Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 26/06/2016 22:09:28

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Besoin d'une commande

Bonjour
J'aurais besoin d'une (ou de plusieurs) commandes pour un cas un peu spécial.
En fait je voudrait appliquer des effets de potions à un ou des joueurs qui tiennent un objet pré-définit en main (par exemple un pissenlit renommé)

J'ai eu l'idée d'un /testfor pour tester la place et le type de l'item, même si il faut le mettre uniquement dans un slot spécifique, mais c'est pour l'exécution du /effect que je bloque. Peut-on mettre un tag à un joueur ? Perso je ne crois pas. Peut-être un /scoreboard, mais comment l'appliquer uniquement à celui qui tient son pissenlit renommé en main ?
Merci de votre aide

Z_runner

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#2 29/06/2016 00:33:28

Membre
Lieu : Magrathea

Messages : 34
Site Web

Re : Besoin d'une commande

Ben je pense que si tu fait un /testfor @p {Inventory:[{id:"minecraft:yellow_flower",Count:1b}]} et que derrière tu met un comparateur qui si tu tiens le pissenlit s'active et donc active un commande bloc avec la commande de ton effet de potion sa devrai marcher ^^ comme sa, a chaque fois que tu a la fleur dans ta main, ta un effet de potion. et si tu l'enleve, fait la meme chose mais en inverse ex : si tu tiens la fleur : /effect @p minecraft:"effet_de_potion" "durée" "puissance_de_ton_effet" "true/false si tu veux activé ou non les particule emmise" Et quand tu ne tiens plus ta fleur, inverseur et : /effect @p minecraft:"effet_de_potion" 0 0 pour annulé l'effet.

Voila ^^ j'espere t'avoir aidé, après les commande ne sont peut etre pas très exact, mais ta au moins le principe ^^

Hors ligne

#3 29/06/2016 00:46:32

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Besoin d'une commande

Je connaissais déjà ces commandes (désolé), mais le problème c'est qu'il faut donner le nom du joueur concerné à chaque fois. Ce qui veut dire refaire le même système pour chaque joueur.
Quand on est 2 ou 3, ça passe, mais sur un serveur par ex c'est plus compliqué... 12

Dernière modification par Z_runner (29/06/2016 00:47:23)

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#4 29/06/2016 17:16:30

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Besoin d'une commande

Hey ! Pour résoudre ton problème, tu peux mettre ces commandes dans l'ordre dans une chaîne ! (1.9 ou plus)

/scoreboard players tag add ItemEnMain @a {SelectedItem:{minecraft:yellow_flower,Count:1b,tag:{display:{Name:"Je suis un pissenlit renommé !"}}}}

/effect @a[tag=ItemEnMain] speed 2 1 true

/scoreboard players tag remove @a ItemEnMain

Cadeau ! En espérant que ça t'aide 03

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#5 29/06/2016 20:04:21

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Besoin d'une commande

Bonjour Grand Corbeau

Désolé, ta première commande ne fonctionne pas ; le bloc de commande à répétition me renvoie : "Le dataTag ne correspond pas pour Z_runner", alors même que je tiens la fleur renommée "Super Fleur" dans le premier slot de mon inventaire (je ne sais pas si ça a une importance), et la commande "/scoreboard players tag @a add ItemEnMain {SelectedItem:{minecraft:yellow_flower,Count:1b,tag:{display:{Name:"Super Fleur"}}}} "

Merci quand même, je vais continuer sur cette piste à moins que tu ne trouve l'erreur 17

Z_runner


P-S : j'aime beaucoup ta signature :-D

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#6 30/06/2016 11:41:04

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Besoin d'une commande

Hey !

Mdr oui je viens de voir mon erreur, c'est tout bête, j'ai juste oublié le "id:" avant le "minecraft:yellow_flower" xD Pardonne-moi j'ai écris ça à même le forum sans tester de mon côté :')

Bref, la commande QUI MARCHE :

/scoreboard players tag @a add ItemEnMain {SelectedItem:{id:minecraft:yellow_flower,Count:1b,tag:{display:{Name:"Super Fleur"}}}}

Voilou ! 03

Ps : moi aussi j'aime beaucoup ma signature 11

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#7 30/06/2016 14:37:10

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Besoin d'une commande

Merci beaucoup maintenant je vais pouvoir m'éclater entre ça et les attributs 03
bonne journée

Z_runner

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#8 24/07/2016 14:48:33

Membre
Lieu : Dans un monde irréel...

Messages : 32

Re : Besoin d'une commande

Je suis dans le même cas mais lorsque je mets la commande ça me dit : "commands.scoreboard.players.tag.tagError"

Si vous pouvez m'aider...

Hors ligne

#9 30/07/2016 00:33:11

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Besoin d'une commande

Tu es sûr de ne pas avoir fait une faute de frappe ? Une erreur sur l'id de l'objet ?

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

Pages :: 1

Pied de page des forums