Pages :: 1
Bonjour! Voilà, je débute dans la programmation et je souhaiterais:
-créer une demi dalle d'herbe (juste avec les commandes) ça manque un peu (il faudrait pouvoir le récupérer comme item pour pouvoir le poser un peu partout...
-créer des blocs pentus avec leur texture dans un texture pack (aussi juste avec les commandes et pareil pour l'item) et qu'on peut orienter à la manière des escaliers
J'espère que quelqu'un saura répondre à ma question
D'avance merci :)
Tu veux le faire avec un texture pack ou des command block ou un mod ?
Si c'est possible avec les commandes:
créer quatre blocs distincts, dont les noms seront matériau_penteN (pour nord)
matériau_penteO
matériau_penteS
matériau_penteE
après faire un pack de ressources qui correspond aux items (avec des fichiers .json pour les pentes)
est-ce possible?
Avec un pack c'est possible de faire des modèles 3d custom donc des pentes. Pour les item, ça utilise directement la texture du bloc
Ok donc, quelle est la commande pour créer un nouveau bloc qui s'appellera grass_pente et qui a les propriétés d'une dalle de...je sais pas moi, acajou?
Est-ce qu'il sera possible de changer sa texture (une fois créé) à l'aide d'un pack de textures? (dedans ce serait /assets/minecraft/models/block/grass_pente.json)
Si tu veux créer un nouveau bloc il faut passer par un mod, sinon tu peux substituer une texture ou un modèle d'un bloc (texture pack).
ex (texture pack) : tu remplace la texture de la dalle d'acajou par celle de ta dalle de terre
Oui je pense que je vais me reporter à ça :)
En tout cas merci beaucoup!
Pages :: 1