Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 25/05/2017 17:59:24

Membre

Messages : 4

Encore un problème Optifine

Bonjour à tous,
pour mon premier message sur ce forum, je vais devoir vous demander conseil pour un problème Optifine.
Problème qui ne semble pas concerner spécifiquement Optifine d'ailleurs, mais je vous laisserai m'aiguiller si vous avez des pistes.

En bref, la dernière version de java est installée, la dernière version d'Optifine est installée, sauf qu'en lançant la partie via le Launcher officiel j'ai ce message d'erreur qui apparait:

" Impossible de créer le répertoire
Détails de l'erreur : La syntaxe du nom de fichier, de rpertoire ou de volume est incorrecte
Nom du fichier sur le disque : .minecraft
Chemin d'accès : C:/Users\R?my DEBAUMONT\AppData\Roaming\.minecraft
Existe : false "

On voit bien qu'il y a un soucis avec l'accent dans mon dossier d'user.

Sauf qu'Optifine fonctionne très bien en le glissant simplement dans le dossier "mods" d'un modpack quelconque pour les versions de minecraft modées qui auraient besoin d'Optifine et non plus des simples Shadermod.
Pour le launcher vanilla, rien n'y fait.

Un conseil?

Dernière modification par Le Chat Sauvage (25/05/2017 18:00:06)

Hors ligne

#2 25/05/2017 19:19:40

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Encore un problème Optifine

Oui, c'est vrai que c'est assez étrange... (j'ai moi-même un accent dans mon "Users", et pas de problème)

Une petite chose, qui peut potentiellement empêcher Optifine de fonctionner correctement (même si je pense que tu n'es pas dans ce cas) : est-ce que tu as préalablement installé la version qui y correspond ? Ce que je veux dire, c'est que si tu télécharges Optifine 1.11 alors que tu n'as jusque là QUE joué en 1.10.2, sans jamais faire la démarche de télécharger la version vanilla de la 1.11, Optifine ne va pas fonctionner.

Est-ce que tu as aussi essayé de réinstaller ton fichier Optifine ?

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#3 25/05/2017 20:23:04

Membre

Messages : 4

Re : Encore un problème Optifine

J'ai lancé la derniere version de minecraft sans optifine ert tout marche oui, c'est en changeant pour opti que le probleme demarre.

Hors ligne

#4 25/05/2017 21:22:30

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Encore un problème Optifine

Hum, eh bien, après je ne suis pas un pro en informatique, je sèche un peu ^^'

Idées en vrac :
- renommer ton dossier sans accent
- désinstaller ton Optifine et le réinstaller (c'est quelle version ?)
- créer manuellement un dossier "Optifine 1.11" dans ton dossier "versions" du .minecraft et y mettre ton fichier java qui correspond au mod (le fichier que t'as mis dans ton dossier "mods", du coup)... mais je crois qu'il faudrait aussi un fichier en json dans ce dossier de version ? :S
- utiliser un "modpack" comprenant uniquement la version d'optifine qu'il te faut et aucun autre mod, ce qui est à mon sens la solution la plus simple ; la seule différence avec ce que tu aimerais faire, c'est que ça t'oblige à charger une version de Forge et non plus une version d'Optifine dédiée

Voilou !! Après, je ne sais plus vraiment quoi ajouter, je m'en remets à mes compatriotes 17

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#5 25/05/2017 22:18:24

Membre

Messages : 4

Re : Encore un problème Optifine

Pour desinstaller proprement Optifine, il faudra m'expliquer. Pour renommer le dossier utilisateur, je ne peux pas le faire comme ça sans tout chambouler les redirections des autres jeux, il me faudrait un utilitaire. Sinon, effectivement, je vais peut etre me resigner à choper un Minecraft Vanilla dernière version dans Technik par exemple.

Hors ligne

#6 26/05/2017 00:07:34

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Encore un problème Optifine

Yep, ça me paraît bien !!
Et pour désinstaller Optifine, il suffit simplement d'aller dans ton dossier "versions" dans le .minecraft et de virer la version d'Optifine ;)

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#7 26/05/2017 00:32:16

Membre

Messages : 4

Re : Encore un problème Optifine

Desinstaller / Réinstaller n'a rien donné.... =/
Si personne n'as de piste, je vais surement utiliser un launcher externe et ils iront se faire voir.
C'est ultra simple de mettre des shader avec les modpack, peut importe la version, alors qu'avec le jeu original ça marche moyen. Ca craint!

Hors ligne

#8 26/05/2017 10:19:52

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Encore un problème Optifine

Yep, assez d'accord... Enfin, ça craint pour toi ! :-( Perso je n'ai absolument aucun problème, je ne vois pas trop d'où peux venir le tien... :-( bon courage !!

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

Pages :: 1

Pied de page des forums