Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 31/05/2017 00:01:39

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

World Painter

Avis aux connaisseurs !
J'ai récemment téléchargé World Painter sur mon mac, j'ai réussi à bien le prendre en main grâce aux nombreux tutos qui existent sur internet. Pas de problème de ce côté-là.
Il se trouve que j'ai fait une erreur involontaire : j'ai bêtement appuyé sur le bouton de fermeture d'une fenêtre d'options. ce qui fait qu'il me manque les outils "terrain", "annotations" et "layers" (il me semble). Et impossible de remettre la main dessus, je ne sais pas d'où ressortir les fenêtres 03 ce qui est relativement gênant pour modifier une map.
Allez, un p'tit screen pour la route, afin d'aider ceux qui n'arrivent pas à me comprendre :
sanstitrej.jpg
En espérant qu'un magicien m'aide à les ressortir de son chapeau,

Dernière modification par Z_runner (16/06/2017 00:01:44)

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#2 15/06/2017 20:46:52

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : World Painter

"Aux nombreux autos qui existent sur internet":  je ne vois pas comment ces voitures peuvent t'aider mais enfin bon:

Il m'est déjà arrivé la même chose, j'ai cherché sur internet etc mais sans grand résultat :/
La seule chose qui a marché c'est de fermer WorldPainter et de vider son cache (mais pas tes saves !).

J'éspère t'avoir en quelque sorte aidé :/

Hors ligne

#3 16/06/2017 00:03:35

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : World Painter

Ah oui, zut, fichu correcteur auto matique.
Ton cache de WP, tu le trouves où ? Si ça a marché pour toi, j'ai de grands espoirs pour mon cas 03

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#4 16/06/2017 12:54:40

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : World Painter

Eh bien bonne question. En fait j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé du coup j'ai juste désinstallé WorldPainter, puis je l'ai réinstallé et j'ai veillé à ne pas faire la même gaffe xD

Mais du coup cela veut dire que si tu supprimes le cache cela devrait marcher, si tu arrives à le trouver xD
Perso je ne suis sur Linux, ce qui a posé un peu problème mais si je me rappelle bien sous Windows ça a de grandes chances d'être dans le dossier principal ou dans AppData

Hors ligne

#5 16/06/2017 15:22:59

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : World Painter

Je suis sur Mac, mais en cherchant dans le dossier "Application Support" (celui où on trouve le .minecraft), j'ai trouvé ceci :
sanstitrejiyb.jpg
Peut-être seulement le fichier config à supprimer ? A voir... je test et je te tiens au courant 01


EDIT : Et ça fonctionne ! Je suis juste surpris que le fichier config ne soit pas revenu, mais bon ça n'a pas l'air de le perturber pour autant. Merci beaucoup !

Dernière modification par Z_runner (16/06/2017 15:37:31)

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#6 27/06/2017 19:00:57

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : World Painter

De rien ! Ravi de t'avoir aidé !

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums