Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 11/01/2017 21:20:28

Membre

Messages : 120

Conseils sur Spigot

Salut à tous,

J'ai envie de refaire un serveur avec des plugins, j'en avais fait un y a quelques temps, mais c'était avec Craftbukkit, et comme là ils ont arrêté, du coup j'ai vu que Spigot reprenait le travail de Craftbukkit. Seulement je voulais des avis parmi ceux qui utilisent Spigot et qui sont passés par Craftbukkit avant : est-ce que c'est facile à prendre en main, est-ce qu'il y a beaucoup de différences avec Craftbukkit ou c'est un peu pareil, et surtout, est-ce que je pourrais retrouver les mêmes plugins parce que je me souviens que sur Craftbukkit y en avait énormément. Après le plus importants pour moi sont WorldEdit et WorldGuard.

Merci pour vos avis et vos conseils ;)

Hors ligne

#2 12/01/2017 20:19:57

Membre

Messages : 35

Re : Conseils sur Spigot

meme question

Hors ligne

#3 14/01/2017 15:18:00

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Conseils sur Spigot

Salut,

Oui c'est juste la suite :) prends Spigot, cest le plus simple et avec le plus de PL dispos.

Patate

Hors ligne


fbv1frm.gif

#4 14/01/2017 16:50:45

Membre

Messages : 120

Re : Conseils sur Spigot

ok merci ;)

Hors ligne

#5 15/01/2017 11:26:59

Membre
Lieu : A Tokyo .

Messages : 578

Re : Conseils sur Spigot

Tout les plugins bukkit marchent sous spigot, y en amême qui marchent QUE sur spigot.
Sinon, bukkit et spigot sont la même chose, juste que spigot consomme un peu plus de ressources du serveur :p

Hors ligne


maxence85200hyq.png
Pour vous servir !

#6 15/01/2017 15:22:10

Membre

Messages : 120

Re : Conseils sur Spigot

En essayant d'en savoir plus sur les différences entre Spigot et Bukkit, j'ai justement lu le contraire, que Spigot était plus optimisé et utilisait moins de RAM, et il y avait plus de fps, du coup ce que tu dis tu l'as lu quelque part ou tu l'as constaté ?

Hors ligne

#7 20/01/2017 15:52:48

Membre

Messages : 7
Site Web

Re : Conseils sur Spigot

Hello,
Spigot est nettement plus optimisé en effet. J'ai longuement utilisé Craftbukkit (jusqu'à la 1.8) puis je suis passée sous Spigot et j'en ai constaté les bienfaits dés le 1er démarrage du serveur. Déjà, Spigot est plus paramétrable que bukkit et surtout il gère différemment plusieurs aspects techniques (entités, ram...) de manière à les optimiser. Tu devrais gagner en TPS principalement. Par contre et vu que tu en parles, les FPS ne dépendent que des clients et de leur puissance, pas des serveurs.

Je suis administratrice d'un serveur depuis 6 ans et je peux t'assurer que Spigot est nettement mieux que Craftbukkit sur bien des aspects. D'ailleurs Spigot n'est autre qu'un fork du projet Craftbukkit++ dont le but était d'optimiser les performances.
Concernant les plugins, pas de souci à te faire, TOUS les plugs Craftbukkit sont compatibles Spigot.

Bon après-midi!

Hors ligne


General system failure

                                       **SYNTAX ERROR, UNEXPECTED VARIABLE**

            If the problem persists please reboot your brain and/or replace your mind system

Pages :: 1

Pied de page des forums