Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 02/03/2017 12:37:50

Membre

Messages : 1

Problème de spawn de mobs hostiles

Bonjours,
il y a peu j'ai commencé une partie survie moddé (liste des mods plus bas) mais problème : Les mobs hostiles (zombie, squelette, araignée, etc) ne spawn pas sur mon monde. J'ai essayer de créer un nouveau monde, j'ai changé la difficulté, j'ai fais "/gamerule doMobSpawning true" mais pas moyen de corriger ça.


Liste des mods :
listedemods.jpg

Merci d'avance pour des réponses (un mod corrompu ?) et bonne journée.

Dernière modification par Huguin25713 (02/03/2017 19:31:44)

Hors ligne

#2 02/03/2017 17:14:49

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Problème de spawn de mobs hostiles

Alors en fait déjà "/gamerule DoMobSpawning true" ça active le spawn de mobs justement. Faut mettre "/gamerule doMobSpawning false" si tu veux que ça marche ^^

Hors ligne

#3 02/03/2017 17:44:56

Membre
Lieu : Sur ma chaise, pourquoi ?

Messages : 91

Re : Problème de spawn de mobs hostiles

Apg, il veux justement que les mobs spawns sur son monde ! XD

Hors ligne


Plutôt sushi ou tempura ?

#4 02/03/2017 17:55:45

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Problème de spawn de mobs hostiles

Ah pardon, j'ai mal lu, j'avais compris que les mobs spawnaient alors qu'ils ne devraient pas, désolé ^^'

Hors ligne

#5 26/03/2017 23:21:51

Membre

Messages : 91
Site Web

Re : Problème de spawn de mobs hostiles

Il fut un temps où j'avais eu ce problème. Comme ça fait assez longtemps, il est fort probable que ce fut aussi en 1.7.10

Il me semble que le problème était alors dans mon cas, lié à la valeur représentant la distance (en nombre de chunk) à partir de laquelle les chunk ne s'affichent plus, paramétrée dans le server.properties
Si je mettais une valeur inférieure à 10, les mobs hostiles ne spawnaient plus.

Je n'ai jamais compris pourquoi avec une valeur supérieure ou égale à 10, le problème était résolu, mais c'était le cas ^^

En espérant que cette solution ira aussi pour toi, même si j'en doute.

Dernière modification par PneuX (26/03/2017 23:23:01)

#6 09/01/2021 21:14:29

Membre

Messages : 1

Re : Problème de spawn de mobs hostiles

merci bcp j'ai fait une tour à mob en 1.7.1 (la seule version qui ne crash pas avec ma ram corrompu)

et j'avais pas de recyclage de mob, les mob spawner et respawner si je les tuais  mais il ne dispawner pas à plus de 128 blocs, avec une render distance supérieur ça a tout débloquer direct

merci bcp !

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums