Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 24/08/2017 21:19:51

Membre

Messages : 49

HELP! Svp!

Bjr tout le monde, j'ai besoin d'aide!
J'ai créé il y a longtemps un monde où je teste des trucs avec les comandeblocks, et j'ai donc fait pas mal de choses. J'étais entrain de créé le système qu'a inventé neil3000 "comment désintègre ses ennemis avec un pistolet laser (voir astuces, p.1), mais je n'ai pas réussi. Je me suis dit que c'était bizarre car j'avais fait copié/collé les commandes je me suis donc dit que je devais peut-être changer le mode des commandesblocks. Je les ai donc mis en "need redstone" et en "repeat" (oui j'ai fait une erreur). Malheureusement, il y a dans le système une commande qui tue certaines entités, et je ne sais pourquoi ça m'a tué. Gros problème: le command block étant en mode "repeat" cette commande se répète constamment. Chaque fois que je respawn, je meurs. Donc HELP SVP! HELP! Je veux pas tout recommencer! Me dites pas que ce monde est fichu^^
Voilà, merci d'avance pour l'aide!
PS: je n'ai pas internet pendant ces jours-ci, donc je ne verrais pas forcément la réponse tout de suite
Merci

Hors ligne


Un petit noob sans défenses entrain de construire sa maison en dirt :)

#2 25/08/2017 09:43:16

Membre

Messages : 307

Re : HELP! Svp!

Installe MCedit, ouvre ton monde, et supprime le bloc de commandes qui te tue 01.

Hors ligne


eJzzz1DITcwsVihKTU8sSklVUFRwSVXISQTyU4pL8vOAAlyuJQo5qcUKKZmJuYl5KcUKWaXFJakKhxcoJOeXHF6pYM8V4uEaHBrgGuQYGuTq4-nqx-WbmZeaXJSYVsLlX5RazGVkasplAISGAOoYIyk~.png

avataranimjzi.gif

#3 25/08/2017 10:56:55

Membre

Messages : 49

Re : HELP! Svp!

Ah ouais, bonne idée! J'y avais pas pensé!! Merci tu me sauves 11

Hors ligne


Un petit noob sans défenses entrain de construire sa maison en dirt :)

#4 25/08/2017 12:52:56

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : HELP! Svp!

Ou alors si tu n'as pas WorldEdit mais seulement NBT edit. Ouvre le monde, puis ton personnage et fais un reset de tous ses scores.

Le problème étant que tu t'es appliqué le score qui devait te tuer mais après tu as mis en "repeat" le bloc de commande qui tue toutes les entités ayant ce score AVANT de mettre en "repeat" celui qui l'enlève de toutes les entitées :)

Hors ligne

#5 25/08/2017 16:07:37

Membre

Messages : 120

Re : HELP! Svp!

ca m'a bien fait rire ton problème^^ effectivement avec WorldEdit ca se règle en 2 sec

Hors ligne

#6 01/09/2017 15:17:39

Membre

Messages : 49

Re : HELP! Svp!

Ok! Merci tout le monde, problème résolu (ouf!). J'ai installé MCedit, ce qui me pousse à poser une autre question (oui, j'en ai plein): mon ordi étant italien, mon clavier est quelque peu bizarre (différent de celui français). Pour obtenir les cordonnées, il faut appuyer sur F3, mais sur mon clavier celui-ci correspond à la touche du volume. Pour moi les coordonnés sont indispensables pour mon monde avec mes tests, et surtout j'en ai besoin pour tous les filtres MCedit (/fill,/replace,etc.). J'ai cherché dans les options, mais il n'y a pas moyen de changer la touche F3. Est-ce que vous savez m'aider svp ou dois-je tout simplement désactiver la touche du volume dans les options? Merci!(je sais, c'est très confus 11)

Dernière modification par patatonzolo (01/09/2017 15:18:46)

Hors ligne


Un petit noob sans défenses entrain de construire sa maison en dirt :)

#7 01/09/2017 15:49:59

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : HELP! Svp!

Il te faut normalement appuyer sur la touche "fn" en même temps que ta fonction, que ce soit F2, F3, F5 etc.
J'ai le même problème avec mon clavier Apple

Dernière modification par Z_runner (01/09/2017 15:50:34)

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#8 01/09/2017 17:25:20

Membre

Messages : 49

Re : HELP! Svp!

Merci! J'essaierai!

Hors ligne


Un petit noob sans défenses entrain de construire sa maison en dirt :)

#9 01/09/2017 18:33:40

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : HELP! Svp!

Sinon ajoute un raccourci pour faire que tel touche soit F3

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums