Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 29/12/2017 22:32:32

Membre

Messages : 5

Ne peut plus détruire de blocs

On ne peut plus détruire de bloc.
L'évènement déclencheur: ma fille a entré une commande dans la barre de chat. Elle en a fait plusieurs donc elle ne sait plus laquelle a créé le problème. Depuis, on ne peut plus détruire aucun blocs dans aucun monde.
Nous avons Minecraft sur PC. Pas sur serveur.

Nous avons vraiment besoin d'aide SVP!!!


Merci.

Dernière modification par Isibelle (29/12/2017 22:33:09)

Hors ligne

#2 29/12/2017 22:48:36

Modo forum - Rédacteur
Lieu : Between chair and keyboard

Messages : 211
Site Web

Re : Ne peut plus détruire de blocs

Bonjour,
Sais-tu quelles commandes a entré ta fille? En quel mode de jeu est tu maintenant (créatif, survie,...) ?

Hors ligne


adny.jpg

#3 30/12/2017 00:09:25

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Ne peut plus détruire de blocs

Aurait-elle par hasard tapé "/gamemode adventure" ? C'est le plus probable...

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#4 30/12/2017 14:56:03

Membre
Lieu : Sur ma chaise, pourquoi ?

Messages : 91

Re : Ne peut plus détruire de blocs

Tu dis bien dans tous tes mondes ? Car je ne connais aucune commande qui permet une chose pareille.

Hors ligne


Plutôt sushi ou tempura ?

#5 30/12/2017 15:26:24

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Ne peut plus détruire de blocs

@robazzz_ > Peut être que part "tous les mondes" il veut dire overworld, nether, end.

Hors ligne

#6 31/12/2017 19:21:14

Membre

Messages : 5

Re : Ne peut plus détruire de blocs

Merci de tenter de nous aider!!!

Adri526: J'ignore la commande qu'elle a entré puisqu'elle en a fait plusieurs de suite. Lorsqu'elle l'a entré, elle était en mode créatif. Maintenant, même en mode survie ou hardcore, on ne peut plus détruire de blocs.

Z_runner: Elle a, entre-autre, tapé "gamemode dificulty" mais pas "adventure". Si elle avait tapé "gamemode adventure" que devrions-nous faire?

@robazzz et neil3000: Dans tous les mondes que nous avons créé (tous les parti), ou n'importe lequel que nous créons de nouveau, la fonction de détruire des blocs ne fonctionne pas. J'ai passé en revue les paramètres de commandes et tenté plusieurs choses dans les options, sans succès.

Si vous aviez une suggestion... Nous sommes décourager. j'envisage de désinstaller le jeu complètement pour le réinstaller... ce qui semble une catastrophe pour ma fille mais on ne peut plus jouer actuellement de toute façon....Alors on cherche n'importe quelle idée... Merci d'avance.

Dernière modification par Isibelle (31/12/2017 19:21:43)

Hors ligne

#7 31/12/2017 19:34:05

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Ne peut plus détruire de blocs

Selon ce que tu m'indique, il me reste une dernière idée : êtes-vous sûr de bien appuyer sur la bonne touche du clavier ? Ça paraît bête comme ça, mais un changement de contrôle est vite arrivé 03
Pour vous en assurer, allez dans le menu "options", puis dans "contrôles". Descendez un peu et vous tomberez sur la section "gameplay" ou vous pourrez vérifier la touche liée à chacune des actions (si elle est en rouge, c'est que deux actions différentes y sont liées) et la changer en cliquant dessus.

giphy.gif

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#8 01/01/2018 23:29:03

Membre

Messages : 5

Re : Ne peut plus détruire de blocs

Merci bcp mais nous avons déjà essayer cette option. 14

Hors ligne

#9 02/01/2018 02:47:04

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Ne peut plus détruire de blocs

Isibelle > Le problème c'est qu'il est très compliqué de savoir ce qui a bien pu se passer pour que cela arrive.
Ce que je vous conseille de faire, c'est comme vous l'avez dit, de réinstaller le jeu.

Cependant après avoir mentionné cela, vous avez ajouté "ce qui semble une catastrophe pour ma fille".
Je ne sais pas si vous le savez, mais on peut sauvegarder des mondes, et même les mettre sur une clé usb.

Vous devriez donc sauvegarder tous vos mondes, réinstaller le jeu, puis remettre tous vos mondes précédemment sauvegardés.

Afin de mieux vous aider, j'aimerais que vous me donniez les informations suivantes:
- Quel système d'exploitation utilisez vous ? Windows, Linux, MacOS / OsX ?
- Quelle version de Minecraft avez vous ? Minecraft Java Edition, Minecraft Bedrock ?

N'hésitez pas à me dire si vous n'arrivez pas à répondre à l'une des questions précédentes, je ferais de mon mieux pour vous aider 03

Dernière modification par neil3000 (02/01/2018 02:48:54)

Hors ligne

#10 02/01/2018 15:18:47

Membre
Lieu : Sur ma chaise, pourquoi ?

Messages : 91

Re : Ne peut plus détruire de blocs

Après toutes ces informations, la raison la plus probable est que ce soit un bug. Ça arrive, mais je vous conseille de le rapporter à Mojang pour qu'ils essayent de le corriger.
https://bugs.mojang.com/secure/Dashboard.jspa

Hors ligne


Plutôt sushi ou tempura ?

#11 06/01/2018 23:07:59

Membre

Messages : 5

Re : Ne peut plus détruire de blocs

Neil3000:
Merci bcp pour ton support.
Nous avons un PC, Widows. La version est probablement Java mais j'ignore où vérifier?

Comment sauvegarder des mondes sur une clée USB? J'aimerais essayer cette option.

Merci!

Hors ligne

#12 06/01/2018 23:33:03

Modo forum - Rédacteur
Lieu : Between chair and keyboard

Messages : 211
Site Web

Re : Ne peut plus détruire de blocs

Isibelle a écrit :

Neil3000:
Merci bcp pour ton support.
Nous avons un PC, Widows. La version est probablement Java mais j'ignore où vérifier?

Comment sauvegarder des mondes sur une clée USB? J'aimerais essayer cette option.

Merci!

Bonjour,
Il te suffit d'ouvrir le panneau "éxecuter" de Windows en appyant sur Windows + R,
puis d'y taper %appdata%

Tu arriveras dans le dossier Appdata \ Roaming où tu trouveras normalement le dossier ".minecraft".

Ouvre-le et copie le dossier "saves" sur ta clé USB.

Il te suffira de le coller dans le nouveau dossier pour retrouver tes mondes.


Adri526

PS: La touche Windows est (sur mon PC) la troisième en bas à gauche du clavier, celle avec le logo Windows dessus.

Dernière modification par Adri526 (06/01/2018 23:39:24)

Hors ligne


adny.jpg

#13 07/01/2018 16:32:05

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Ne peut plus détruire de blocs

@Isibelle > En supposant que vous utilisez Minecraft Java alors suivez ce qu'a dit @Adri526.

Afin de vérifier si vous utilisez bien la version Java de Minecraft il suffit juste de regarder l'écran titre :)
Celui de Java devrait ressembler à cela:
MainMenu.png

Et celui appelé "bedrock" à ça:
Windows_10_Title_Screen.png

----
N'ayant jamais joué sur Minecraft Bedrock je ne pourrais pas vous aider, de peur de me tromper et d'aggraver le problème.

Sur Minecraft Java, pour sauvegarder vos mondes je vous conseille de faire ce qu'a dit @Adri526:
- Appuyez sur la touche Windows (celle avec le logo, à gauche de Alt) et "R" simultanément.
- Un pop-up devrait s'afficher, écrivez-y "%appdata%" (sans les guillemets).
- L'explorateur de fichiers devrait maintenant s'ouvrir. Cherchez le dossier ".minecraft" et double-cliquez dessus.
- Dans le dossier ".minecraft" copiez entièrement le dossier "saves" et mettez le sur votre clé USB (ou la où vous voulez en fait).

Si vous souhaitez réinstaller complètement Minecraft:
- Supprimez le dossier ".minecraft" que nous avons vu dans les étapes précédentes.
- Afin de re-télécharger le launcher Minecraft, rendez vous dans la section "Downloads" du site officiel. (https://minecraft.net/fr-fr/download/).
- Cliquez sur le bouton "Télécharger" à droite (en vert).
- Il vous suffit maintenant de lancer Minecraft comme vous aviez l'habitude de le faire.

Une fois le jeu lancé, vous ne devriez avoir aucun monde lorsque vous cliquez sur "Solo".
Afin de remettre les mondes précédemment sauvegardés:
- Retournez dans le dossier ".minecraft" (il a normalement été re-créé lors du lancement du jeu).
- Déplacez ou copiez-collez le dossier "saves" que vous aviez sauvegardé dans le dossier .minecraft.
- Si votre ordinateur vous demande si vous voulez vraiment remplacer les fichiers existants, cliquez sur "Oui" ou "Oui pour tous".

Voilà, j'espère vous avoir aidé 03

Dernière modification par neil3000 (07/01/2018 16:32:31)

Hors ligne

#14 08/01/2018 01:20:35

Membre

Messages : 5

Re : Ne peut plus détruire de blocs

Merci à tous ceux qui nous ont aidé!

Particulièrement à Adri526 et neil3000: MERCIIIIIIIIII INfiniment!
Ça a marché!!! Nous avons suivi à la lettre vos recommandations et tout a fonctionnés!

Merci encore!

Dernière modification par Isibelle (08/01/2018 01:20:48)

Hors ligne

#15 08/01/2018 02:22:29

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Ne peut plus détruire de blocs

Youhouu ! Super 03
Heureux que ça ait fonctionné ^^

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums