas décoché un mot du vol. Une femme, (son épouse?), dans un élégant tailleur, qui fixait maladivement sa fille, morose et apathique. Voyez vous, dirait-elle plus tard aux enquêteurs, ces gens, ils ressemblaient bien à une famille qui déménage malgré elle, et elle ne devait pas s'en faire. Elle leur avait même offert des cocktails.
  Mais de nombreux éléments troublants, qui conduiront quelques enquêteurs du FBI a se pencher plus attentivement sur le cas de ces gens, firent remarquer cette famille modèle américaine : « Oui, quand j'ai proposé à la fillette un livre sur l'océan, ses parents, j'ai crue qu'ils allaient me frapper, et ils ont presque jeter le livre […] Le pire est arrivé quand la fille à dit.. Elle était si mignonne cette enfant voyez vous...
_Mrs.Ellen, allez droit au but voulez vous, essayez d'être la plus synthétique possible...
_Eh bien, a un moment, les nuages se sont éclaircis, et l'on a vu la mer... Alors la fille... Oh c'était monstrueux... C'était comme si elle était devenue toute hystérique, elle a criée « Maman, la mer est rouge, comme à Baltimore ! Regarde » Et là... Sa mère l'a frappée, et elle a pleurée la pauvre gamine. Son père, enfin je crois qu'il devait être son père, on est jamais sur voyez vous dans les temps modernes... Il lui a dit, je crois « Tu ne reverras plus jamais la mer Mel, plus celle de Baltimore, plus jamais »
C'est à ce moment précis, selon les recoupements des témoins, que les deux réacteurs du vol 1417 d'United Airline, s'arrêtèrent. Ils chuintèrent, comme noyés. Leur tourbillon impétueux devin marin, puis ils se turent, sourd, endormi dans des abysses mécaniques. L'on n'entendait plus que le sifflement du vent sur la carlingue si lourde, les grosses gouttes de pluie martelant le fuselage. L'avion supersonique était devenu un énorme planeur, avec deux cent personnes à son bord. La fillette semblait sereine.
  Lentement, alourdi par sa propre prestance balourde, le 737, insensiblement se rapprocha de la surface, ballottée de milles houles menaçantes. Un calme de mort s'abattit sur l'avion, chacun se préparant au moment où cet engin terrestre devrait amerrir sur cette piste marine. Ils allaient tous mourir, ils avaient tous cette pensée en tête. Cette femme qui griffonner un dernier mot, celui là qui faisait le bilan de sa vie soudainement écourtée. « Juste la fillette...
_Comment s'appelait-elle ?
_Mais je vous l'ai déjà dit : Mel Richards...
_Continuez s'il vous plaît.
_Eh bien elle jubilait, et, à un moment, elle a chantée, au milieu du tumulte, des cris, du vent dehors : « C'est le temps des eaux rouges... La vague pourpre de Neptune » Et la mer... »
Tout l'ouragan au dehors se fit atone, et les eaux devinrent d'un éclatant rouge, à la plus grande stupeur de tous, l'avion glissant au même instant à la surface de l'océan, sans se disloquer, comme protégeait par une enveloppe liquide. Les inspecteurs ne comprirent jamais pourquoi un avion rempli avait pu amerrir en pleine tempête sans aucun dommage, comment ses réacteurs avaient pu s'arrêter, et surtout, ils restèrent interloqués devant cette hallucination collective : la mer était devenu rouge et un cocon aquatique avait sauvé l'avion, au dire de tout les passagers.
  Le lendemain, des millions d'américains contemplèrent ébahis aux informations matinales les garde côtes de Charleston repêchant les passagers. Mais plus encore une petite enfant toute rosie par le froid, heureuse malgré l'avion comme un canard à la surface de la mer. Sereine et excitée, dans sa charmante petite robe, avec un petit ruban bleu dans ses nattes brunes. Une tenue de fêtes au milieu de ce naufrage aérien. Les enquêteurs, en visionnant la vidéo, n'y crurent pas. On appela les experts de la CIA. Mais ils confirmèrent ce que tous voyaient.
  Les vêtements n'étaient pas dégoulinant, même pas humides. Pas une goutte d'eau n'avait effleuré cette fille que l'on venait de sortir de l'atlantique. Ses doigts n'étaient pas fripés, ses cheveux flottaient dans la brise.
  Elle était sèche.

Dernière modification par Vaegon (28/08/2016 11:25:47)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums