Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Le café
  • » Les romans et mangas qui vous ont le plus marqués

Pages :: 1

#1 19/06/2016 00:43:47

Membre

Messages : 145

Les romans et mangas qui vous ont le plus marqués

Salut à tous, je vous propose de dire un peu les romans et mangas qui vous ont le plus marqués, par leur histoire, leur univers, les souvenirs qu'ils vous ont laissés.

Pour ma part (je sais c'est pas très original, mais bon), c'est Harry Potter en première place, que j'ai adoré et que j'ai commencé à lire vers 7 ans, et Le Seigneur des Anneaux, pareil, un univers extraordinaire, et les films pour ces deux séries de romans aident en plus à entretenir l'univers, et je parle pas des jeux.

Côté Manga, Détective Conan et Negima, d'ailleurs Conan ça continue toujours, mais j'adore toujours autant, que ce soit le manga ou l'anime, et même le drama.

Hors ligne

#2 19/06/2016 01:10:47

Membre
Lieu : /home

Messages : 67
Site Web

Re : Les romans et mangas qui vous ont le plus marqués

Harry potter ça tue ! Moi personnellement mon manga préféré actuellement, c'est One Punch Man... Si tu connais pas, c'est un super héro qui dégomme tout d'un seul coup de poing... voilà franchement j'adore ! :) c'était l'anecdote du soir 11

Hors ligne


18dfb23d4e.pngtlchargementzhm.pngazertyx56umc.png

#3 19/06/2016 10:04:49

Membre
Lieu : Marseille, sur PokémonGO!

Messages : 529
Site Web

Re : Les romans et mangas qui vous ont le plus marqués

Pokémon!! regarde ma signature :3
Depuis que j'ai reçu ma nouvelle R4 j'ai joué a quelques jeux puis j'ai commencé a regarder l'animé puis a lire le manga et maintenant chuis accro xD d'ailleurs j'en suis seulement au 56ème épisode de la saison 1 de l'animé...j'ai commencé à la mi-avril (je sais pas si ça se dit xD) sachant que y'a plus de 950 épisodes en tout j'ai pas fini xD

Dernière modification par 123321mario (19/06/2016 10:08:16)

Hors ligne


Level 40 a Pokémon GO Équipe Rouge... Bouhou je suis nul
pokemonranger-fc.gifpkmn-spinoff-regions.gifthepokemoncollision.pngpokemon-forever.gif pokemonnowandforever.gifweloveallpokemon.png

#4 19/06/2016 10:38:51

Membre
Lieu : Mowgli

Messages : 144

Re : Les romans et mangas qui vous ont le plus marqués

Le roman qui m'a la plus marqué c'est... Le Silence de Mélodie. Ce livre parle d'une enfant handicapé quine peux pas parler mais qui est extrêmement intelligente! Je vous le conseil vraiment, il change notre regard sur le handicap en général. C'est un livre de Sharon M. DRAPER. Elle a notamment reçu plusieurs prix pour ce livre magnifique. Bon, là je m'éparpille mais ce livre est tellement génial...


A bientôt FRM !

Dernière modification par Malo123 (19/06/2016 10:43:37)

Hors ligne


signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

#5 19/06/2016 12:09:45

Membre
Lieu : Ohio

Messages : 294

Re : Les romans et mangas qui vous ont le plus marqués

Moi mon livre préféré c'est la petite fille de la ville. C'est l'histoire d'une petite fille qui durant la seconde guerre mondiale vois sa mère et son petit frère mourir sous ses yeux, tandd que son père est parti a la guerre. Deux passantes la receuilllent et l'emmène avec elles, à la campagne. Les deux femmes la confit a une famille de paysans, mais le petite fille, habituée a la ville, a du mal a s'adapter, mais y parvint finalement très bien. C'est un magnifique livre, je l'ai lu pour la première fois a l'âge de 9 ans, mais j'adore tellement ce livre que depuis j'ai déjà dû le lire 6-7 fois 11
Sinon j'ai une série de livre que j'adore mais qui n'a rien a voir, c'est Oksa Pollock. Bon, pour ceux qui ne connaissent pas ce phénomène, c'est l'histoire d'une ado qui se découvre des pouvoirs, mais qu'elles ne contrôle pas. Puis une étrange trace apparait sur son nombril. Alors elle en parle a sa grand mère qui lui apprend qu'elle est la souveraine d'Edefia, un monde caché sur terre d'où viennent Oksa et sa famille. Depuis ce jour il essaient de rejoindre ce monde mais les félons tentent de les en empêcher.
De plus ce livre à été écrit par deux auteures française, et cette série de 6 livres à été traduite dans près de 23 langues ! Sinon juste pour les connaisseurs de cette série, la suite est sortie, sous le nom de Tugdual :p

Hors ligne


novaskinmineyjh.png Beauf du Taboulet

#6 19/06/2016 17:07:42

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : Les romans et mangas qui vous ont le plus marqués

Pareil, moi c'est Harry potter ! Je les ai tous enchaînés du 1 au 7 à l'âge de 8 ans, et ça m'a laissé un très bon souvenir !

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

#7 03/07/2016 22:07:12

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : Les romans et mangas qui vous ont le plus marqués

Mon livre préféré est "La horde du Contrevent" d'Alain Damasio. Un chef d'œuvre couronné du grand prix de l'imaginaire.
  Le livre raconte l'histoire d'un groupe d'hommes et de femmes partit à la quête de l'origine du vent.

Vae'

Hors ligne

#8 04/07/2016 00:10:07

Guide
Lieu : Crea powaa !!

Messages : 219

Re : Les romans et mangas qui vous ont le plus marqués

Moi c'est le Seigneur des Anneaux 03 (non, vraiment ? On s'y attendait pas)! Si longtemps copié mais jamais égalé ! En plus cette trilogie a amené l'heroic-fantasy à prendre place parmis les genres de Roman. L'influence de ces romans est si profonde qu'on retrouve certains détails (créature, histoire, etc) dans d'autre livres ! Comme Harry Potter par exemple (araignée géante, troll, seigneur des ténèbres, spectres noirs, etc). Donc, le Seigneur des anneaux est vraiment un roman qui m'a profondément marqué et que je vénère encore ! La preuve, depuis je me suis plongé dans la Mythopeia de Tolkien en apprenant certains rudiments de Quenya, de Tengwar, de langue des Sindar ou même de Noir Parler.
Elen síla lúmenn' omentielvo !

Dernière modification par simonhornay (04/07/2016 00:12:45)

Hors ligne


http://fr-minecraft.org/img/banniere
Guide créative !
Une question vis-à-vis du serveur créative ? N'hésitez pas à me la poser via Mp forum, ou même sur le serveur en m'envoyant un Mail IG
: /mail send  simonhornay (votre question)
Directeur Seigneur des Crafts

#9 04/07/2016 03:07:39

Membre
Lieu : Chez moi

Messages : 46

Re : Les romans et mangas qui vous ont le plus marqués

mhhhhhhhhhhh,deux romands d aventure;
-Cherub, des agents secrets ^^
-Oscar Pill,une aventure dans le corps humain !!

Hors ligne

#10 14/08/2016 10:02:01

Membre
Lieu : Derrière mon écran sur mon mac

Messages : 9

Re : Les romans et mangas qui vous ont le plus marqués

Le roman pour moi c`est le Magisterium (c`est en francait)Tout le monde a peur de quelques chose .Callum hunt ,lui,a peur des...mage ses parents était des mages .Sauf que dans toutes les histoire quelque chose ne tourne pas rond.Un homme (Nommes C.M)qui se fait nomme l`ennemis de la mort...
Depuiis sa rencontre avec lui ,callum va se retrouver emporter plus qu`il ne l`image...



(Ps:la serie est dispo en e-book)

Hors ligne


"Boire ou conduire ,il faut choisir ."
Je m en fiche j`ai pas le permis

#11 16/04/2023 20:40:36

Membre

Messages : 1

Re : Les romans et mangas qui vous ont le plus marqués

Bonjour pour ma part j'ai énormément aimé BLEACH, dommage que la fin n'existe pas encore en animé (sauf erreur de ma part). Après en ce qui concerne les livres enfants, la gamme hunter x hunter.

Hors ligne

Pages :: 1

  • Accueil
  • » Le café
  • » Les romans et mangas qui vous ont le plus marqués

Pied de page des forums