Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/11/2016 18:40:59

Administrateur

Messages : 3 831

[Erratum] 2016-11-21 - News MCPE 1.0

Bonjour à tous,

Je poste ici pour vous signaler une grosse erreur qui a été publié sur le site, l'article n'est plus en ligne, mais il me semble important de prévenir les visiteurs qui l'ont consulté de l'erreur.

Ce week end un article a été proposé par un visiteur, annonçant des exclusivités sur Minecraft PE 1.0. L'article était complet, correctement rédigé, et sourcé. Comme a mon habitude j'ai vérifié sa source, un lien valide qui annoncé effectivement ces informations... Le problème c'est que j'ai foiré, j'ai manqué de vigilance, car sa source était un fake, j'ai donc validé un article basé sur rien du tout, annonçant des fausses informations.

Je m'en excuse profondement, j'espère sincèrement que vous en m'en tiendrez pas rigueur, et que vous accepterez de m'excuser. Je remercie en tout cas tous les commentateurs intelligent qui ont signalé gentillement la bourde, afin de limiter la diffusion de cette non-information.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 21/11/2016 19:33:47

Rédacteur
Lieu : Da...ns...un...LAG...

Messages : 102

Re : [Erratum] 2016-11-21 - News MCPE 1.0

Aucuns problèmes Tronics cela peut arriver(par contre celui qui a fait l'article sera pendu ^^  )

Hors ligne


fr-minecraft-net-6665e057-5702571.pngfr-minecraft-net-a09b8a3c-5698617.pngfr-minecraft-net-63c91071-5698618.pngfr-minecraft-net-ecc853cc-5698620.png

#3 21/11/2016 22:08:48

Membre

Messages : 4

Re : [Erratum] 2016-11-21 - News MCPE 1.0

Faute avouée, faute a moitié pardonnée ;)
Après, très sincèrement, tu as peut-être validé la news dans la précipitation, mais n'oublie pas que le plus important quand on fait des news, c'est d'être clair et précis.
Là, clairement, je suis un peu déçu que tu ais cru aveuglement une source totalement inhabituelle. Comme je l'avais donné en commentaire, il y a à mon sens 4 sources qui regroupent 99% des news MCPE: le site de mojang, le site pocketbeta, le twitter de Tommaso checchi et celui de Daniel Wustenhoff. En outre, toute ces infos sont tous le temps reprises très vites sur le reddit MCPE. Donc si tu vois une info qui vient d'ailleurs et qui n'est pas sur reddit, elle est certainement pas fiable.

Hors ligne

#4 21/11/2016 23:21:24

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [Erratum] 2016-11-21 - News MCPE 1.0

Francois76: le problème c'est que je m'y connais beaucoup moins en MC PE qu'en MC PC, je ne joue jamais à la version PE : je trouve la version téléphone injouable, et la version w10 étant limité à... w10 (que je n'ai pas), je ne peux pas non plujs y jouer. résultat c'est pas toujours très simple pour publier des news (j'ai le même soucis pour la version console, n'ayant pas de console). C'est pour ça aussi que la moitié des news MC PE sont posté par toi qui t'y connais super bien :-D (Et encore merci a ce propos !)

J'en profite pour réitérer ma demande: si quelqu'un connais un moyen d'installer la version w10/mc pe sur un windows 7 ou 8, je suis prenuur, j'adorerai pouvoir profiter de cette version.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#5 22/11/2016 01:27:23

Membre

Messages : 4

Re : [Erratum] 2016-11-21 - News MCPE 1.0

Enfin là, il suffisait juste de lire ce qui était dit: rien que dans la description du twitter, c'est écrit "non affiliated with mojang" donc je me serai attendu à ce que cet article, même "bien écrit" (ce qui a mon sens était pas vraiment le cas mais bon) se fasse refuser direct.
Ensuite, même dans les tweet qui en parlent, c'est écrit "RETWEET if you want......" donc il suffisait de lire un peu pour voir que ce n'était rien d'officiel.


Après, pour répondre à ta dernière question, il y a 2 solutions, soit de migrer ton Windows 7 vers Windows 10, ça ne pose plus du tout autant de problème qu'avant, surtout avec du matériel récent.

La 2eme solution consisterait à passer par un émulateur android comme bluestacks. Par contre, je crois pas que MCPE sur android supporte l'intégration de la souris (c'est une limitation qui vient de iOS), tu sera surement obligé de jouer à la manette ou en utilisant les contrôles tactiles à la souris.

Après, il n'y a absolument aucun moyen d'executer minecraft Windows 10 sur Windows 7, car la compilation n'a juste rien à voir, c'est a peu près la même différence que entre une compilation pour Windows et une compilation pour mac, par exemple.

Hors ligne

#6 22/11/2016 01:49:32

Rédacteur
Lieu : Da...ns...un...LAG...

Messages : 102

Re : [Erratum] 2016-11-21 - News MCPE 1.0

Attention pour BlueStack :sauvegardez bien vos données car j'ai perdu une partie pour mise à jour qui a fait effacer les données et je n'ai pas pu récupérer mon compte pour le fait que BlueStacks est illégal.
Ceci était juste une prévention.
Sinon BlueStacks peut être utile pour utiliser des applis portables sur PC

Hors ligne


fr-minecraft-net-6665e057-5702571.pngfr-minecraft-net-a09b8a3c-5698617.pngfr-minecraft-net-63c91071-5698618.pngfr-minecraft-net-ecc853cc-5698620.png

#7 22/11/2016 05:02:11

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [Erratum] 2016-11-21 - News MCPE 1.0

Francois76 a écrit :

soit de migrer ton Windows 7 vers Windows 10

Je veux juste tester Minecraft, pas vendre mon âme au diable lol, tu n'as pas l'impression que c'est un peu disproportionné comme proposition ? 17

Francois76 a écrit :

La 2eme solution consisterait à passer par un émulateur android comme bluestacks.

Du coup si c'est pour se taper le tactile sur PC, on perd tout l'interet de la chose... puisque comme je le disait, le problème c'est justement que c'est injouable en tactile.

Francois76 a écrit :

Après, il n'y a absolument aucun moyen d'executer minecraft Windows 10 sur Windows 7, car la compilation n'a juste rien à voir, c'est a peu près la même différence que entre une compilation pour Windows et une compilation pour mac, par exemple.

Non non non, par contre faut pas exageré non plus. WIndows 7, window 10, c'est le même OS hein, rien a voir avec une différence entre mac et PC, faut pas poussé. Non la seul et unique différence ce sont les DRM, c'est microsoft qui impose volontairement, sans aucune raison technique, ces limitations. C'est uniquement pour des raisons commerciales, rien a voir avec des problèmes techniques... et c'est d'ailleur une (des nombreuses) raison pour laquelle il est hors de question que j'installe un win10 sur un PC principale 17 Ptet sur une VM sinon... mais comme je l'ai déjà dit plein de fois, microsoft a vérouillé mon compte microsoft, et comme ma license de minecraft w10 est sur ce compte, c'est poubelle pour ma licence (c'est beau les DRM hein ? ...)

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#8 22/11/2016 14:21:34

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : [Erratum] 2016-11-21 - News MCPE 1.0

Sinon pourquoi tu met pas Win 10 en dual bot ? Ou sur un vieux disque ou tu booterais dessus le temps d'un essai.

Windows 10 est gratuit et en téléchargement gratuit sur le site de Microsoft, simplement si tu n'a pas de clef tu te tape en bas a droite un message "Activer Windows" qui d'ailleurs est très discret si ta deux écrans ^^, il ne s'affiche que sur l'écran défini comme principale.

Accessoirement une fois cela fait il y a des logiciels pour crack et ne plus afficher le message, mais bon pour ma part même pas besoin de faire cela, le message étant extrêmement discret.

Donc mettre Windows 10 reste super simple facile et gratuit.

Dernière modification par M_Patate83 (22/11/2016 14:23:07)

Hors ligne


fbv1frm.gif

#9 23/11/2016 01:05:37

Membre

Messages : 4

Re : [Erratum] 2016-11-21 - News MCPE 1.0

Tronics a écrit :
Francois76 a écrit :

soit de migrer ton Windows 7 vers Windows 10

Je veux juste tester Minecraft, pas vendre mon âme au diable lol, tu n'as pas l'impression que c'est un peu disproportionné comme proposition ? 17

Francois76 a écrit :

La 2eme solution consisterait à passer par un émulateur android comme bluestacks.

Du coup si c'est pour se taper le tactile sur PC, on perd tout l'interet de la chose... puisque comme je le disait, le problème c'est justement que c'est injouable en tactile.

Francois76 a écrit :

Après, il n'y a absolument aucun moyen d'executer minecraft Windows 10 sur Windows 7, car la compilation n'a juste rien à voir, c'est a peu près la même différence que entre une compilation pour Windows et une compilation pour mac, par exemple.

Non non non, par contre faut pas exageré non plus. WIndows 7, window 10, c'est le même OS hein, rien a voir avec une différence entre mac et PC, faut pas poussé. Non la seul et unique différence ce sont les DRM, c'est microsoft qui impose volontairement, sans aucune raison technique, ces limitations. C'est uniquement pour des raisons commerciales, rien a voir avec des problèmes techniques... et c'est d'ailleur une (des nombreuses) raison pour laquelle il est hors de question que j'installe un win10 sur un PC principale 17 Ptet sur une VM sinon... mais comme je l'ai déjà dit plein de fois, microsoft a vérouillé mon compte microsoft, et comme ma license de minecraft w10 est sur ce compte, c'est poubelle pour ma licence (c'est beau les DRM hein ? ...)

Ma théorie par rapport à la transmission de donnée par Windows 10, tu en fait ce que tu veux:
Windows 10 est bien différent des précédents Windows, par le fait que désormais, Windows est considéré par Microsoft comme un service, et le but de Microsoft est de faire en sorte qu'il soit le plus fonctionnel possible afin de pouvoir vendre des produits relatifs à ces nouveaux services. C'était très différent dans Windows 7, car si on y regarde bien, Windows 7, c'est un bureau, un menu démarrer, un explorateur de fichier, et quelques petits accessoires afin de pouvoir faire les choses de base, mais si on veut vraiment faire des choses avec Windows 7, il faut installer une pléiade de logiciels. Avec Windows 10, Microsoft a revu cette approche et les applications fournies sont plutôt complètes et peuvent se suffire à elles mêmes. En effet, on passe d'un Windows media player limité en terme de formats, très brouillon, à un groove music qui sait presque tout lire et qui propose une boutique de musique en ligne, on passe d'internet explorer qui était très dépouillé et très fermé, au point que le web a évolué sans lui, à un Microsoft edge qui prend les extensions et qui se rapproche le plus possible du moteur de chrome. Ce n'est pas fini, on aura bientôt paint 3D qui gèrera enfin la transparence et permettra de faire de la création 3D. En plus de ça, Microsoft a intégré des services comme Cortana, cartes, le Windows store, one drive... qui permettent de vous faciliter la vie, mais demandent pas mal d'informations privées. Donc oui, l'utilisation de ces applications permet à Microsoft d'en savoir plus sur vous, et vu qu'elles sont exclusives à Windows 10, que Microsoft les a intégré de partout dans Windows 10, alors oui, on est tenté de les utiliser, et ainsi de balancer des infos à Microsoft. Après, qu'est ce que ça donnerait en utilisant Windows 10 sans compte Microsoft, sans utiliser Cortana, sans utiliser one drive, sans utiliser le Windows store, sans utiliser cartes, et en désactivant tous les paramètres de confidentialité qui sont désactivables, qu'est ce que Microsoft sait encore de nous? Surement les MAJ qu'on a fait, surement le matériel qu'on a, surement les applications qu'on execute, mais a priori, rien de plus, ou du moins, officiellement, rien de plus. Mais Windows 7 fait exactement pareil! En particulier depuis qu'ils ont mis la télémétrie sur Windows 7.
En conclusion, pour moi, il n'y a aucune différence niveau confidentialité entre utiliser Windows 7 et utiliser Windows 10 en se passant des applications préinstallées ainsi que des paramètres de confidentialité activés par défaut. Donc franchement, entre utiliser un système déclinant, en particulier dans le JV, et utiliser un système qui a montré qu'il était plus performant avec du matériel récent et offre davantage de possibilités, mon choix est vite fait, perso.

Hors ligne

#10 23/11/2016 01:16:19

Membre

Messages : 4

Re : [Erratum] 2016-11-21 - News MCPE 1.0

Et sinon, par rapport aux UWP, tu te plante complètement, ce n'est pas du tout une question de DRM, ou enfin, ce n'est pas le sujet ici: c'est une histoire d'API: les UWP utilisent des API UWP et pas les API win32. Donc hormis en changeant le code source et en faisant appel à d'autres API (et en changeant le compilateur), on ne peut pas exécuter des UWP sur Windows 7. Après, je te l'accorde, MCwin10 utilise presque pas l'API UWP donc il faudrait limite juste utiliser le compilateur win32 pour pouvoir l'utiliser sous Windows 7, mais ça, l'utilisateur ne peut pas le faire.

Hors ligne

#11 25/11/2016 02:52:54

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [Erratum] 2016-11-21 - News MCPE 1.0

Francois76: A ok, donc il y a les "UWP" sous android et iOS aussi ok je comprend mieux :P
Mais non, elles n'y sont pas car Miencraft PE n'en a pas besoin, car elles ne servent a rien, donc c'est effectivement uniquement un moyen d'empecher la copie, ce qu'on appelle plus communement un DRM ^^ Après quelque soit la technique utilisé, le but est le même, empecher les gens d'utiliser leur truc, c'est une méthode commmerciale loin d'être nouvelle, les exclusivités consoles en sont une autre illustration (qui est d'ailleur la raison pour laquelle je ne joue plus sur console), et je ne comprendrais jamais ces marques capable de payer des millions... pour empecher les gens d'acheter un produit (pour revenir au sujet, ici c'est Minecraft, ça ne couterai absolument rien a Microsoft de permettre d'y jouer sur toutes les plateformes... mais non).

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#12 05/03/2017 23:58:49

Membre

Messages : 11

Re : [Erratum] 2016-11-21 - News MCPE 1.0

super

Hors ligne

#13 06/03/2017 20:39:14

Membre
Lieu : la Cité de l'Avatar

Messages : 18

Re : [Erratum] 2016-11-21 - News MCPE 1.0

salut Tro'  aucun pbs !

Hors ligne


izorrszsoyd.pngfr-minecraft-net-fd6b27a8-5145970.png

Pages :: 1

Pied de page des forums