Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 17/04/2017 20:32:53

Membre

Messages : 2

Java(TM) Platform SE binary a cessé de fonctionner

Bonjour à tous 01

Je me tourne vers vous car mon minecraft est injouable en 1.11.2. Le jeu se lance sans soucis, la map se charge sans soucis, mais dès que j'amorce in game quelques pas avec mon personnage; le jeu crash et affiche le message d'erreur suivant :

Problme-minecraft.png

Ce problème étant apparu très répandu, j'ai facilement trouvé sur le net des internautes qui conseillaient de :

    1 ) Désinstaller / réinstaller minecraft.
    2 ) Désinstaller toutes les anciennes versions de java dans « programmes et fonctionnalités »
    3 ) S'assurer d'avoir la dernière version de java, en la téléchargeant à cette adresse : https://www.java.com/fr/

Mais sans succès. S'il vous plaît, que dois-je faire pour à nouveau faire fonctionner Minecraft correctement ? Par ailleurs et n'ayant pas joué depuis longtemps, comment puis-je vous fournir le rapport d'erreur ? ( il me semblait qu'avant, les rapports d'erreur apparaissaient après que le crash soit survenu puis dans %appdata% ce qui n'est plus le cas. Désolée pour mon ignorance 07 ).

Merci par avance pour vos retours,

Lucisse

Hors ligne

#2 19/06/2017 14:14:23

Membre

Messages : 2

Re : Java(TM) Platform SE binary a cessé de fonctionner

Bonjour à tous,

J'avais ouvert ce sujet en avril; n'ayant pas eu de réponse depuis je me permet de faire remonter le sujet car le problème est toujours d'actualité malheureusement :/

Entre temps, j'ai appris qu'une mise à jour NVIDIA avait été proposée toute spécialement pour des problèmes de crash Minecraft ( https://nvidia.custhelp.com/app/answers … /a_id/4378 ). Je l'ai téléchargée puis installée mais le jeu continu à crasher comme décrit ci-dessus.

S'il vous plait !

Lucisse

Hors ligne

#3 19/06/2017 14:41:12

Membre

Messages : 120

Re : Java(TM) Platform SE binary a cessé de fonctionner

Et est-ce que tu as créé une nouvelle map ? On sait jamais si le problème vient de la map.

Hors ligne

#4 18/07/2017 19:29:16

Membre

Messages : 6

Re : Java(TM) Platform SE binary a cessé de fonctionner

Même problème et je viens de reposter pour avoir une solution. SVP !!!!!
Pour info, j'ai la dernière version Java

Hors ligne

#5 18/07/2017 21:24:47

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Java(TM) Platform SE binary a cessé de fonctionner

Ca n'a rien à voir avec Minecraft à mon avis.
Ce problème est très très courant sur tous les programmes utilisant JAVA et le problème est que tu n'as pas alloué assez de ram au programme (ou plus que tu n'en as).
Je ne sais pas si cela peut-être la cause mais ca vaut le coup d'essayer !

Sinon pourrais tu nous aider à t'aider ? Genre dis nous quel est ton OS ton architecture, si tu es en 32 ou 64, quel Launcher tu utilises ?

Dernière modification par neil3000 (18/07/2017 21:33:41)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums