Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 09/02/2017 19:58:40

Membre

Messages : 19

Impossible d'installer Optifine..

Bonjour a tous

Je sollicite votre aide car comme dit plus haut je n'arrive plus à installer Optifine..

J'ai toujours réussi a l'installer sans problème en le téléchargeant et en cliquant dessus mais plus aujourd'hui..

Je pense savoir d'où pourrait venir le soucis mais je n'ai quand pas trouvé de solution, j'ai changé de configuration il y a à peu pres deux semaines, et j'ai installer minecraft sans soucis, mais j'ai aussi voulu installer Optifine sans avoir au préalable installer Java sur le pc..
Je crois qu'Optifine depuis a un "mauvais chemin d'ouverture" et il ne se passe rien quand je double click dessus..

J'ai essayé pas mal de chose comme désinstaller/réinstaller Java, pareil pour Minecraft, j'ai également essayé de changer le programme d'ouverture pour ensuite remettre Java mais rien n'y fait..

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le même souci, ou si quelqu'un a une solution ^^

Désolé pour ce long message mais je voulais en dire le plus possible sur la situation, ah et je suis sous Windows 10 01

Hors ligne

#2 09/02/2017 20:11:49

Membre

Messages : 20

Re : Impossible d'installer Optifine..

Essay de passer par forge

Hors ligne

#3 09/02/2017 20:18:55

Membre

Messages : 19

Re : Impossible d'installer Optifine..

oui j'ai vu sur certains forum que ça pouvait être une solution, mais je ne connais pas du tout Forge.. c'est un programme qui sert a quoi ? j'aurais préféré faire sans mais je vais peut être essayer..

Hors ligne

#4 10/02/2017 00:12:12

Membre

Messages : 120

Re : Impossible d'installer Optifine..

C'est très simple, tu installes la version recommandée pour ta version sur le site officiel (premier lien quand tu tapes forge minecraft sur google), et tu exécutes le fichier .jar installé avec java. Tu auras un profil forge dans ton launcher 17

Hors ligne

#5 15/02/2017 11:55:02

Membre

Messages : 20

Re : Impossible d'installer Optifine..

Si tu c'est pas ce qu'est forge alors prépare toi a rantrer dans l'univers du Moddé

Forge est un très ancien programme constamment mis à jour sous lequel marche 99.999999999999999% de mod d'ont Optifine avec cela tu aura accès à tout les mods https://files.minecraftforge.net/

Hors ligne

#6 02/03/2017 21:52:47

Membre

Messages : 19

Re : Impossible d'installer Optifine..

je revient vers vous car je n'ai pas réussi a installer forge.. et il me semble vraiment que le soucis vient de java 02

Hors ligne

#7 02/03/2017 23:23:38

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Impossible d'installer Optifine..

Alors, c'est parti pour les questions basiques.
1) Tu es sûr à 100% que tu disposes bien de la dernière version de Java ? Tu peux pour cela aller vérifier ici. (perso je suis en "Version 8 Update 121")
2) Un p'tit screen, ce serai pas mal non plus. De quoi ? Bonne question... ;)
3) Ton optifine, tu le télécharge d'où ? Parce que pour peu que ce ne soit pas le site officiel, il pourrait effectivement y avoir des problèmes
4) Question liée : quelle version de optifine essaie-tu d'installer ? C'est une version en phase de test, non terminée ?
6) Quand tu dis que le chemin est pas le bon, lequel est sélectionné par le programme lorsque tu double-clic dessus ?

Voilà quelques questions sommaires qui nous permettrons de savoir vers où s'orienter pour t'aider. En espérant t'avoir un peu plus guidé ;)

Dernière modification par Z_runner (02/03/2017 23:24:49)

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#8 03/03/2017 04:01:52

Membre

Messages : 120

Re : Impossible d'installer Optifine..

Et autre question : est-ce que tu fais "ouvrir avec -> java" ?

Hors ligne

#9 05/03/2017 20:42:08

Membre

Messages : 19

Re : Impossible d'installer Optifine..

re bonjour a tous 01

oui pour la version de Java c'était bien la dernière, il me propose de vérifier après l'installation..
je suis bien en 8 up 121

je ne peux pas vraiment faire de screen puisque quand je double clic sur optifine il ne se passe rien..
de base c'est un .jar il me semble et rien ne se passe, j'ai le cercle comme quoi ça "travail" mais une demi seconde, il disparait et puis rien..

je prend l'optifine sur le site officiel, celui la : http://optifine.net/downloads

je prend du coup la dernière version..

et pour le chemin bah de base le fichier ne se met pas en ouverture automatique avec Java, il n'y a rien et me propose de choisir un programme pour l'ouvrir, et quand je choisi Java, bah rien 02

je n'ai jamais rencontré ce soucis, sur mon ancienne config, tout se passé bien je télécharger optifine, double clic et c'était réglé ^^

Hors ligne

#10 05/03/2017 20:44:35

Membre

Messages : 19

Re : Impossible d'installer Optifine..

sanstitrevcq.png

Hors ligne

#11 08/03/2017 18:34:41

Membre

Messages : 19

Re : Impossible d'installer Optifine..

Je ne sais plus quoi faire :-(

Hors ligne

#12 13/03/2017 18:15:11

Membre

Messages : 19

Re : Impossible d'installer Optifine..

personne n'aurait une idée ? 02

Hors ligne

#13 13/03/2017 19:41:47

Membre

Messages : 120

Re : Impossible d'installer Optifine..

Clique droit sur le fichier, ouvrir avec > choisir le programme par défaut, et tu choisis Java

Dernière modification par Herobrine07 (13/03/2017 19:42:16)

Hors ligne

#14 13/03/2017 22:19:25

Membre

Messages : 19

Re : Impossible d'installer Optifine..

Merci Herobrine07 pour ta réponse,

mais j'ai déjà essayé plusieurs fois, quand je double clic il ne se passe rien, quand je fais clic droit ouvrir avec Java, il ne se passe rien de plus..

Dans les 2 cas je vois le logo qui "travail" au niveau du curseur de la souris, mais genre 1/2 seconde..

Hors ligne

#15 16/04/2017 09:34:01

Membre

Messages : 6

Re : Impossible d'installer Optifine..

Alors voilà toutes mes idées/questions a faire dans cet ordre :
- Ouvre le CMD > tape 'java'.
* Si  Java est bien installé alors ca t'affiche l'ensemble des commandes possible (http://i.imgur.com/WFs6Hya.png)
* Sinon, t'aura une erreur du style "La commande 'java' n'est pas reconnue. Dans ce cas faudrait que t'ajoute le chemin de java dans les variables d'environnement. normalement c'est ça, mais a confirmé suivant ta/tes versions installées : C:\Program Files\Java\jre1.8.0_121\bin;C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_121\bin
- Est-ce que ta version de java est en 64 et 32 bits(x86) ? Comme ici : http://i.imgur.com/fZcCl1M.png
- As tu essayé de désinstallé, faire un nettoyage et réinstaller Java ? Pour ça j'utiliserais IOBit Unistaller qui marche bien je trouve.

Si t'as des questions sur comment faire ou autre je suis la ;)

Hors ligne

#16 09/05/2017 17:09:23

Membre

Messages : 19

Re : Impossible d'installer Optifine..

Salut Burnout293,

Désolé pour le temps de réponse et merci de la tienne !

Effectivement la commande n'est pas reconnu dans le CMD..

Pourtant j'ai plusieurs fois désinstallé et réinstallé java avec nettoyage au préalable..
Tu pourrais éventuellement m'aider pour ajouter le chemin de Java ? 01

Hors ligne

#17 09/05/2017 17:19:26

Membre

Messages : 19

Re : Impossible d'installer Optifine..

Je viens de le désinstaller via le programme que tu ma conseillé,
Puis je l'ai réinstallé et j'ai taper la commande dans le CMD mais toujours pas ... 02

Hors ligne

#18 09/05/2017 18:07:46

Membre

Messages : 6

Re : Impossible d'installer Optifine..

Alors on va procéder par ordre :

1 - Faut confirmer ta version de Java (normalement la 1.8.121). Pour ça faut aller dans Panneau de Configuration (Affichage par Grandes/Petites icônes) > Java > Onglet 'Java' > Visualiser ... > La tu vois tes versions installées avec leur chemin. Donc normalement t'as la 1.8.121 en Architecture x86 et x64
(Attention, l'image ci-dessous est un exemple, la version de Java installée n'est pas la même)
étape 1

2 - Tu copie le chemin de la version la plus récente sans le javaw.exe (Exemple : C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_131\bin\) et tu le colle dans le bloc-note (ou Word, ou Notepad++, ou enfin bref on s'en fou)

3 - Tu vas dans Panneau de Configuration (Affichage par Grandes/Petites icônes) > Système (Raccourcis clavier : Windows + Pause) > Paramètres systèmes avancés > Variables d'environnement ... > Dans la liste "Variables Système" (donc celle du bas) tu cherche la variable "Path" et tu double-clic dessus pour la modifier

étape 3

4 - Tu copie tout le contenu du champ 'Valeur de la variable" et tu le colle dans le même bloc-note ouvert taleur. Ça te permet d'y voir plus clair et voir si le chemin Java n'est pas déjà présent dans la variable Path

5 - Ensuite à la fin de la variable Path tu ajoute un point-virgule puis le chemin Java copié taleur comme sur l'image ci-dessous (Attention ! La variable Path dans la capture d'écran n'est pas la même que la tienne, il s'agit d'un exemple)

étape 5

Tu copie la nouvelle variable complète et tu la colle la dans le champ 'Valeur de la variable' et tu valide tout.

Maintenant t'éteins ton PC et tu vas jouer dehors avec ton frère. T'as pas de frère ? Bon ba on continu alors

Tu redémarre ta session Windows et tu fait :
-  CMD > tape 'java -version'.
Ca devrait fonctionner. Sinon essai en redémarrant le PC et dis moi

Dernière modification par burnout293 (09/05/2017 18:10:26)

Hors ligne

#19 09/05/2017 19:12:50

Membre

Messages : 19

Re : Impossible d'installer Optifine..

j vais être relou mais je suis sous Win10 ^^ du coup c'est pas pareil si ?

Hors ligne

#20 09/05/2017 19:17:16

Membre

Messages : 19

Re : Impossible d'installer Optifine..

en faite j'ai trouvé mais j'ai déja pas la bonne version de Java, j'ai la 1.8.0131.. en x86

Hors ligne

#21 09/05/2017 19:33:52

Membre

Messages : 19

Re : Impossible d'installer Optifine..

Bon j'ai quand même fait toute la manip avec la version de java que j'ai, j'ai copié la nouvelle variable, j'ai redémarrer, mais toujours rien dans le CMD

Hors ligne

#22 09/05/2017 19:51:07

Membre

Messages : 6

Re : Impossible d'installer Optifine..

Alors sous windows 10 de base c'est Paramètre, pas Panneau de config. Pour ca dans le menu démarrer tu tape 'Panneau' et il devrait apparaitre ;) Sinon pour tous le reste c'est pareil

Alors fait attention, ton Java est uniquement en x86. Est-ce que ton Windows est en 64 bits ? Tu peux le vérifier dans Panneau de Config > Système > Type du système

Système 64 ou 32

Sinon est-ce que tu peux envoyer ce que contient ta variable Path ?

Dernière modification par burnout293 (09/05/2017 19:51:37)

Hors ligne

#23 09/05/2017 19:57:32

Membre

Messages : 19

Re : Impossible d'installer Optifine..

Oui mon Windows est en 64 bits

je te copie ma variable Path

C:\ProgramData\Oracle\Java\javapath;C:\Program Files (x86)\Razer Chroma SDK\bin;C:\Program Files\Razer Chroma SDK\bin;C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Windows\system32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps;C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\;C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\PhysX\Common;C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_131\bin\

Il y a un peu beaucoup de chose ^^

Hors ligne

#24 09/05/2017 20:17:21

Membre

Messages : 6

Re : Impossible d'installer Optifine..

Normal que ta variable soit longue, ca m'étonne pas ^^

Essai d'installer la version 64 et 32 bits de Java du coup, ca m'étonne mais je vois que ca comme explication. Sur mon ordi perso voila la version que j'ai (http://i.imgur.com/zSzmta4.png)

Hors ligne

#25 09/05/2017 20:24:36

Membre

Messages : 19

Re : Impossible d'installer Optifine..

on est d'accord que la 32, c'est celle ou il n'y a pas écrit 64 ?

Je l'installe maintenant, sans désinstaller la 64, et comme ça j'aurais les deux ?

Pour en revenir a Optifine, le fichier que je DL n'a pas de chemin d'ouverture, du coup faut que j'aille fouiller dans mes fichiers pour l'ouvrir avec Java c'est relou.. surtout qu'il ne s'ouvre pas en plus.. 02

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums