Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 10/12/2017 17:04:52

Membre

Messages : 5

probléme de base...je part de loin

Salut à tous!
je part de loin...
Je suis le papa de 2 enfants de 8 et 11 ans.
Nous jouons depuis 1 an sur une version pirate de Minecraft, plutôt en mode fermé (non connecté), apporter un soir par un tonton geek.
Ce jeux que je trouvais au premier abord sans intérêt est devenu bien vite le top 1 de nos jeux virtuel familiaux,
de part son côté ludique et d'imagination sans limites...moi même j'y joue en cachette quand les enfants son couchés.

Récemment je me suis dis Ok ce jeux nous offre entière satisfaction alors rendons gloire à ces inventeurs et ACHETONS LE!!!
Aprés avoir désinstallé la version pirate, payé 23€ sur le site officiel et téléchargé la version PC, je me retrouve avec une Version DEMO??? qui ne correspond pas du tout à ce dont je m'attendait...je suis déçu!

En parcourant le forum je comprend bien qu'il y a un loup...mais lequel???  j'ai le sentiment d'être le seul mec ici à qui cela arrive...le boulet quoi! C'est vrai que je ne suis pas un as de l'ordinateur, mais bon...je ne mérite pas une telle humiliation :)
Est ce que quelqu'un ici serait d'accord pour aider un vieux papa hasbeen vers le chemin de la rédemption?

merci d'avance
bonzo667

Hors ligne

#2 10/12/2017 21:16:37

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : probléme de base...je part de loin

Si j'ai bien compris, tu ne sais pas trop si tu t'es fait arnaquer ou alors tu as juste mal compris comment jouer au jeu c'est ca?

En tout cas de base, il faut que tu soies SUR d'avoir acheté le jeu ici:
https://minecraft.net/fr-fr/

Ensuite j'aimerais savoir, quelle versions as-tu acheté ? Minecraft Java edition, Windows 10... ?

Hors ligne

#3 10/12/2017 21:56:40

Membre

Messages : 5

Re : probléme de base...je part de loin

salut Neil3000 merci pour ta réponse!
oui c'est bien à cette adresse que j'ai téléchargé Minecraft, la version Win10 il me semble.
Maintenant comment être sure?

Hors ligne

#4 11/12/2017 00:29:56

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : probléme de base...je part de loin

Avec l'achat de Minecraft , deux versions t'ont étés données , Minecraft (communément appelé MCPC ) et Minecraft Pocket edition (ici tu as recu la Win10 edition ) sur laquelle de ces deux versions as tu la version Demo ?

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#5 16/12/2017 13:53:08

Membre

Messages : 5

Re : probléme de base...je part de loin

Ou puis je voir cette information?
J'ai un chiffre qui s'affiche en bas à gauche: 2.0.1003
Est ce que ça répond à la question?

Hors ligne

#6 16/12/2017 13:59:09

Membre

Messages : 5

Re : probléme de base...je part de loin

Si cela peut aider, voiçi une capture d'image de la page "menu"

Hors ligne

#7 16/12/2017 13:59:55

Membre

Messages : 5

Re : probléme de base...je part de loin

mcbugdedeparvgn.png

Hors ligne

#8 16/12/2017 15:41:32

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : probléme de base...je part de loin

Normalement tu as dû créer un compte Minecraft en achetant le jeu. Il te suffit alors de te connecter avec ces identifiants depuis le launcher du jeu pour jouer sans limitation, en supposant que ce soit bien la version java que tu possède. Le numéro de version indiqué est celui de ce launcher justement, mais la version du jeu est celle du cadre vert, soit ici 1.12.2 (modifiable dans les "options de lancement").

Édit : je viens de voir que tu es déjà connecté... Tu as bien validé ton compte avec l'adresse mail ? Et tu as essayé de cliquer sur le lien "pourquoi n'ai je accès qu'à la version démo?"

Dernière modification par Z_runner (16/12/2017 15:43:23)

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

Pages :: 1

Pied de page des forums