Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 17/08/2017 19:37:12

Membre

Messages : 5

Problème Java Launcher

Bonjour, je suis nouveau sur le forum je suis donc désolé d'avance si j'ai posté dans la mauvaise partie 06

Alors voila, depuis hier j'ai décidé de rejouer à minecraft car j'étais un peu en manque (je suis en version premium).

J'installe la version à la quelle je veux jouer, jusque là tout va bien, mais au moment d'ouvrir minecraft, un message d'erreur apparaît soudainement:

captureztt.png

J'ai regardé sur internet d'où le problème pouvait bien venir, j'ai cru comprendre que cela pouvait être causé par une version de java obsolète ou autres... j'ai donc télécharger, installer la version de Java: Version 8 Update 144 (64x) (disponible à l'adresse: java.com), hélas même après avoir redémarrer mon ordinateur le problème persiste encore et toujours... Ce qui est très dérangeant.

J'ai remarqué que le problème n'apparaissait pas quand je configurais minecraft pour utiliser en dessous de 1g de ram, le hic étant que je joue avec des mods ce qui me pause un sérieux problème de performance et de lag constant.

Concernant les launcheurs, le problème est présent, que ce soit sur le laucheur officiel (nouveau), le launcheur officiel (l'ancien) ou même le FR launcheur.

Merci d'avance pour votre aide :)


Une dernière petite question, savez-vous comment on bascule en mode non-édition quand on écrit un message ?

Hors ligne

#2 17/08/2017 20:51:16

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Problème Java Launcher

Essaie ça:
http://www.tomsguide.com/faq/id-1761312 … issue.html

(Toujours rechercher sur google ! ^^)

Hors ligne

#3 17/08/2017 21:08:00

Membre

Messages : 5

Re : Problème Java Launcher

J'ai lu la solution, et il semblerait que le but sois de remettre la valeur -Xmx512M, or moi j'ai besoin de 1g de ram minimum :/

Ou c'est que j'ai mal compris, je parle très peu l'anglais. Peux-tu me faire une petite traduction des étapes à suivre Stp ? Merci d'avance :=)

PS: Je suis sous Windows 10

Dernière modification par Demonsid (17/08/2017 22:06:45)

Hors ligne

#4 18/08/2017 01:35:02

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Problème Java Launcher

La valeur "-Xmx512M" définit le max de ram que peux utiliser java. Augmente le nombre pour en avoir plus et essaie :)

Je ne sais pas si ça va marcher mais ça vaut le coup d'essayer ^^

Hors ligne

#5 18/08/2017 12:08:51

Membre

Messages : 5

Re : Problème Java Launcher

J'ai fais comme dit, j'ai effectué la tactique de neil3000 (avec windows 10), mais le problème est toujours le même...

A priori ce problème intervient quand on veut allouer plus de 1g à minecraft alors que l'on a Java 32 bits, le problème étant que j'ai java 64 bits, alors là sur le coup je comprends vraiment rien...

Dernière modification par Demonsid (18/08/2017 12:09:19)

Hors ligne

#6 18/08/2017 12:23:10

Membre

Messages : 5

Re : Problème Java Launcher

Problème résolu ! (désolé du double poste)

Le problème était tout simple à résoudre, sur mon launcheur j'avais non seulement coché la case "JVM argument" (pour allouer plus de ram à minecraft) mais aussi la case "Executable", ce qui avait pour conséquence de relier minecraft aux configurations de java qui eux n'autorisait pas d'allouer plus de 1g.

Donc en conclusion (pour ceux qui ont le même problème), quand on veut allouer plus de ram à minecraft via la case Executable, il est important que la case "JVM argument" reste décoché  mobsheep

defef.png

Dernière modification par Demonsid (18/08/2017 12:23:24)

Hors ligne

#7 18/08/2017 12:39:48

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Problème Java Launcher

Tiens c'est marrant ça ! Sur mon launcher les 2 cases (executable et jvm) sont des radio buttons (les ronds).
Du coup on peut choisir que l'une de deux options.

Hors ligne

#8 18/08/2017 13:31:19

Membre

Messages : 5

Re : Problème Java Launcher

Oui sur le nouveau launcheur officiel c'est comme ça en effet, sauf que suite à plusieurs problèmes de téléchargement j'ai du me remettre sur l'ancien launcheur ^^

Hors ligne

#9 19/08/2017 12:42:00

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Problème Java Launcher

Je suis sur l'ancien launcher !  Je n'aime pas trop le nouveau, on peut pas le modifier 03

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums