Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/05/2017 22:08:26

Membre

Messages : 1

apprendre à générer sa propre seed

bonjour ou bonsoir  à tous,
j'aimerais savoir quelle version de minecraft j'utilise (je joue sur 360) et si il est possible d'apprendre à générer sa propre seed (car toutes celles que je trouve ne correspondent pas à la description donnée);je voudrais donc etre sur de trouver ce que je veux
je vous remercie tous par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Hors ligne

#2 10/07/2017 11:31:27

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : apprendre à générer sa propre seed

Que veux tu dire par "apprendre à générer sa propre seed" ?

PS:  Chaque fois que tu crée un monde celui-ci à un seed, il te suffit juste de le copier.

Hors ligne

#3 09/12/2017 13:31:45

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : apprendre à générer sa propre seed

Non , ce qu'il veut dire par la est , exemple :

Il veut spawn dans un swampland biome avec une hutte non loin , quelle suite de chiffres doit il taper pour cela .

eh bien thiebaultr sache que c'est , théoriquement , impossible , après je n'ai jamais vraiment faits de tests a comparer plusieurs seed d'apparition  dans un biome précis (mais je vais essayer , pourquoi ? pour le fun )

Il faut savoir qu'une seed est générée via l'utilisation de la fonction JAVA String.HashCode qui va convertir n'importe quelle entrée (numérique ou alphabétique) en seed , et ca c'est quand tu remplis toi même l'espace dédié car ce que tu tapera servira de point de départ a la fonction pour générer ledit seed . . . quand tu ne le remplis pas , le Jeu va récupérer les données de l'horloge interne du système (jour / mois /année / heure /minute /secondes [je soupçonne déciseconde aussi mais j'en suis pas sur ] ) afin de l'utiliser dans la fonction JAVA dédiée et générer ton monde , c'est pour cela que chaque monde Minecraft est différent .

Mais revenons a ta demande , comme je te l'ai dit ce que tu demande est impossible , et les seed ne peuvent générer un monde exclusivement composé d'un biome précis ou des structures complexes (donc ne crois pas ces types qui prétendent qu'avec la seed 0 sur MC:PE on trouve le temple de Notch ou qu'un autre seed on trouve un crane de sable géant dans l'désert) .

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#4 09/12/2017 17:58:09

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : apprendre à générer sa propre seed

Concernant ta déclaration Builderwither, je rectifierai juste en disant que les structures sont bien définies selon le seed, car pour certains seeds tu aura les villages/temples etc. à la même place (j'ai testé). Donc tu peux trouver un seed avec un biome et/ou une structure particulière pas loin, faut juste savoir chercher et surtout VERIFIER la compatibilité de cette "graine" : selon les versions du jeu il est possible qu'elle ne marche pas.

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#5 09/12/2017 22:13:31

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : apprendre à générer sa propre seed

je suis tout a fait d'accord avec toi runner , mais quand je parlais de structures complexes je parlais de structures non . . . préprogrammées par le jeu (d'où l'allusion au temple de notch et au crane de sable qui sont des fake_news de youtubers qui ont téléchargés les maps et ont dit "ohlala regardez ce que j'ai trouvé , totalement par hasard , le fait que ces deux structures soient deux maps différentes est un pur hasard , vous aussi essayez la seed ,ohlala je suis un génie " ) enfin bon ! :)

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

Pages :: 1

Pied de page des forums