Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 04/06/2018 01:55:21

Membre

Messages : 5

Minecraft ne démarre pas

Lorsque je clique sur le raccourci le message suivant apparaît:
Unable to download Minecraft. Please try again later.

Je peux démarrer le jeu seulement si je vais chercher le dossier .jar.
Si je vais sur le site de minecraft tout fonctionne.
J'ai désinstallé et ré installé le jeux 3 fois et avant de désinstaller j'ai tenté de le réparer avec le bouton réparer. Mais rien.
Le problème ne semble venir de mon anti virus ou de mon pare feu.

Mais ce message est apparu après l'avoir ouvert une première fois et qu'il m'indiquais que j'étais hors ligne alors que ce n'est pas le cas.

13

Hors ligne

#2 04/06/2018 23:40:20

Membre
Lieu : Sur FRM !

Messages : 270
Site Web

Re : Minecraft ne démarre pas

Alors déjà :
1. Vérifie que tu n'es pas infecté par un virus.
2. Mets à jour Java.
3. Tiens nous au courant.

Hors ligne


Des commandes partout ! *perdu dans de superbes hallucinations*
Non IRL, je suis Assassin_craft, grand fan de Minecraft, des commandes *Love, love*, de FRM, et joueur sur Minecraft depuis le 18/12/2015 !!!
Eh bien sinon, Notch a dit: Play with this game, guys !
Traduit: Jouez avec ce jeu, les gars ! Eh bien il avait raison !
Mon site : Le voici !

#3 05/06/2018 01:01:32

Membre

Messages : 5

Re : Minecraft ne démarre pas

Java à jour
Virus, aucun.

Hors ligne

#4 05/06/2018 19:17:28

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Minecraft ne démarre pas

Vérifie ton wifi ,desactive Microsoft defender pour le test et re-tiens nous au courant ;)

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#5 05/06/2018 22:54:01

Membre
Lieu : Sur FRM !

Messages : 270
Site Web

Re : Minecraft ne démarre pas

4) Balance des screens !

Hors ligne


Des commandes partout ! *perdu dans de superbes hallucinations*
Non IRL, je suis Assassin_craft, grand fan de Minecraft, des commandes *Love, love*, de FRM, et joueur sur Minecraft depuis le 18/12/2015 !!!
Eh bien sinon, Notch a dit: Play with this game, guys !
Traduit: Jouez avec ce jeu, les gars ! Eh bien il avait raison !
Mon site : Le voici !

#6 05/06/2018 23:36:37

Membre

Messages : 5

Re : Minecraft ne démarre pas

Wifi vérifié. Window defender désactivé et toujours rien.

La première image est lorsque j'ouvre mincraft avec le raccourcie et la secondes quand je l'ouvre avec minecraft.jar

Et c'est le jeu officiel et non une copie douteuse sur le net.

20180605163009.png

20180605163512.png

Dernière modification par giin07 (05/06/2018 23:37:55)

Hors ligne

#7 06/06/2018 00:23:27

Membre
Lieu : Sur FRM !

Messages : 270
Site Web

Re : Minecraft ne démarre pas

Ah ok…

Tu as le mauvais l'ancien launcher !

Tape Minecraft dans la fonction rechercher de Windows, et ouvre-le.
Sinon, tu vois le lien en haut du launcher.

Sinon *Oui j'adore dire "Sinon"* tu supprime manuellement tous les fichiers de Minecraft et tu le réinstalles.

Dernière modification par Assassin_craft (06/06/2018 00:28:47)

Hors ligne


Des commandes partout ! *perdu dans de superbes hallucinations*
Non IRL, je suis Assassin_craft, grand fan de Minecraft, des commandes *Love, love*, de FRM, et joueur sur Minecraft depuis le 18/12/2015 !!!
Eh bien sinon, Notch a dit: Play with this game, guys !
Traduit: Jouez avec ce jeu, les gars ! Eh bien il avait raison !
Mon site : Le voici !

#8 06/06/2018 21:54:46

Membre

Messages : 5

Re : Minecraft ne démarre pas

Oui je sais que c'est l'ancien launcher mais le nouveau ne veux plus s'ouvrir. Il affiche le message d'erreur qui est dans mon commentaire d'avant.
Oui j'ai cliqué sur le lien juste en haut du launcher, et à par m'ouvrir un boite me donnant le choix de réparer, chose que j'ai deja fait plus de 3 fois, ca ne fonctionne pas plus.

J'ai même désinstallé le jeu. Mais pour tenté le coup j'ai tenté de le démarrer avec minecraft.jar et le jeu à démarré sans problème, toujours avec l'ancien launcher. Alors j'ai tout effacer manuellement le dossier .minecraft. J'ai réinstaller le tout, pour la 5e fois,  et ca ne fonctionne pas plus.

C'est pour cela que je tente de trouve de l'aide car, ce n'est pas;
-internet ou mon réseau,
-un virus, mon anti virus ou même mon firewall,
-une  mise à jour des pilotes.

Et j'ai beau désinstaller, installer, réparer le jeu encore et encore, le problème persiste alors que tout allait bien il y a quelques jours.

Hors ligne

#9 06/06/2018 23:24:19

Membre
Lieu : Sur FRM !

Messages : 270
Site Web

Re : Minecraft ne démarre pas

Pffffffffff… Je suis dépassé…

Hors ligne


Des commandes partout ! *perdu dans de superbes hallucinations*
Non IRL, je suis Assassin_craft, grand fan de Minecraft, des commandes *Love, love*, de FRM, et joueur sur Minecraft depuis le 18/12/2015 !!!
Eh bien sinon, Notch a dit: Play with this game, guys !
Traduit: Jouez avec ce jeu, les gars ! Eh bien il avait raison !
Mon site : Le voici !

#10 06/06/2018 23:41:39

Membre

Messages : 5

Re : Minecraft ne démarre pas

Moi aussi.
La seule solution que j'ai vu sur le net serait de continuer avec l'ancien launcher.

Hors ligne

#11 15/06/2018 20:49:11

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Minecraft ne démarre pas

@giin07 > Le problème n'est pas que tu as l'ancien launcher (car moi j'utilise encore l'ancien mais je n'ai pas ce message). Le problème c'est que tu as une ancienne version de l'ancien launcher. Re-télécharge le depuis le site de minecraft 03

Hors ligne

#12 18/02/2019 10:20:12

Membre

Messages : 1

Re : Minecraft ne démarre pas

The solution is dont go into the game folder just click properties on minecraftlauncher.

Hors ligne

#13 22/02/2019 19:07:05

Membre

Messages : 3

Re : Minecraft ne démarre pas

J'ai exactement le même problème ça fait deux jours que je cherche une solution sur internet mais aucune ne fonctionne dans mon cas alors je me suis décidé à demander de l'aide sur un forum et j'ai vu qu'un topic était déjà ouvert ici alors j'en profite pour l'up, voici les infos que j'ai:

Depuis une récente mise à jour (je suppose), je ne peux plus accéder au launcher de minecraft. Jusqu'à cette mise à jour j'avais le dernier launcher en .exe et tout fonctionnait pour le mieux. Et quand j'ai voulu effectuer la mise à jour, ça a chargé pendant longtemps et la barre s'arrête à un moment et j'ai un message d'erreur qui s'affiche: "Unable to update the Minecraft Native Launcher"

Suite à cela j'ai alors cherché une solution mais en vain.. voici toutes les manipulations que j'ai effectué:
_ J'ai désactivé Avast (mon antivirus) le temps de la mise à jour
_ J'ai mis minecraft en "programme whitelisté" en quelque sorte, sur mon antivirus
_ J'ai essayé de le réparer en faisant Windows + R et en tapant "appwiz.cpl", en sélectionnant minecraft puis "réparer"
_ ça ne fonctionnait toujours pas alors j'ai désinstallé minecraft
_ J'ai ensuite re-téléchargé minecraft.exe sur ce lien: https://minecraft.net/en-us/download/alternative/

Et depuis j'essaye en vain de l'installer sur mon pc mais je ne peux même pas l'installer: le même message d'erreur s'affiche.

Je n'ai pas effacé mon .minecraft par peur de perdre tout mes données, je devrais peut être le faire mais j'ai pas envie de tout perdre ^^..
Et il y a aussi le fait que ma connexion est vraiment vraiment pourrie chez moi, je vous aurais bien montré un screen d'un test de débit mais je peux même pas en faire un ma connexion supporte pas et ça fais mouliner le truc dans le vent mdr bref j'espère trouver une solution je compte sur vous ! 02

Hors ligne

#14 22/02/2019 19:55:02

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Minecraft ne démarre pas

J'avais le même problème, rapidement fixé en réinstallant le launcher (sans supprimer le .minecraft). C'est étonnant que ça ne fonctionne pas pour toi...
Au pire désinstalle tous les fichiers de minecraft, .minecraft compris (fait une backup avant), et réinstalle via le site ¯\_(ツ)_/¯

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#15 22/02/2019 20:09:19

Membre

Messages : 3

Re : Minecraft ne démarre pas

Tu veux dire quoi par "faire une back up" ? ^^
Et non moi ça marche pas, je l'ai téléchargé via le lien que j'ai mis sur mon message mais pas moyen de lancer le launcher, ça me met le fameux message d'erreur..

Hors ligne

#16 22/02/2019 21:50:59

Membre

Messages : 3

Re : Minecraft ne démarre pas

après environ deux heures d'attentes voici ce que j'obtient:
capturehyi.png

J'ai bien la version .exe que j'ai re-téléchargé, je le relance à chaque fois en espérant que ça marche..
mcbug.png

Hors ligne

#17 26/02/2019 00:34:49

Membre

Messages : 1

Re : Minecraft ne démarre pas

Même problème exactement. Plus moyen de jouer :'(

Et impossible de réinstaller le jeu, j'ai ce message ci

5235165832901255.png

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums