Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 16/02/2017 19:19:35

Membre

Messages : 3

battle de zombies

bonjour j'ai un souci, je créer un jeu sur serveur dans lequel 4 équipes se combattent ... les joueurs peuvent aussi acheter des oeufs de zombies de la même équipe qu'eux à l'aide d'un PNJ . Mais les zombies de l'équipe rouge par exemple n'attaque pas ceux de l'équipe bleue ... comment faire pour rendre les zombies hostile entre eux ?

Hors ligne

#2 16/02/2017 20:55:56

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : battle de zombies

Bah en fait je ne crois pas que ce soit possible. De la même manière on ne peut pas forcer un zombie à être "ami" avec un ou des joueurs. Éventuellement des vindicators renommés contre des autres entités... mais c'est tout.
Si jamais tu trouves quand même la solution, n'hésite pas à m'en faire part, ça m'intéresse beaucoup ;)

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#3 16/02/2017 23:28:48

Membre

Messages : 3

Re : battle de zombies

Ah ok... Je pensais que c'était possible via un tag puisque qu'un mob peux devenir agressif envers un autre comme un squelette quand un autre lui tire dessus ...

Hors ligne

#4 17/02/2017 00:34:21

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : battle de zombies

Mmmmh ouais mais nan, ça ne fonctionne pas vraiment comme ça, c'est difficile de forcer une cible pour un mob qui a des attaques "régulières".
En revanche, Z, tu te trompes sur un point : le fait de mettre un mob de la même équipe qu'un joueur fait qu'il ne va pas l'attaquer !! :) Et il va du coup se concentrer uniquement sur les joueurs de l''équipe adverse.
Ce que tu pourrais faire, c'est faire apparaître des villageois invisibles que tu téléporterais en boucle avec une commande en /teleport, 2 blocs au-dessus de chaque zombie ; et ces villageois seraient naturellement dans la même équipe que le zombie qui est attitré à chacun. Du coup, les zombies adverses se mettraient à poursuivre les villageois-zombie de l'équipe adverse, et tu pourrais leur mettre un effet de regen (pour leur causer des dégâts) tout les X tics tant qu'ils sont dans un rayon de 1 à proximité d'un zombie ennemi !! ^^

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#5 17/02/2017 01:00:55

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : battle de zombies

J'ai une petite idée. Pourquoi ne pas envoyer une potion/boule de neige sur chaque zombie lorsqu'il apparaît et changer les tags de la boule de neige pour faire qu'elle ai été envoyée par un certain UUID. Il suffit ensuite de mettre un UUID même à tous les zombies d'une même équipe.

Comme je l'ai dit, ce n'est qu'une idée, et je ne sais pas si ca a des chances de marcher.

Hors ligne

#6 17/02/2017 13:32:27

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : battle de zombies

Oh mon Dieu NON !! Mettre un même UUID à plusieurs entités est absolument dangereux, ça fait complètement bugger le jeu !! L'UUID d'une entité correspond à son identité, si tu mets la même identité à plusieurs entités, le jeu va pas du tout apprécier :O

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#7 17/02/2017 13:54:11

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : battle de zombies

Des équipes... Ah. Oui. pas bête. Même plutôt utile.
Ça fonctionne sur l'EnderDragon ? J'imagine bien mes gardes du corps personnels, encore plus si c'est un Johny 17
Et pour l'UUID, j'ai pris la sage décision de ne JAMAIS y toucher, et à priori j'ai raison 03
Voici donc le sujet de la prochaine astuce : "Une bataille de zombie dans Minecraft", avec peut-être un OneCommand associé.
Bonne journée, et merci à toi Grand_Corbeau de m'avoir fait découvrir ces deux systèmes ;)

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#8 17/02/2017 19:07:23

Membre

Messages : 3

Re : battle de zombies

Si ça peut vous aider j'ai trouvé un nouveau tag de la 1.11: le tag Johnny, ça permet de rendre une mob envers toutes les autres créatures sauf lui même, j'ai essayé sur des zombies mais il n'attaquaient pas les squelette que je mettais à côté donc je crois que ça ne marche qu'avec les vindicateurs ...

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums