Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Le café
  • » Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Pages :: Précédent 1 2

#26 17/03/2016 14:18:46

VIP

Messages : 212

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Aujourd'hui une petite histoire du Tonton Shadowmoon :

C'était une nuit d'avril 2011, je venais de revenir sur le forum que je fréquentais en 2008-2009 pour quelques mois, un nombre assez élevées de personnes jouait à Minecraft sur ce forum à mon retour (à la base c'était surtout du Starcraft, c'est pourquoi je m'y suis inscris à la base), tout le monde me disait sur le mumble officieux de ce forum de test ce jeu, j'étais pas trop motivé, puis un moment, vers 2 heures du mat', je m'ennuyais, un pote de ce forum m'a filé a lien pour test Minecraft en cracké, je créé mon premier monde, je vois des poulpes au loin et je croyais c'était des méchants, mais en fait non.

Puis ensuite je me balade, je prends du bois (avec le fameux réflexe "wtf, un arbre peut voler dans ce jeu ?"). Je commence à créer ma première maison (c'est à dire à creuser un trou dans le sol), je me balades un peu et je perds ma maison de base, j'en recréé une (encore une fois dans le sol), je l'aménage et tout, puis je commence à miner, je tombe sur une caverne, j'entends des sons de fantômes, j'ai peur et je rebouche tout, et l'ironie c'est que je me suis rendu compte une heure plus tard que je jouais en peaceful (je ne sais pas pour aujourd'hui, mais le jeu -du moins mon crack- était auto en peaceful à l'installation), je découvre la physique de l'eau et je m'amuse avec, j'me fais une petite rivière avec des petits arbres et tout.

Je n'avais pas dormi de la nuit et je faisais que de jouer à ce jeu, ce même pote avait ouvert un petit serveur pour nous 2 et un autre gars, avec toujours une maison dans la terre pour moi, j'ai encore un screen d'époque, avec la petite maison de mon poto au fond à gauche :

javaw20110424141.png

(et beaucoup de creepers, sachant qu'il y avait 0 protection contre les explosions)

Après d'autres potes de ce pote ont ouvert un autre petit serveur pour la journée, et parmis ces potos de poto, il y avait 2 youtubeurs de l'époque, dont un certain BleuDiamant (qui avait fait une vidéo avec Fanta 4 jours avant que je le rencontre), et un autre dont j'ai oublié le nom. Ils se sont amusés à faire des petites maisons et tout, à tester les nouveautés de la beta 1.5 qui venait de sortir, et moi comme j'avais pas dormi depuis plus de 24 heures, et bah je m'amusais à creuser des rivières pour inonder leurs maisons (le mot "ruisseau" était devenu une private joke entre nous 2 avec un poto qui était là). Ensuite je vous passe le nombre assez élevé de petits serveurs qu'on a monté et de parties solos que j'ai faite pour passer à l'essentiel, l'ouverture d'un serveur pour le forum que je parle de puis tout à l'heure :

J'étais vite devenu op, j'avais fait une petite maison (dans le terre, encore une fois), et j'avais fait un mur de Berlin so 2011 (c'est à dire, 1 d'épaisseur en stone et 30 de hauteur), j'avais invité mon frère, un cousin et d'autres amis sur ce serveur, mais ce serveur m'a vite déplu, il n'y avait aucun plugin, donc aucun log des griefs et pas de protection des coffres, tout se faisait détruire à vu de nez, c'est alors que j'ai créé mon propre serveur avec mon cousin, mon frère et un poto, serveur qui n'as pas duré longtemps, car en mai 2011, j'avais enfin acheté le jeu, et je rejoignis le serveur survival (qui s'appelait "beta" à l'époque) de fr-minecraft.

Hors ligne

#27 17/03/2016 19:23:23

Membre
Lieu : A Tokyo .

Messages : 578

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Moi, la première fois, j'ai ouvert un mode créa, j'ai galérer pendant 20 minutes à savoir quelles touches font quoi !
J'ai ouvert l'inventaire, pris une porte, l'ai posée par terre et le suis amusé à l'ouvrir et la fermer pendant près de 30 minutes xD .
Puis j'ai regardé des vidéos sur YouTube sur Minecraft, je suis retourné  sur le jeu, et j'ai tué des zombies !

Hors ligne


maxence85200hyq.png
Pour vous servir !

#28 18/03/2016 21:18:50

Membre
Lieu : Ohio

Messages : 294

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Bon, bé je vais aussi vous racontez la première fois que j'ai joué.
Bon déjà, j'avais neuf ans, donc, ben j'étais une kikoo... Bon. Alors c'est mes deux cousins, ils me disent: "Viens on va te montrer un jeu, c'est trop bien !" (Ils avaient 12 ans) Donc ils me montrent le jeu, (Bien sûr c'était Minecraft) qui était en 1.0, ou 1.1, je sais pas trop. Je regarde et je trouve ça trop bien, donc je prend la souris et je commence à jouer. Je commence en créa, où je construis une maison en or (Allez, on à tous cru au début que l'or était plus précieux que le diamant :3) avec un toit en laine cyan. Voilà, je vous laisse imaginer l'horreur. Après, je m'en vais, et on y retourne que genre 2 mois après (je les vois très peu ^^) et mon monde était toujours là. Alors je décide d'activer les monstres, et mes cousins me font découvrir... Le nether !! Alors là, j'ai fait un petit enclos, j'ai mis la doooooose de mobs dedans, avec des portail du nether sur les côtés, et les mobs y allaient, alors j'en remettait et voilà ça m'amusait (C'est bon, j'avais 9 ans !). Après, je décide d'aller dans le nether, et à, bé il y avais la dose de obs, bien sûr. Le jeu crash, et j'y est plus rejoué. Un jour, je troue un crack sur internet, donc j'étais plutôt contente. Après j'ai decouvert le forum, et j'étais plus une kikoo, avec toutes les astuces (merci FRM 01) et voilà, bé 3 ans plus tard je suis toujours là, sauf que je joue sur les serv !
PS: Bon bien sûr entre deux j'ai découvert la TNT 11

Dernière modification par Maw_L (18/03/2016 21:19:32)

Hors ligne


novaskinmineyjh.png Beauf du Taboulet

#29 18/03/2016 22:53:06

Membre
Lieu : A Wasa

Messages : 338

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Oh moi c'était pas mieux xD Je devais être en Ce2 quand j'y ai jouer . Mon fréro m'dit, viens Juju j'ai un jeu qui va trop te plaire... Moi j'lui dis 'non la flemme" et après finalement je viens... Je vois ce jeu mon fréro me montre, y'avais même des espèces de samouraÏ je sais pas ce qu'il avais mis sur le jeu ou si c'était normal... Avec mon frère en survie on cherche du diams... Mais pas un diams a la ronde, et là on tue ces espèces de samourai et on gagne 64 diams (oklm)... Après j'avais une maison cubique bien dégeu avec des douves contre les zombies (et oué a 8 ans déjà ingénieur 17 ) ... Après une autre fois un creeper pète avec le son et la comme une grosse tapette j'geule avec un cri bien aigu a la limite de l'ultrason 11 Enfin bref... J'avais 8 ans...

Hors ligne


Ancienne rédactrice/guide de FR-Minecraft

#30 19/03/2016 09:58:51

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Je trouvais ça moche.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#31 19/03/2016 11:16:08

Membre

Messages : 307

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Matis1299 a écrit :

Je trouvais ça moche.

Je me suis habitué à des commentaires plus utiles de ta par.

Hors ligne


eJzzz1DITcwsVihKTU8sSklVUFRwSVXISQTyU4pL8vOAAlyuJQo5qcUKKZmJuYl5KcUKWaXFJakKhxcoJOeXHF6pYM8V4uEaHBrgGuQYGuTq4-nqx-WbmZeaXJSYVsLlX5RazGVkasplAISGAOoYIyk~.png

avataranimjzi.gif

#32 19/03/2016 19:41:07

Membre
Lieu : (\_/)

Messages : 267
Site Web

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

si j'avais peur des grottes je pensait que la lave coulait dè qu'elle me voyait pourquoi j'ai jamais su

Hors ligne


FluxBB bbcode testfr-minecraft-net-803a0ca9-3949867.png
fr-minecraft-net-334eab9b-4173965.png

#33 19/03/2016 20:51:38

Membre

Messages : 222
Site Web

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Lollydroop --> parfaitement. Moi y'a un an, j'ai fait ce-qui-ne-faut-pas-faire-dans-un-forum:

Up un sujet vieux d'y a 4 ans (c'est-à-dire à la création du forum) j'me suis fait exploser par les modos les admins, les modérokers, les modératristes, par le PDG de la vache kiri... WHATTT ?!

Bon en gros ne faite jamais ça sur les forum SAUF si le sujet à lieu d'être up ET que d'autres personnes défendent ton up.

Hors ligne

#34 24/03/2016 20:22:15

Membre

Messages : 97

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Avant d'y jouer (sur Xbox360) je croyais que c'était du platforme et au 1er gameplay ca été le coup de foudre (attention au maj XD)UN DECLIC C'EST FAIT EN MOI ON ETE FAIT L'UN POUR L'AUTRE JE SAVAIS QU'ON RESTERA ENSEMBLE POUR TOUJOUR ET L'INFINIIIIIIII..Bref,j'ai adoré lol

Hors ligne


fr-minecraft-net-e18b731a-4309552.png fr-minecraft-net-63ee620f-4309563.png

#35 27/05/2016 19:51:22

Membre
Lieu : Autricum

Messages : 45
Site Web

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

A ma 1ère partie, c'était en démo, en survie:

Je savais pas faire clique droit, donc je pouvais pas bouffer, je considérai la barre de faim comme un temps qui limitait mon exploration (car si j'attendais trop je mourrai :p)

Donc je ne savais pas non plus ouvrir un coffre, quand un creeper a fait pété le coffre de départ et que j'ai vu du stuff c'était trop génial je connaissait aucun outil je vénérai les pommes...

Je ne savais pas non plus crafter, pour moi je cassai et j'explorait (même si la barre de faim limitait mon temps).

Mon premier zombie, j'ai juste vu une masse de feu (c'était l'aube) et je suis mort enflammé, du coup je considérait les zombies comme des blazes 11

Le temps de demo a fini par s'écouler et je ne pouvait plus interagir avec le monde, ducoup j'ai acheté le vrai minecraft et découvert la 1.5.2 (la demo était en 1.4.9).

Et maintenant nous somme en 1.9 avec des snaspchot 1.10, et un nouveau launcher (oui, j'avais le vieux launcher où tu pouvais crack facilement, le temps de Notch....), c'est toujours agréable de se remémorer sa 1ère partie.

Hors ligne


110752.jpg

#36 27/05/2016 21:02:04

Membre
Lieu : Mowgli

Messages : 144

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Puisque Lolly a dit qu'on peut UP je UP! Alors moi mes débuts c'était en Janvier dernier, j'ai joué 30 secondes en Solo et je suis allé en Multi car le Solo je trouvais ça nul...

Hors ligne


signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

#37 09/08/2016 21:00:24

Membre
Lieu : Ristorante Il buono cubo

Messages : 66
Site Web

Re : Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Mon pote faisait des abattoirs à cochons et je le regardais.

Hors ligne


Hello ! Je suis PiXeliZaTeur, mais appelez-moi plutôt Arobazzz !
Mon reddit : https://www.reddit.com/user/Arobazzz
Mon compte FrMinecraft : http://fr-minecraft.net/profil-PiXeliZaTeur.html

Peace and love... mobsheep

Pages :: Précédent 1 2

  • Accueil
  • » Le café
  • » Comment avez-vous trouvé minecraft la première fois que vous y avez...

Pied de page des forums