Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 04/07/2017 17:33:59

Membre

Messages : 6

[1.11] Tellraw et event click + pas de permission = problème !

Bonjour,

Ayant édité et implémenté une commande tellraw avec un évènement de clic dans un serveur, je constate que les joueurs non op se voient bloquer l'accès aux commandes du tellraw à cause d'une permission manquante et ne peuvent ainsi pas les exécuter, là où  un panneau ou un bloc de commande auraient pu fonctionner pour ces non op.

J'ai visité quelques sites traitant ce sujet (plus ou moins ça) avec toujours la même réponse : le /trigger. Il s'agit si j'ai bien comprit de créer une variable (un peu comme un objectif) et de remplacer les commandes souhaitées dans le tellraw par un "/trigger <trigger> add/set <valeur>", avec une horloge à coté testant les possibles valeurs de <trigger>. Or je cherche une solution qui ne nécessite pas l'utilisation d'une horloge, et malgré ça je ne trouve pas. 14

Quelqu'un a-t-il déjà tenté de résoudre ce problème et a trouvé une solution autre que l'utilisation d'un trigger ?

Dernière modification par TodvonSternen (04/07/2017 17:57:36)

Hors ligne

#2 06/07/2017 20:08:41

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : [1.11] Tellraw et event click + pas de permission = problème !

Euh... Je ne comprend pas du tout le sens "Horloge" dans tes propos...

Et sinon trigger est vraiment la meilleure solution (ou la seule, cela dépend de la commande).
En gros c'est une variable de scoreboard qui peut être modifiée par n'importe quel joueur même non OP.

(PS: pourquoi n'utilises tu donc pas un plugin si tu es sur un serveur ?)

Hors ligne

#3 08/07/2017 12:06:10

Membre

Messages : 6

Re : [1.11] Tellraw et event click + pas de permission = problème !

Par horloge, j'entends système qui émet un signal régulier et rythmé à un autre système, par exemple, dans ce cas présent, tester la valeur de <trigger> à chaque seconde à l'aide d'un signal émis par deux entonnoirs reliés entre eux (bon, moins d'une seconde certes, mais osef les détails).

Or c'est cette horloge qui pose problème. Je cherche à envoyer un seul et unique signal à l'aide d'une commande placée dans un tellraw, pas une infinité pour tester une valeur. En clair je veux un système qui ne s'active qu'à l'aide d'un seul signal (placer un bloc de redstone), pas à l'aide d'une horloge.

Et pour ce que j'ai à faire, un plugin ne me serait d'aucune utilité. Ou du moins je souhaite m'en passer.

Dernière modification par TodvonSternen (08/07/2017 12:07:45)

Hors ligne

#4 08/07/2017 16:02:32

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : [1.11] Tellraw et event click + pas de permission = problème !

Ah oui ok. Je suis trop habitué à entendre "clock" ca m'a paru bizzare, désolé xD

Bah je ne vois pas de moyen de réaliser ce que tu veux sans horloge :/
Mais d'ailleurs pourquoi ne veux tu donc pas utiliser d'horloge. Si c'est pour ne pas faire lager ne t'inquiète pas ça ne le fera (presque) pas.

PS: petit détail que j'ai oublié de préciser: les panneaux marchent exactement de la même manière que les events de texte ("là où  un panneau ou un bloc de commande auraient pu fonctionner").

Hors ligne

#5 08/07/2017 16:58:19

Membre

Messages : 6

Re : [1.11] Tellraw et event click + pas de permission = problème !

Clock est justement le terme que je cherchais depuis un bail xD

"Mais d'ailleurs pourquoi ne veux tu donc pas utiliser d'horloge. Si c'est pour ne pas faire lager ne t'inquiète pas ça ne le fera (presque) pas."

L'accumulation du terme "presque" fini par faire ralentir le serveur, surtout si la majorité des systèmes que je souhaite faire avec un tellraw se basent sur une horloge. Quand c'est temporaire, pourquoi pas. Mais dans mon cas je tiens absolument à éviter les horloges.



"PS: petit détail que j'ai oublié de préciser: les panneaux marchent exactement de la même manière que les events de texte ("là où  un panneau ou un bloc de commande auraient pu fonctionner")."

Un panneau ne permet pas de faire des choix, à moins de coller des tonnes de panneaux les uns à coté des autres, pas très ergonomiques et/ou esthétiques dans certains endroits. Mauvaise solution.

A l'inverse le tellraw permet de faire un choix parmi beaucoup de propositions, est plus compact et n'apparait que dans la messagerie. Le livre fonctionne de même, même s'il n'a pas la même sortie qu'un tellraw. Un gain de place non négligeable et très utile dans des endroits qui ne permettent pas l'utilisation de panneaux.

Je parle du livre, on me dira certainement (comme un poisson qui mord à l'hameçon, presque inévitable) de l'utiliser à la place du tellraw. Sauf que je ne veux pas l'utiliser. C'est un objet que l'on donne à un joueur, et le supprimer de son inventaire ou d'un coffre dans lequel il l'a posé peut s'avérer être une tâche complexe et une grosse perte de temps dans certaines situations.

Dernière modification par TodvonSternen (08/07/2017 17:01:12)

Hors ligne

#6 08/07/2017 20:44:02

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : [1.11] Tellraw et event click + pas de permission = problème !

Mais quand je parlais du panneau je parlais de la méthode. Tu es aussi obligé d'utiliser un /trigger. Sinon après je me doutais bien que tu n'avais pas choisi ça au hasard.

Et quand je disais que ca n'allait "presque" pas faire lager. C'est que dans tous les cas le jeu cérifie constamment ce que tu fait. Il va tester tout le temps si tu cliques sur le lien par exemple.
Donc même si tu trouves une méthode ou lorsque tu cliques ca le fait sans passer par une clock, il vérifiera en réalité constamment ce qu'il se passe.
J'ai dit "presque" parce que la seule chose qui va faire lager c'est le bloc en lui même, mais il ne le fera pas plus qu'un trapped chest ou autre.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums