Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2

#26 17/04/2016 15:39:22

VIP

Messages : 568

Re : [Attente] Serveur

euh du coup pas d'info ou pas de serveur ?
je sais meme plus se qu'il en est au final .... ^^

Perso je demande pas grand chose le HC d'avant etait trop compliqué mais un petit hardcore des familles avec un peu de challenge et plus simpliste que le precedent je cracherait pas dessus.... si le staff se sent motivé bien sur !

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#27 29/04/2016 20:07:37

Membre
Lieu : Belgique

Messages : 4

Re : [Attente] Serveur

Je tiens pas à lancer un débat ou autre mais au final on a promis un HC qui n'est toujours pas là, est-ce possible d'avoir une réponse sincère d'un des membres du staff à une question toute simple : Est-ce qu'un HC reverra le jour ? Que ce soit un tout simple comme le premier ou un plus recherché (mais pas forcément meilleur) comme le deuxième? Juste ça

Sinon bonne soirée :p

Hors ligne

#28 14/05/2016 23:27:38

Membre
Lieu : Toujours de ce monde

Messages : 53

Re : [Attente] Serveur

M_Patate83 a écrit :

Donc pour le HC, il reviendra. C'est une chose certaine.

Après savoir quand quoi et comment. Je ne sais pas. Comme ça c'est une réponse honnête.

Je vais donc pas répondre des trucs faux a tes questions.

Après on travaille sur le Freebuild encore, mais surtout sur le futur site forum etc.
De plus c'est l'été, pas mal de staffiens sont en vacances aussi.  Jai pas le pouvoir de les enchainer :p

Donc pour en revenir au HC, certainement après la rentrée. On sera dessus.
Il a fallut moins d'un petit mois pour faire re partir le Freebuild, je sais pas si ce temps sera le même pour le HC.
Patate

30/07/2015 18:13:00

M_Patate83 a écrit :

Salut,

Svurt non pas de nouveau, c'est surement pour ça que il y a pas de réponse sur ce post de ma part. C'est un raisonnement pourtant simple à comprendre. Je ne vois pas en quoi il est lourd. Je l'ai dis clairement dans ma précédente réponse.
[...]

Bref je ne suis pas la pour ça, mais sache que venir nous parler sur TS3 par exemple histoire d'avoir un vrai répondant serait bien :) et plus constructif, convivial certainement.

Je fini donc sur le fait que pour le HC, c'est encore en cours d'étude. Sachant que le FB n'est pas encore fini a 100%.

Je vous invite tous aussi à venir nous parler sur TS, c'est tellement plus humain :)

Bonne soirée

Patate

10/01/2016 19:21:49

Donc aujourd'hui nous sommes le 14/05/2016, j'ai personnellement demandé aux gens du serveur plus aucune mise à jour à effectuer (tant que le serveur est sur la même que l'officielle évidemment).

Bref le serveur FB semble être au point mais en fait je pense que là n'est plus le problème, je donne mon avis voilà donc hein ^^ :
L'époque n'est plus la même, on peut dire qu'il y a eu le "boom minecraft" : des serveurs saturés des lags, plus de joueurs, encore plus de lags etc ...
On va dire qu'il y a eu une forte "demande" et qu'ils auraient pu y remédier avec des serveurs encore plus solides (peut être l'ont-ils fait mais c'est pas là que mène mon sujet) et/mais ils ont choisi la diversité (*1 je montre pas ça d'un mauvais œil hein je trouve ça parfait de proposer un autre genre de contenu faire plaisir à la communauté aussi etc)
donc srp et créa etc ... ça a adhéré,
ensuite HC ça a adhéré aussi
Puis avec le temps les joueurs ont diminués en nombre ( quand je suis revenu sur le serveur FB, qui pour moi était le principal de fr-m ça m'a fait comme une claque de voir si peu de monde ^^ ) donc les extensions(srp,hc,créa) qui étaient là comme pour contenir "la marée *1" perdent de leur intérêt, ils vont surement pas les lâcher car ils ont fait leur taff pour les édifier ces serveurs mais de là à les remettre sur pieds pour une communauté si réduite ça doit pas être dans leur préoccupations pour le moment.
Donc pour le srp et créa j'en sais rien en fait, créa il doit être à jour car niveau travail y'a pas grand chose à part surveiller et il y a toujours des volontaires pour ça, srp là ça devient peut être plus compliqué avec la màj combat ou je ne sais quoi ...
(PETITE PARENTHÈSE: Oui j'en sais rien de ces serveurs mais qui a demandé qu'on enlève les adresses de serveurs fr-m de leur site ? avant c'était bien affiché en haut tout beau tout magnifique bref ... j'ai du fouiller le forum pour tomber enfin sur celle du fb u_u)
Bon je suis allé sur le chat du site, le chan SRP est désert je pense qu'il est off donc. Oui, tout ça pour dire que le HC ne représente plus le même intérêt qu'avant et que donc ils ont revu leurs priorités, le HC semble être resté en case prison :/
=> D'après Patate que j'ai quote (les passages importants) du moins ce que j'en conclus avec ce que je pense, la question pour le HC n'est plus une question de temps mais d'envie car a pas y avoir de 2eme "boom minecraft" pour repeupler tout le bordel et rendre le tout dynamique, après fr-m c'est pas une entreprise non plus donc faire plaisir à la communauté c'est possible mdr, aussi j'ai eu une réponse AUJOURD'HUI omagad bref (oui oui du tout frais 'fin par rapport à ce post, au présent d'ici etc je me perds) que ça traaillait dessus donc bon on va faire ce qu'on sait faire de mieux ... =_= mmmm'oui ! Attendre ! exact +1 point


Pour les ferrus hargneux teigneux (adj en "eux" à suivre .... qui veulent la vérité vraie à l'appui
1463258718-2016-05-14-21-45-43.png
1463258718-screenchatfrm.png

Dernière modification par totokamikase (19/05/2016 19:21:47)

Hors ligne

#29 15/05/2016 00:03:12

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : [Attente] Serveur

Je vais répondre aux points que je connais étant modérateur du freebuild :) déjà pour commencer le site n'a plus les ips pour la simple et bonne raison que ce n'est plus tronics qui s'occupe des serveurs. nous utilisons juste son forum mais ça reste a lui donc il n'a plus aucun lien avec nous. le srp/créa c'est pareil, plus rien a voir avec le FB/HC sachant que ce n'est pas M_Patate83 qui les gèrent mais un autre admin. pour le srp oui de ce que j'en sais il est down pour le moment. pour le HC notre développeur et notre administrateur s'en occupe toujours :) mais il y as des priorité avant. je ne sais pas quand ni quoi sera fait mais ce qui est sur c'est qu'ils sont toujours en recherche dessus pour faire un hardcore potable :) voila ce que je peux dire.

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#30 15/05/2016 00:14:16

Membre
Lieu : Toujours de ce monde

Messages : 53

Re : [Attente] Serveur

Merci de ta réponse :)
Je ne savais pas que ... comment dire que le domaine fr-m avait été dispatché, les serveurs entretiennent quand même un lien non ? Que fais Tronics maintenant ? ^^ Les serveurs ont leur propre équipe ? Ah ... Des questions qui en amènent d'autres mais là j'avoue j'ai dû louper des événements de fr-m ^^

Dernière modification par totokamikase (19/05/2016 19:18:18)

Hors ligne

#31 15/05/2016 00:49:39

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : [Attente] Serveur

les serveurs n'entretiennent plus aucun lien (a part l'IRC mais c'est tout. même le forum et le ts ne sont plus les mêmes.) tronics lui nous prête encore le forum mais ne s'en occupe plus, il ne s'occupe que de l'actualité minecraft et toute les infos que tu vois en première page.  et les staffs ne sont plus les mêmes l'admin du créa/srp est Mr_Urfaneck et celui du FB/HC est M_Patate83 et oui tu as pas mal louper d'événement :) je t'invite a nous rejoindre IG sur le freebuild et sur Teamspeack3 (ts3.serveurs-frm.net notre ts :) ) si tu veux d'autres réponses a tes questions :) ça fait un peu plus d'un an que tronics a passer la main ^^

ps : c'est un joueur qui ta répondu mais le freebuild est loin d'être fini, il reste énormément de choses a faire en interne et on a aussi notre site a faire :) malgré tout ce travail a faire notre dév et notre admin pensent toujours au HC ne vous inquiétez pas mais y'a encore pas mal de choses a faire et a revoir :)

Dernière modification par Sora952 (15/05/2016 00:52:49)

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#32 15/05/2016 00:55:15

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

Re : [Attente] Serveur

Bonsoir,
Alors : si vous checkez le nom de domaine hc.fr-minecraft.net, vous constaterez qu'il y a bien un serveur sous whitelist avec 10  slots ayant pour motd : " FR-Minecraft.net Hardcore " ; Ce serveur est pas là pour faire joli.

Alors je sais bien ce que vous allez me répondre : « Ça va faire plus d'un an que vous nous répondez la même réponse totalement vague. Si vous êtes plus motivé pour le HC, ayant au moins l'obligeance de nous le dire au lieu de nous donner de faux espoirs. »

==> Je peux comprendre tout à fait que certains "fans" du Hardcore perdent patience face aux manques de communications vis à vis de ce dernier; Sauf que quand on a rien, c'est difficile de communiquer ce "rien" :

Concrètement le staff FB a recommencé à travailler sur le HC il y a quelques mois ( le serveur Freebuild étant redevenu stable, ayant le stricte minimum des services externes (maps,stats etc.) ); À l'heure actuelle on a un spawn et un début de config. Alors oui, le serveur  Hardcore  ré-ouvrira, ça on vous l'a dit et redit; Dans le cas où on comptait pas le ré-ouvrire, je ne vois pas l'interêt qu'on aurait  a vous mentir et a vous faire attendre pour rien.. Maintenant, pour ce qui d'une date : J'en sais rien. On espère pouvoir justement ENFIN vous communiquer des news à ce sujet vers juin/juillet, mais sans aucune certitude.

Comme l'a dit Sora, on a  d'autres projets à coté; Chacun a une vie etc. Bref je vais répondre au final ce qu'on a  déjà répondu : On y travaille (lentement, mais surement). ^^ Et pour ceux qui ne croient plus en cette ouverture HardCore, et bien n'y croyez plus; On vous appellera quand il sera ouvert 17

- Trou'

Hors ligne


bannière

#33 19/05/2016 19:30:51

Membre
Lieu : Toujours de ce monde

Messages : 53

Re : [Attente] Serveur

Bon eh bien ça fait plaisir toutes ces réponses 03 , j'étais resté dans une vision ancienne on va dire , donc j'ai loupé pas mal de trucs alors bon ... :) Un peu triste pour la dislocation du domaine fr-m si on peut dire ça mais si ils s'en sortent tous indépendamment tant mieux ^^
Bref je vais me ranger dans la file d'attente j'espère que les autres anciens sont toujours dans la place à l'affut :3 et les futurs nouveaux aussi ça ferait pas de mal :)
Bonne chance pour finir le FB et faire le HC et se reposer un peu entre les 2 aussi ( mais c'est facultatif ça :p )

Hors ligne

#34 19/05/2016 22:19:30

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : [Attente] Serveur

Oui,

Aujourd'hui j'ai eu une tornade chez moi :p cela est t'il un signe ? Pile le jour ou je prévois de lancer la map sur le serveur ^^.

Hors ligne


fbv1frm.gif

#35 25/05/2016 18:25:12

VIP

Messages : 568

Re : [Attente] Serveur

je crois que tout a été dis.... bon bah nickel .... :)

Mais il faudrait tout de meme que des news sur le hardcore sorte tout de meme 1 fois par mois ou je sais pas tout les deux ou trois mois...meme si c'est pour ne rien dire!

"juste un coucou les gars rien de nouveau on est toujours en elaboration du serv"

Que les gens sachent au moin que le serveur n'est pas abandonné et pour que les personnes qui se connect tres peu sachent eux aussi  que le projet est toujours en cour.

la, personnellement, je croyais que le projet etait mort vue la non information et les themes grisés sous la rubrique HC car pas de nouvelle discution...

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#36 25/05/2016 18:52:55

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : [Attente] Serveur

Bah vous avez eu des infos la? :p donc a dans un mois mdr (sinon si vous regardez sur le motd du serveur hardcore vous verrais qu'il serz prochainement dispo :) (alors qu'avant c'était juste Hardcore ;) ) )

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#37 25/05/2016 19:33:45

VIP

Messages : 874

Re : [Attente] Serveur

ça avance, c'est bien :)

Hors ligne

#38 26/05/2016 13:28:39

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : [Attente] Serveur

Salut,

Avant tout le nouveau HardCore, ne sera plus comme avant. Tout comme Tronics l'avait fait, il sera une version plus dure que le FreeBuild, mais avec un autre point de vue, le notre.

La map devrait être différente, plus jolie, plus poussée. Le GamePlay ne sera absolument pas comme avant. De plus la 1.9 avec les mises a jours sur les combats, a déjà bien changé la donne.

Le spawn est déjà en construction, cela avance.

Patate.

Hors ligne


fbv1frm.gif

#39 27/05/2016 16:38:20

VIP

Messages : 568

Re : [Attente] Serveur

merci patate pour ces infos toute fraiche ! ;)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#40 10/06/2016 14:20:04

Membre

Messages : 2

Re : [Attente] Serveur

Alors j'attend avec impatience la réouverture !

Hors ligne

#41 10/07/2016 21:39:15

Membre

Messages : 13

Re : [Attente] Serveur

Coucou toto, ça fait des lustres... j'admet ne plus trop venir pour vérifier si le serveur est debout, mais c'est mon premier serveur et j'en étais fier, ça me manque comme pas possible.

Je ne juge pas les membres du staff, je me doute que ça ne doit pas être très simple de faire tourner un serveur comme ça et en plus les effectifs "ne cassaient pas des briques" comme on dit, j'ai vraiment hâte de le voir revenir.

Je ne considèrerai pas qu'il est fini tant que l'on ne me le dira pas, alors je vous souhaite bonne chance si vous y travaillez dessus de temps en temps car j'étais très actif, la preuve est que je suis l'un des derniers à avoir intégré ce serveur et que je suis passé top 10 des gens qui parlent le plus, c'est pas simple de me faire causer mais quand je le fait, c'est une preuve que je m'éclate! Bref, continuez j'adore ce que vous faites, je suis heureux d'avoir reçu les informations qui précèdent, faut que je m'y remette, je suis nul en 1.9.

Au plaisir de revenir dans le passé et à pluche :)

Dernière modification par MrAmumu (10/07/2016 21:43:04)

Hors ligne

#42 15/07/2016 23:04:25

Membre
Lieu : Toujours de ce monde

Messages : 53

Re : [Attente] Serveur

MrAmumu !! (^_^)/ Un revenant revenu :) Ah ça fait plaisir, de revoir les gens comme ça et de voir que le serveur avance aussi :)
Bon c'est vrai que j'ai loupé pas mal de màj, j'ai pas compris le délire du bouclier etc, je me demande quelle surprise ils ont nous faire avec tous ces ajouts :)
Reste plus qu'à attendre ^^
Bisou sur vous

Hors ligne

#43 02/03/2017 12:46:45

Membre
Lieu : Toujours de ce monde

Messages : 53

Re : [Attente] Serveur

*En quête d'une forme de vie*

Hors ligne

#44 02/03/2017 23:00:37

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : [Attente] Serveur

Ha, tu risques de ne pas trouver grand monde (à part certaines personnes paumées comme moi), parce que, si tu n'était pas au courant, le forum a été relogé à une autre adresse 03 (c'est ici ici !)
Bonne journée à toi !

Dernière modification par Z_runner (03/03/2017 22:59:05)

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#45 03/03/2017 10:33:35

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : [Attente] Serveur

Non non non, petite correction : l'adresse qu'a donné Z_runner était avant le serveur creatif et srp repris par Urfa. (D'ailleurs, tout est devenue un vanilla donc plus du tout de srp ect.) Notre forum pour le HC et le FB c'est celui la :) Ne pas confondre le .org et .net qui nous sépare ^^.

Dernière modification par Sora952 (03/03/2017 10:36:05)

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#46 03/03/2017 22:57:54

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : [Attente] Serveur

Oups, pardon je corrige immédiatement 17

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

Pages :: Précédent 1 2

Pied de page des forums