Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 12/10/2017 21:10:31

Membre
Lieu : Orléans

Messages : 37
Site Web

Écrire une news ou une astuce

Bonjour tout le monde! J'aimerais savoir comment poster une ou une astuce, puisque quand j'essai il me demande pas d'écrire l'article et me demander juste le résumé, le titre, le type de contenu et sur quelles plateformes. Réponder moi s'il vous plaît !

Hors ligne


De laetitiabrma merci d'avoir regarder et répondu à mon message. Si t'a des questions n'hésite pas ! Et surtout passe une bonne journée !

#2 14/10/2017 22:57:05

Modo forum - Rédacteur
Lieu : Between chair and keyboard

Messages : 211
Site Web

Re : Écrire une news ou une astuce

Pour poster une astuce sur le site il suffit de cliquer sur "Poster du contenu" en haut à droite puis de choisir la catégorie du contenu (dans ton cas "Poster une astuce") et normalement tu devrais voir la zone "Titre" et plus bas la zone "Astuce" ou tu peux écrire ton astuce.

Hors ligne


adny.jpg

#3 15/10/2017 13:51:46

Membre
Lieu : Orléans

Messages : 37
Site Web

Re : Écrire une news ou une astuce

J'ai contenu en dessous du type de contenu

Hors ligne


De laetitiabrma merci d'avoir regarder et répondu à mon message. Si t'a des questions n'hésite pas ! Et surtout passe une bonne journée !

#4 17/10/2017 21:11:52

Modo forum - Rédacteur
Lieu : Between chair and keyboard

Messages : 211
Site Web

Re : Écrire une news ou une astuce

Peux-tu envoyer un screen ou une description plus détaillée de ce que tu vois? Nous pourrons t'aider plus facilement alors.

Hors ligne


adny.jpg

#5 20/10/2017 19:55:26

Membre
Lieu : Orléans

Messages : 37
Site Web

Re : Écrire une news ou une astuce

Comment on fait pour mettre une image???

Hors ligne


De laetitiabrma merci d'avoir regarder et répondu à mon message. Si t'a des questions n'hésite pas ! Et surtout passe une bonne journée !

#6 20/10/2017 21:41:41

Modo forum - Rédacteur
Lieu : Between chair and keyboard

Messages : 211
Site Web

Re : Écrire une news ou une astuce

laetitiabrma a écrit :

Comment on fait pour mettre une image???

Tu peux héberger ton image ici: http://upload.fr-minecraft.net/
Et tu mets le lien dans ton message.

Hors ligne


adny.jpg

#7 21/10/2017 16:45:06

Membre
Lieu : Orléans

Messages : 37
Site Web

Re : Écrire une news ou une astuce

Hors ligne


De laetitiabrma merci d'avoir regarder et répondu à mon message. Si t'a des questions n'hésite pas ! Et surtout passe une bonne journée !

#8 21/10/2017 16:45:55

Membre
Lieu : Orléans

Messages : 37
Site Web

Re : Écrire une news ou une astuce

Et voilà !!

Hors ligne


De laetitiabrma merci d'avoir regarder et répondu à mon message. Si t'a des questions n'hésite pas ! Et surtout passe une bonne journée !

#9 21/10/2017 17:34:12

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Écrire une news ou une astuce

Déjà je te conseille plutot d'écrire une astuce/news avec un PC, perso je trouve ça bien plus pratique ^^

- Dans la case "Titre" et bien... tu écris le titre !
- Le "résumé" est la courte description se situant en dessous du titre de la news sur le site.
- La partie "contenu" est le contenu de la news. Ce que l'on lit après avoir cliqué dessus.
- Et dans la partie "source de l'information" tu dois mettre le lien du site / de l'image de laquelle tu as tiré tes infos. Afin que ce que tu dises soit "prouvé".

Voilà à quoi cela ressemble sur PC:
rfecdxs.png

Dernière modification par neil3000 (21/10/2017 17:38:30)

Hors ligne

#10 21/10/2017 18:02:54

Membre
Lieu : Orléans

Messages : 37
Site Web

Re : Écrire une news ou une astuce

Merci, Neil à en faite les gens qui ont fait le site devraient faire comme sur la,version PC pour le contenu sur portable

Hors ligne


De laetitiabrma merci d'avoir regarder et répondu à mon message. Si t'a des questions n'hésite pas ! Et surtout passe une bonne journée !

#11 21/10/2017 18:19:38

Modo forum - Rédacteur
Lieu : Between chair and keyboard

Messages : 211
Site Web

Re : Écrire une news ou une astuce

Sur ton screen tu étais sur la page pour écrire une news. Pour proposer une astuce il faut aller ici: http://fr-minecraft.net/poster-astuce.php.
Sinon comme le dit neil3000 il vaut mieux écrire le contenu depuis un PC, c'est plus pratique et facile.

Dernière modification par Adri526 (21/10/2017 18:20:52)

Hors ligne


adny.jpg

#12 21/10/2017 22:29:22

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Écrire une news ou une astuce

Oui c'est vrai, c'est bizzare que la version téléphone ne soit pas la même que PC :/
Je leurs en parlerait ;)

Dernière modification par neil3000 (21/10/2017 22:30:53)

Hors ligne

#13 23/10/2017 19:00:29

Membre
Lieu : Orléans

Messages : 37
Site Web

Re : Écrire une news ou une astuce

Neil la raison pour laquelle je n'écrit pas sur un PC est parce que moi je n'ai pas de PC sinon quand tu leurs en parlerais j'espère qu'ils vont écouter ton opinion et bon courage !!! Adri j'ai mis la news pour le contenu car si tu relis bien le message et le titre du sujet je citait dans mon message écrire une ou une astuce, sinon merci pour le conseil et pour m'avoir aidé tous les deux !!!!

Dernière modification par laetitiabrma (23/10/2017 19:03:01)

Hors ligne


De laetitiabrma merci d'avoir regarder et répondu à mon message. Si t'a des questions n'hésite pas ! Et surtout passe une bonne journée !

Pages :: 1

Pied de page des forums