Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 07/02/2018 14:52:52

Membre

Messages : 9

Questions pour la création d'une monnaie physique en serveur vanilla

Bonjour,

Sur mon serveur, qui est vanilla pure (étant donné qu'il s'agît d'un realm), je voudrais créer un système de monnaie. Je crois qu'il est possible, via des command blocks, de donner certains "points" à toutes les minutes aux joueurs connectés et que via d'autres systèmes je pourrais "donner" et "reprendre" des items personalisés en échange de ces points et qui agiraient comme monnaie physique.

Pour cette monnaie, je prévoyais créer une variante d'un objet déjà existant, soit du papier ou alors un objet neutre qui n'aurait aucun place dans un sous-crafting et qui ne serait pas consommable ou utilisable d'aucune sorte. Je donnerais bien évidement à cet objet un nom différent via les blocks de commandes. Le soucis, c'est que j'aimerais m'assurer qu'aucun joueur ne puisse reproduire cet objet.

Aussi, j'aimerais savoir s'il est possible de lui attribuer une texture différente via un pack de texture, ou ressource pack. En somme, imaginez que c'est le silex que j'ai modifié. Je voudrais que le silex normal garde sa texture par défaut mais que le silex modifié que j'ai distribué via les blocs de commande ait une texture différente. Est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide.
Si tout cela est possible, j'aurai bien sûr d'autres questions.

Hors ligne

#2 07/02/2018 17:16:32

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Questions pour la création d'une monnaie physique en serveur vanilla

Je ne crois pas que ce soit possible, car cela reviendrait à créer un nouvel item, ce qui n'est pas possible sans mods il me semble. A la rigueur, appliquer une texture à une arme ayant une valeur de durabilité précise, on peut le faire, mais il y a toujours le risque que le joueur le découvre et en profite...

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#3 08/02/2018 01:07:58

Membre

Messages : 9

Re : Questions pour la création d'une monnaie physique en serveur vanilla

Il n'existe aucun autre moyen de personaliser l'image d'un objet autrement que sur sa durabilité ?

Hors ligne

#4 08/02/2018 01:54:14

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Questions pour la création d'une monnaie physique en serveur vanilla

pourquoi ne pas essayer avec la nouvelle commande /bossbar ? tu attribue a chaque jouer une barre que tu appellera YOUTUB'MONEY !!! ah euh mince atta , j'ai melangé mes fiches .-.
donC que tu appellera MONEY , si toutes les minutes tu veut donner 20 coins a tes jouers tu rajoute 20 unités de Bossbar , apres tu connais la suite , je trouve le fonctionnement de la /bossbar similaire a la commande /XP

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#5 08/02/2018 02:24:54

Membre

Messages : 9

Re : Questions pour la création d'une monnaie physique en serveur vanilla

Je compte le faire, mais j'aimerais aussi créer des items physique.
J'ai déjà la texture pour les billets de 1, 2, 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500 et 1000.

Je cherche donc à appliquer une texture personalisé à un objet inobtenable autrement que via une commande. Ça peut être un objet courant, le seul but c'est qu'il ne puisse pas être reproduit via la table de crafting ou l'enclume (si renommé).

Edit : Est-il possible de donner une durabilité invalide à un objet ? Par exemple une pioche en fer qui aurait une durabilité à 101% par exemple. Ou alors carrément une durabilité à un baton ou à du papier ?

Dernière modification par Lattyange (08/02/2018 02:29:43)

Hors ligne

#6 08/02/2018 10:09:30

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Questions pour la création d'une monnaie physique en serveur vanilla

Ce que tu peux faire, c'est utiliser les valeurs de l'épée en or, et interdire à tout le monde le craft de cette épée avec la nouvelle commande /recipe

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#7 09/02/2018 01:04:27

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Questions pour la création d'une monnaie physique en serveur vanilla

pourquoi ne pas changer tout simplement les items des blocs tels que Bedrock , command block , structure block etc etc , mais juste l'item et non pas le bloc en soi ?

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#8 09/02/2018 02:13:09

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Questions pour la création d'une monnaie physique en serveur vanilla

Parce que la texture de l'item est définie en fonction de celle du bloc ;)

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#9 09/02/2018 11:26:26

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Questions pour la création d'une monnaie physique en serveur vanilla

Z_runner a écrit :

Parce que la texture de l'item est définie en fonction de celle du bloc ;)

Je vois , mais interdire le craft des épees en or pose probleme , personnellement je les uttilise pour faire le glitch de l'enchantement . . . vous en pensez quoi de changer les spawn_eggs ?

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#10 10/02/2018 20:42:34

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Questions pour la création d'une monnaie physique en serveur vanilla

laisse tomber mon précédent commentaire , je traînais sur le net et je suis tombé la dessus , ça va générer un Model 3D a chaque durabilité de ton item , qui dit model 3D dit resource pack , est ce cela que tu cherche ?

http://accidentalgames.com/media/durabilityModels.php

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#11 10/02/2018 23:18:51

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Questions pour la création d'une monnaie physique en serveur vanilla

Le bloc de structure void peut être ? A toi de trouver un moyen de faire en sorte qu'on ne puisse pas le poser...

Hors ligne

#12 10/05/2018 11:48:11

Membre
Lieu : Sur FRM !

Messages : 270
Site Web

Re : Questions pour la création d'une monnaie physique en serveur vanilla

Non, tout simplement, dans le give de ton item, mets...
Attends, je vais te donner un exemple:
/give @p paper 1 0 {display:{Name:"Billet de 500€",Lore:[Un authentique billet de 500€]}}

Le lore est inimitable, on ne peut le faire qu'en commandes ! Quant au texture pack, pas la peine, rajoute après la première accolade fermante ",ench:[{}]" et le papier sera enchanté donc reconnaissable !
Et voilà ! Après, le système de scoreboard est facile a créer !

Dernière modification par Assassin_craft (10/05/2018 11:49:23)

Hors ligne


Des commandes partout ! *perdu dans de superbes hallucinations*
Non IRL, je suis Assassin_craft, grand fan de Minecraft, des commandes *Love, love*, de FRM, et joueur sur Minecraft depuis le 18/12/2015 !!!
Eh bien sinon, Notch a dit: Play with this game, guys !
Traduit: Jouez avec ce jeu, les gars ! Eh bien il avait raison !
Mon site : Le voici !

#13 10/05/2018 13:46:42

Membre
Lieu : Magrathea

Messages : 34
Site Web

Re : Questions pour la création d'une monnaie physique en serveur vanilla

Il est possible de changer la texture d'un item via le nom que tu lui as donné, mais cela nécessite un resource pack, et optifine.

Hors ligne

#14 13/07/2018 14:52:49

Membre

Messages : 3

Re : Questions pour la création d'une monnaie physique en serveur vanilla

Tu peut utiliser l'XP mais c'est pas totalement plysique

Hors ligne

#15 01/01/2021 10:33:32

Membre
Lieu : quelque part dans l'END

Messages : 31
Site Web

Re : Questions pour la création d'une monnaie physique en serveur vanilla

Tu pourrais utiliser des têtes de joueurs personnalisées,
où il y aurai un signe de monnaie (dollars, euros ect...).
Vas sur ce site: https://minecraft-heads.com/custom-heads
Et tu trouvera sûrement ce que tu cherche comme tête.
Utilise-les aussi pour décorer ton spawn de ton serveur.

Hors ligne


Futur EnDeRmAn pas comme les autres  rejoingez-moi sur mon site internet! Minecraft-Commands
EnDeRmAn

Pages :: 1

Pied de page des forums