Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 11/03/2018 18:04:13

Membre

Messages : 2

Je n'arrive pas a lancer les nouvelles snapshots !

Bonjour bonjour ! Je rencontre actuellement un problème : les nouvelles snapshots ne se lance plus et plantent directement, il n'y a même plus le logo Mojang, j'ai ouvert le "Game OutPut" et voila ce qu'il me dit :

capturebwr.png

Cela me parait normal...
J'ai bien fais toutes les mises a jours Java, j'ai comme carte graphique une GeForce 940M, et sinon je ne vois pas d'où peut venir le problème ...

Merci de m'aider au plus vite si vous avez des réponses !

Hors ligne

#2 11/03/2018 19:58:57

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Je n'arrive pas a lancer les nouvelles snapshots !

Attend un petit peu, cela arrive rarement lorsqu'une snapshot vient de sortir. sinon:

Vérifie bien si tu as la dernière version de Java.

Essaie avec l'ancien launcher Minecraft.

Si ca ne marche toujours pas, reinstalle entièrement java et Minecraft (supprime le .minecraft).
N'oublie pas de faire une backup de ce que tu veux garder avant !

Hors ligne

#3 11/03/2018 20:36:31

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : Je n'arrive pas a lancer les nouvelles snapshots !

Télécharge la dernière version de Java par ici : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Si tu as un Windows 64bits (ce qui est fort probable), prends la version Hors-ligne 64, sinon prends la normale.

---------------------------

180311064006479298.png
Dans le Launcher Minecraft :
Dans options de Lancement, Veille à ce que le chemin de l'éxécutable pointe bien vers javaw.exe sur la dernière version.
Pour les arguments, c'est juste pour allouer plus de Mémoire Vive à Minecraft.

Dernière modification par Sani_Messiah (11/03/2018 20:37:50)

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#4 11/03/2018 21:44:37

Membre
Lieu : Sur ma chaise, pourquoi ?

Messages : 91

Re : Je n'arrive pas a lancer les nouvelles snapshots !

Ça m'est déjà arrivé, donc écoute : c'est normal, ce sont des snapshots, il y a beaucoup de bugs. Avant le jeu crashait à chaque fois que je lançais une version 1.13. J'ai tout essayé, télécharger dernière version de java, réinstaller Minecraft, toujours rien. Mais à partir d'un certain temps, sans rien faire, ça a fini par fonctionner. Donc le meilleur conseil que je puisse te donner est d'attendre. :)

Hors ligne


Plutôt sushi ou tempura ?

#5 12/03/2018 02:06:08

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Je n'arrive pas a lancer les nouvelles snapshots !

Essaie de désinstaller et réinstaller entièrement Java, c'est ce qui a marché pour moi. Java propose d'ailleurs un outil pour être sûr de tout désinstaller ;)

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#6 14/03/2018 13:23:42

Membre

Messages : 2

Re : Je n'arrive pas a lancer les nouvelles snapshots !

En effet, je viens d'essayer de démarrer une nouvelle snapshot et cela marche ! Comme quoi avec le temps, les choses changent.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums