Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 29/06/2016 14:30:23

Membre

Messages : 4

Mon Minecraft 1.9 et+ bloqué à 2FPS (Menu+Jeu)

Alors voilà, depuis la MAJ 1.9, mon Minecraft semble subir une sorte de bug bien gênant : il reste toujour bloqué à 2FPS.

ATTENTION ! Il ne s'agit pas d'une simple chute de FPS : le jeu tourne continuellement à 2FPS.
Lorsque je le lance et que j'arrive au menu principale, l'arrière plan tourne à 2FPS.
Quand je lance une partie, le jeu tourne uniquement en 2FPS. Si j'appuie sur F3 et que je met pause, mes FPS remonte à 50, mais si je désactive la pause, ceux-ci chute directement à 2.
Le même problème est valable pour la 1.10, alors que je pensais qu'une nouvelle MAJ aurait été bénéfique.
Il n'y a que en retournant en 1.8 que je peut rejouer normalement.

J'aimerais vraiment pouvoir utiliser les nouvelles fonctionnalités et je n'ai pas réussi à trouver de personnes ayant le même problème que moi sur d'autres sites.

Je ne pense pas que les problèmes viennent de mon PC. C'est un PC portable Acer, avec I5 et NVIDIA Geforce 820M, 2G de ram.
J'ai déjà essayer plusieurs solutions : mettre à jour Java et lui allouer plus de ram, désinstaller/réinstaller Minecraft, modifier les paramètre graphique, nettoyer mon PC à la recherche d'éventuelle virus. Rien n'y fais, le problème persiste.

C'est pourquoi je poste ce message : est-ce que certains d'entre vous connaissent ce bug ? Est-ce que certains l'ont eu, et si ils ont réussi à y remédier, comment ? J'ai vraiment besoin d'aide, Minecraft est un super jeu et j'aimerais jouer avec les nouveautés.

Merci de votre attention et, j'espère, de votre aide.

Dernière modification par artYste (29/06/2016 14:30:55)

Hors ligne

#2 29/06/2016 17:38:47

Membre
Lieu : A Tokyo .

Messages : 578

Re : Mon Minecraft 1.9 et+ bloqué à 2FPS (Menu+Jeu)

Je crois que dans le menu options, si tu vas dans performances, tu auras peut-être tes options de FPS Max bloquées à 2FPS ou mis sur Vsync, Repasse la a 200 ou quelque chose du genre

Hors ligne


maxence85200hyq.png
Pour vous servir !

#3 29/06/2016 22:20:46

Membre

Messages : 4

Re : Mon Minecraft 1.9 et+ bloqué à 2FPS (Menu+Jeu)

Je viens d'essayer et ça n'a rien fait, les options graphiques ne semblent pas être à l'origine du problème :,(

Hors ligne

#4 29/06/2016 22:45:02

Membre

Messages : 145

Re : Mon Minecraft 1.9 et+ bloqué à 2FPS (Menu+Jeu)

Pour augmenter tes fps, si apparemment le problème ne vient de nulle part, utilise Optifine.

Hors ligne

#5 30/06/2016 15:34:31

Membre

Messages : 4

Re : Mon Minecraft 1.9 et+ bloqué à 2FPS (Menu+Jeu)

J'essaye de mettre optifine mais je vais avoir besoin d'un lien vers le téléchargement vu que tous les sites ou j'essaye je dois passer par ADFly et il me fait tourner en boucle sur sa page "passer l'annonce"  sans me laisser accéder au téléchargement (comme quoi internet entier ne veut pas que je joue à minecraft)

Dernière modification par artYste (30/06/2016 15:35:05)

Hors ligne

#6 30/06/2016 17:29:42

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Mon Minecraft 1.9 et+ bloqué à 2FPS (Menu+Jeu)

Salut,

Vue ta carte graphique hyper entrée de gamme ça m'étonne pas. A mon avis la seul solution est de changer de PC.

Hors ligne


fbv1frm.gif

#7 30/06/2016 18:30:36

Membre

Messages : 4

Re : Mon Minecraft 1.9 et+ bloqué à 2FPS (Menu+Jeu)

T'es sur que c'est la carte graphique ? La 1.8 fonctionne parfaitement, il y a pas tellement de changement entre la 1.8 et la 1.9 pour faire buger un PC.

Hors ligne

#8 31/07/2017 19:51:30

Membre

Messages : 1

Re : Mon Minecraft 1.9 et+ bloqué à 2FPS (Menu+Jeu)

Alors que faire ? Car j'ai le même problème en ce moment et sur aucun forum j'ai trouvé la solution... Merci de la potentielle aide que l'on pourra me fournir

Hors ligne

#9 31/07/2017 21:42:42

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Mon Minecraft 1.9 et+ bloqué à 2FPS (Menu+Jeu)

Tu as essayé un force update ? Juste histoire de voir si le problème viens d'une corruption due a un changement de launcher ou de snapshot.

PS: Quel OS et quel Launher ?

Hors ligne

#10 14/10/2017 23:04:51

Modo forum - Rédacteur
Lieu : Between chair and keyboard

Messages : 211
Site Web

Re : Mon Minecraft 1.9 et+ bloqué à 2FPS (Menu+Jeu)

J'ai eu le même problème. Ma version de Nvidia était beaucoup trop ancienne, mais j'ai changé de PC depuis. Il ne semble pas y avoir de solution à part de tout mettre à jour.

Hors ligne


adny.jpg

Pages :: 1

Pied de page des forums