Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 16/07/2017 00:44:15

Membre

Messages : 4

Pocket Edition - Attention au nouvelles Sauvegardes : [Résolu]

Bonjour,

Je me tourne ici vers la communauté de fr-minecraft car ayant acheté la pocket édition sur mon smart phone, j'aimerais maintenant en extraire les sauvegardes (mes mondes) pour les placé sur mon windows 10 (je sais même pas si cela peut fonctionné, normalement c'est sensé être exactement la même version puisque PE/W10, mais bon ... )

Mon problème (et il est tout con !), c'est que j'ai beau cherché je ne retrouve pas ces sauvegardes ! :/
Normalement, d'après ce que j'ai lus sur X forums, elles sont sensé se trouver à : /sdcard/games/com.mojang/minecraftWorlds/
Sauf que moi j'ai pas de dossier "games", j'ai absolument aucun dossier de ce nom, ni sur ma mémoire interne, ni sur ma card SD...
J'ai également fait divers recherches pour "minecraft", "mojang", "games", etc..   mais rien n'y fait, je rentre toujours bredouille de ma quête, j'ai même écris à Mojang, mais je m'attend pas avoir une réponse avant un petit moment, donc si quelqu'un (plus habitué que moi à la PE) à une petite idée, je lui en serait particulièrement reconnaissant ! :-)

J'ai utilisé l'explorateur Astro sur mon Sony Z3, ainsi que l'explorateur de windows 10 (qui snob encore plus de fichier que mon premier... (-___-')  )

Au plaisir de lire vos réponses !
Ygg.


-----

Réponse plus bas, le problème c'est l'ajout d'un paramètre qui stock par défaut les donnée dans ce que je soupçonne être une base de donnée du mobile.

Dernière modification par Yggdrastyle (16/07/2017 20:45:41)

Hors ligne

#2 16/07/2017 14:04:07

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Pocket Edition - Attention au nouvelles Sauvegardes : [Résolu]

Hm je ne suis pas du tout expérimenté avec PE, mais ce que je peux te conseiller c'est de brancher ton téléphone à ton PC, de cette façon tu verras tous les fichiers qu'il contient même ceux systèmes/sensibles !

Hors ligne

#3 16/07/2017 18:17:36

Membre

Messages : 4

Re : Pocket Edition - Attention au nouvelles Sauvegardes : [Résolu]

Merci de ta réponse neil3000 !

J'avais déjà essayé, et comme marqué dans le topic, j'ai beaucoup moins de fichiers qui apparaisse qu'avec mon explorateur Android..

Mais bon, dans le doute, toujours vérifié deux fois, donc c'est repartie ^^
Si toi ou quelqu'un d'autre à un conseil en terme d'explorateur, ou d'une quelconque technique de recherche que se soit via w10 ou directement sur Android, je suis preneur ! (j'ai aussi un linux et je pratique le bash, donc il y a peut être une piste de ce côté..   )

Cordialement, 
Ygg.

Hors ligne

#4 16/07/2017 20:22:35

Membre

Messages : 4

Re : Pocket Edition - Attention au nouvelles Sauvegardes : [Résolu]

Re !

Bon, j'ai fini (à force de labeur) par trouvé une solution !
Le problème viens de la mise à jour, à partir de maintenant il existe une option (à la noix) par DEFAULT (faite bien attention vous qui me lisez) qui n'enregistre plus au même endroit.. 
Bref, voilà la marche à suivre ! (et la seul de se que j'ai pu en voir :/ )

Si vous n'avez pas encore crée de partie, alors aller dans parametre -> profile -> stockage : et switcher de "Application" à "Externe".
A partir de ce moment là, toute les partie que vous créez sont dans le chemin habituelle :
/sdcard/games/com.mojang/minecraftWorlds/(hash de votre partie) (ouais, c'était trop simple de mettre le vrais nom...  )

Si vous n'avez pas fait cette manip et que vous voulez comme moi récupéré une map sur la quel vous avez joué, et qui est sauvegardé dans ce que je pense être la base de donnée du jeu, alors là c'est plus compliqué, et c'est payant, désolais...

Vous allez commencé par acheté un compte Realms (bah oué, c'est le seul moyen que j'ai trouvé..  )
puis vous allez dans le menu des partie, normalement tout en haut vous avez votre map Realm, vous cliquez sur sont bouton d'option et vous faite --> "Remplacer le monde": là vous choisissez votre map à exporté, vous attendez que votre map soit uploader sur le serveur de Realms et une fois fait, vous filochez dans vos options du jeu (là ou j'vous ais dis tous à l'heur ) parametre -> profile -> stockage
Et vous sélectionnez "externe" !
Vous retournez là ou se trouve votre partie et vous aller encore une fois dans les options de votre map Realms, ici vous cliquez sur télécharger et hop ! Votre monde se retrouve bien au bonne endroit, là ou il aurait du être au départ....   

Merci Mojang pour cette évolution majeur, qui était essentiel pour équilibré la difficulté et durée de vie du jeu par un mini game d'un tous nouveau genre   ... le genre casse bonbon !

Hors ligne

#5 16/07/2017 20:24:18

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Pocket Edition - Attention au nouvelles Sauvegardes : [Résolu]

Comme explorer (Android) je te conseille vivement ES, je crois me rappeler qu'il était très bien.
(https://play.google.com/store/apps/deta … ndroid.pop)

Du coup bonne chance !

PS:  Si tu utilises Linux tu peux directement utiliser ADB en ligne de commande pour tous ce qui est en rapport avec Android c'est super pratique et le seul moyen de faire énormément de choses.
PPS: Le BASH ? Tu veux dire Shell parce que Bash c'est sous Windows (corrige moi si je me trompe).
PPPS: Linux <3

Hors ligne

#6 16/07/2017 20:54:44

Membre

Messages : 4

Re : Pocket Edition - Attention au nouvelles Sauvegardes : [Résolu]

@neil3000 :

Merci à toi ! au besoin je regarderais pour ES (pour l'instant j'ai résolu mon soucis !)

Je te remercie beaucoup pour ton conseille ADB, ça m'intéresse beaucoup !!!
Si non pour Linux le Bash c'est un langage Shell comme ZSH, ou autres..
Je confondais comme toi avant ^^ Parce qu'en fait Windows c'est baTCh (les fameux .bat)
Windows à toujours copié ses congénères en faite ! 03   (le problème c'est qu'il l'à souvent fait avec 10ans de retard..  -___-)


Q+++

Hors ligne

#7 16/07/2017 21:33:33

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Pocket Edition - Attention au nouvelles Sauvegardes : [Résolu]

Ah mais oui !  Au fait désolé de ne pas avoir répondu au message précédent il ne s'était pas affiché puisque tu l'as envoyé pendant que je rédigeais ma réponse xD

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums